Doc Loco a écrit :
Probablement une question de "vieille école" - quand j'étais ado, les albums qui sortaient étaient à chaque fois un monde totalement inconnu, juste précédés d'un seul single avant-coureur. J'ai gardé le goût immodéré pour cette découverte d'un ensemble. Et c'est malheureusement de plus en plus rare. Voilà, c'était (rare chez moi j'espère) ma parenthèse "c'était mieeeeuuux avant"
.
Je ne crois pas que ça soit une question de "vieille école" ou pas. C'est juste une manière d'apprécier la musique.
Me concernant, je me fiche un peu du côté "album", (à quelques exceptions près). Le plus important pour moi c'est les chansons. Je suis plus du genre à me faire des compiles et à écouter des compilations qu'à écouter des albums.
Exemple concret: Mes albums préférés de Queen, c'est les best of!
Par contre, quand je jouais dans des groupes, je préférais 100 fois la manière "à la japonaise". En tant que musicien, j'ai toujours trouvé le format album, lourd, contraignant...
J'étais plus du genre: "Si on a une bonne chanson, on l'enregistre et on la sort direct!". Plutôt que d'attendre 1 an ou plus pour l'enregistrer et la sortir...
Doc Loco a écrit :
(oui, j'ai conscience que du coup mon texte qui précède passera totalement à la trappe
)
Pas du tout! Pardonne mon ignorance, mais c'est qui?
izzyU2 a écrit :
De plus en plus shoegaze/dream-pop les productions de la coréenne
MEANINGFUL STONE.... j'adore !!
Moi aussi!