Le rock japonais féminin (essentiellement)

Rappel du dernier message de la page précédente :
Naka311
Dimmu Burger a écrit :
Bah moi je le trouve trop kawaii ce Beautiful Days

J'aime bien la chanson, mais le clip...
Après, je peux aussi comprendre. Si je ne dis pas de bêtises, plusieurs d'entre elles sont devenues mères récemment. C'est pas un évènement anodin. J'imagine qu'elles ont voulu "marquer le coup" en musique et vidéo. Alors après tout, pourquoi pas?

izzyU2 a écrit :
Le groupe HOMECOMINGS ...

J'ai déjà du le dire, mais qu'est ce que j'aime ce groupe!

La bande-son parfaite pour commencer tranquillement une journée:
Doc Loco
Naka311 a écrit :
Dimmu Burger a écrit :
Bah moi je le trouve trop kawaii ce Beautiful Days

J'aime bien la chanson, mais le clip...
Après, je peux aussi comprendre. Si je ne dis pas de bêtises, plusieurs d'entre elles sont devenues mères récemment. C'est pas un évènement anodin. J'imagine qu'elles ont voulu "marquer le coup" en musique et vidéo. Alors après tout, pourquoi pas?

Oui Tamu a deux filles (la plus jeune doit avoir trois ou quatre ans - ça va vite!) et Mayu un fils (deux ans). Tamu partage d'ailleurs souvent des scènes de vie privée sur sa chaîne, elle est très peu "japonaise" sur ce plan, la dernière vidéo était une conversation avec son mari sur comment ils se sont rencontrés ... très inhabituel au Japon! Il y'avait aussi eu bien sûr les apparitions "en guest star" de la fille de Tamu durant leurs vidéos covid. Mayu partage aussi mais plus sporadiquement et des clichés floutés.
Et pourtant je suis mal à l'aise devant le clip de Beautifull Days. Je le sens plus "stratégique" que "senti" - j'ai peut-être tout faux, mais j'ai vraiment l'impression qu'il y'a une "tête pensante" qui s'est dit "on va émouvoir le public avec les enfants". Et je n'aime pas la sensation d'être manipulé que je ressens à sa vision.

Mais je le répète: je peux totalement me tromper, ce ne serait pas la première fois.

Citation:
izzyU2 a écrit :
Le groupe HOMECOMINGS ...

J'ai déjà du le dire, mais qu'est ce que j'aime ce groupe!

La bande-son parfaite pour commencer tranquillement une journée:

Idem, ça fait du bien. Vraiment une vidéo réussie, toute simple pourtant. Du coup je suis allé voir qui est le réalisateur etce qu'il fait d'autre:

https://yudaimaruyama.com/

Sinon ... une SG, une Mustang et un Laney ... on a affaire à des rebelles
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
izzyU2
  • izzyU2
  • Custom Supra utilisateur
J'adore le nouveau single de la coréenne VERYCOYBUNNY, le son typique du K-Rock Alternatif. Un clip sympa... trop estival pour la saison, mais j'aime bien l'ambiance.
En 2024 le K-Rock est devenu omniprésent dans notre topic, c'est vraiment le signe que la scène rock s'agite au pays du matin calme !

Doc Loco
izzyU2 a écrit :
J'adore le nouveau single de la coréenne VERYCOYBUNNY, le son typique du K-Rock Alternatif. Un clip sympa... trop estival pour la saison, mais j'aime bien l'ambiance.
En 2024 le K-Rock est devenu omniprésent dans notre topic, c'est vraiment le signe que la scène rock s'agite au pays du matin calme !

Excellent en effet!

Je note une chose: les acteurs coréens jouent beaucoup plus "nature" dans les clips que dans les séries (après, ce sont sans doute simplement ses musiciens?).
Par ailleurs, un aspect secondaire de toute cette scène "alt-rock" coréenne est qu'elle nous offre une vision totalement différente des clichés habituels sur la Corée du sud, et pas seulement musicalement. Si on est nourri exclusivement à la kpop, on doit avoir l'impression qu'il s'agit d'un autre pays .
In rod we truss.

Naka311
Doc Loco a écrit :
Et pourtant je suis mal à l'aise devant le clip de Beautifull Days. Je le sens plus "stratégique" que "senti" - j'ai peut-être tout faux, mais j'ai vraiment l'impression qu'il y'a une "tête pensante" qui s'est dit "on va émouvoir le public avec les enfants". Et je n'aime pas la sensation d'être manipulé que je ressens à sa vision.

C'est ça, comme l'impression d'un truc un peu trop "forcé".

Je sais que sur ce topic j'ai tendance à trop tout ramener à Bocchi...
Mais franchement en regardant le clip j'ai aussitôt pensé à ça:
Attention Spoil!
extrait du chapitre 31 de Bocchi the rock:
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
Quand elles cherchent des idées, pour tourner un clip:

Bocchi - Un chien et un enfant pour un clip

Concernant Nemophila, il ne leur reste plus qu'à faire un clip avec un chien, et on est bon!
Je suis méchant, mais j'insiste que j'aime bien la chanson!

Doc Loco a écrit :
Sinon ... une SG, une Mustang et un Laney ... on a affaire à des rebelles

Clairement!
Et en plus, la bassiste ne joue même pas sur une Jazz Bass mais sur une Precision! (90% des bassistes japonais jouent sur une Jazz Bass - source: moi même)
Doc Loco
Pendant ce temps-là, au Japon ... la mariée était en rock!

Elle l'a aussi postée sur sa chaîne:

Amusant: en explorant celle-ci, j'ai retrouvé ceci (datant de six ans quand même):

Encore une qui a commencé devant une porte

In rod we truss.

izzyU2
  • izzyU2
- Je note que l'important c'est d'avoir une porte marron, dans toute ma vie je n'ai eu que des portes blanches... erreur fatale... voilà pourquoi je ne suis pas devenu rockstar.

- VeryCoyBunny est aussi une "SG girl"

- Hakubi nous montre les coulisses de l'enregistrement du dernier single, si la chanteuse apparait tout le temps avec une Greco Jazzmaster entre les mains... c'est pourtant une Gibson ES 335 TD qui a servi à l'enregistrement :

Doc Loco
Un p'tit live de DOLL PARTS:

In rod we truss.

Laurent_Barre

Teaser du concert du 21 avril dernier à la Yokohama Arena, ça fait plaisir de revoir Hiroa à la batterie!

SAISEIGA vient de sortir un nouvel album:

Doc Loco
Saiseiga, je devrais le recevoir mardi ou mercredi

Pour le Hitsujibungaku à la Yokohama Arena , il est commandé de très longue date et je vais avoir grand plaisir à le regarder mais ... ma première réflexion lrosque j'avais appris qu'ils allaient y jouer était que je les voyais mal dans un si grand espace ... et ce trailer renforce cette impression.
In rod we truss.

Doc Loco
C'est le KISHIDAN EXPO 2024 aujourd'hui - organisé autour du groupe Kishidan, il se tient sur deux jours avec une belle affiche:

?November 9
President Ishida & Yuri Hoshina (Yume Group)
Kishidan
-True Heaven and Earth Creation Group-Zigzag
Super Tokimeki? Promotion Department
Chilli Beans.
HYDE
PEOPLE 1
PEDRO
Riot Club
MY FIRST STORY
Momoiro Clover Z
TCR Yokohama Ginbae RS
ROTTENGRAFFTY

? November 10th
Aina the End
Ano
Okazaki Sports
GACKT YELLOW FRIED CHICKENz
Kishidan
Hiroki Kimijima (solo)
Kroi
Golden Bomber
coldrain
Saba Sister
Shonan no Kaze
DJ Dinoji
Hey Smith

(j'ai mis en gras ceux qui m'intéressent particulièrement)

AINA THE END en reine de sa (pas si) petite troupe:

Son album est ce que j'attend le plus pour cette fin d'année!
In rod we truss.

Naka311
Comme souvent (toujours?), ce post va être un peu hors sujet, mais bon, c'est dimanche!

Demain soir, sur TF1 sera diffusé le 1er épisode de Cat's Eye, une série reboot française du manga et de l'anime des années 80.
C'est un des animés avec lesquels j'ai grandi, donc j'ai été voir quelques extraits par curiosité, et... Je pense que je vais passer mon tour.
Déjà, je ne suis pas fan des versions "live" d'animés ou de mangas. Mais les extraits que j'ai vu ne m'ont franchement pas donné envie...
Plutôt que Cat's Eye, j'ai eu l'impression de voir une version Leader Price franchouillarde de Totally Spies.
Mais bon, après tout, pourquoi pas? Peut être que au final ça sera une bonne série, peut être que des gens aimeront, peut être que c'est juste moi qui suis médisant?

Cat's Eye: animé Japon 1983 - série France 2024

Enfin bref! Vous devez vous demander pourquoi je vous raconte ça?

(Attention, grosse transition bien tirée par les cheveux )
Tout simplement parce que ça me donne l'occasion de parler ici de Anri!
Anri est une des chanteuses emblématiques de la City Pop des années 80. (Toujours active aujourd'hui, avec une très longue discographie.)
Et c'est elle qui avait chanté la chanson "Cat's Eye" qui servira de générique à l'animé Cat's Eye des années 80. Chanson que voici:

"Cat's Eye" est la 1ère chanson de L'album Timely!! sorti en 1983.
Pour moi, cet album est un peu une sorte de Best Of de la city pop de l'époque. Il n'y a absolument rien à jeter. Honnêtement, je ne saurais même pas vous conseiller quelle chanson écouter en priorité... Chaque chanson est un tube!
Alors oui, c'est très typé années 80, et peut être à déconseiller aux diabétiques...
Mais pour les amateurs de City Pop, c'est un must. Et pour les amateurs de musique féminine japonaise, je pense sincèrement que c'est un album à écouter au moins une fois.

Je vous mets la vidéo YouTube pour écouter l'album en entier: (En HS pour ne pas surcharger ce post, avec le timecode)

00:00 - Cat's Eye (New Take)
03:09 - Windy Summer
07:15 - Stay By Me
10:53 - A Hope From Sad Street
15:13 - You Are Not Alone
19:16 - I Can't Stop the Loneliness
23:41 - Shyness Boy
26:58 - Lost Love in the Rain
31:17 - Driving My Love
36:09 - Good-Night For You
41:30 - Remember Summer Days (Bonus Track)

Pour l'anecdote, cet album sorti en 1983, était déjà son 6ème album. Elle a sorti son 1er album en 1978 à... 16 ans.

Un lien vers YouTube avec d'autres albums en intégralité: https://www.youtube.com/@funkp(...)ideos

Et quelques liens, si vous voulez en savoir plus:
Wikipédia: https://fr.wikipedia.org/wiki/Anri_(chanteuse)
Son site officiel: https://anri-music.com/s/anri/(...)un=NG
izzyU2
  • izzyU2
La Waka du jour... pas vraiment adapté pour transporter son Marshall !
(il y a des remorques pour Honda CBR ?)

Un peu de musique, elles(ils) aimes uniquement les années 60/70, elles(ils) font de belles reprises... voici THE LADY SHELTERS !

izzyU2
  • izzyU2
Naka311 a écrit :

Plutôt que Cat's Eye, j'ai eu l'impression de voir une version Leader Price franchouillarde de Totally Spies.

Exactement... ça joue sur la nostalgie de notre génération qui a grandi devant l'anime, mais "sans surprise" TF1 n'a repris que l'idée générale de Cat's eyes. Ils ont adapté l'ensemble pour en faire une série certes ambitieuse (en terme de budget) mais le résultant ressemble à un mix de série tv du quotidien du genre Un si grand soleil avec quelques scènes d'actions à la Netflix... ce qui est sans aucun doute l'objectif, mais dommage d'avoir bazardé toute la culture japonaise de l'original.... il valait mieux adapté directement Totally Spies.
DanG1101
Naka311 a écrit :
Comme souvent (toujours?), ce post va être un peu hors sujet, mais bon, c'est dimanche!

Demain soir, sur TF1 sera diffusé le 1er épisode de Cat's Eye, une série reboot française du manga et de l'anime des années 80.
C'est un des animés avec lesquels j'ai grandi, donc j'ai été voir quelques extraits par curiosité, et... Je pense que je vais passer mon tour.
Déjà, je ne suis pas fan des versions "live" d'animés ou de mangas. Mais les extraits que j'ai vu ne m'ont franchement pas donné envie...
Mais bon, après tout, pourquoi pas? Peut être que au final ça sera une bonne série, peut être que des gens aimeront, peut être que c'est juste moi qui suis médisant?

Cat's Eye: animé Japon 1983 - série France 2024
...

Bon, bien que je sois en pleine période de visionnage de dramas chinois (je sais, j'ai des goûts de chiottes mais franchement "The Double" est sublime, "Hidden love" ou encore "Gen Z", j'ai adoré (ouais je suis très très fan de Zhao Lusi)), je vais laisser sa chance au Cat's Eyes version live modernisé façon franchouillardisée.

D'après les premiers retours, il n'est guère étonnant que toute la partie érotique soit passée à la trappe. On est tous asexués n'est-ce pas et mettre un poil d'érotisme cela aurait été prendre le téléspectateur/trice pour un affreux pervers.

En revanche il semblerait que la partie action soit très correcte... Reste à voir comment s'en sortent les acteurs ou actrices surtout et ce que vaut le scénario (timbre poste ou feuille A5?)

Autre HS, avez vous vu que l'ONU veut que le Japon se conforme aux standards de la morale mondiale (comprendre ouest américaine) et surprime ses contenus érotiques (ou pas d'ailleurs) des mangas ? Visa et Mastercard refusent déjà les paiements si vous voulez vous abonner à des sites de mangas japonais... Vive la censure de la "bien-pensance" et du "camps du bien".

A+
Doc Loco
izzyU2 a écrit :

Pas fou du groupe et de leurs reprises mais j'avoue avoir passé un bon moment avec celle-ci, surtout à cause de la batteuse héritant de la lourde tâche d'imiter les pitreries de Moonie
In rod we truss.

En ce moment sur groupes / artistes pros...