Le rock japonais féminin (essentiellement)

Rappel du dernier message de la page précédente :
Doc Loco
Peut-être la meilleure interview d'HANABIE à ce jour, avec des questions très peu bateau et de vraies réponses non formatées:

https://deadrhetoric.com/featu(...)u-pNQ
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
GORO__theend
Je trouve qu'il y a du bon dans les deux. Par exemple avec PEDRO: J'ai découvert l'album de l'année dernière en live, littéralement, quand Ayuni l'a joué pour la première fois au Budokan et retransmis en direct sur Youtube. L'album est ensuite sorti en streaming le soir même, sans préavis, et j'ai pu le réécouter dans l'ordre en l'appreciant comme un tout. Il a été pensé et écrit comme tel. Seulement, j'ai eu plus de mal a "digérer" chaque morceau individuellement.
À l'inverse, pour ce qui est du mini album sortis cette semaine (et je prendrai le temps d'en reparler plus en détails, un MV sort à midi), Ayuni a décidé de dispatcher la sortie des 7 morceaux sur trois mois. 3 en septembre, 3 en octobre, et le dernier pour la sortie physique. J'ai pas attendu pour les écouter, ce qui fait que j'ai pu vraiment écouter, décortiquer, viber avec chaque morceaux. Certains font echos à des morceaux précédents, certains se contredisent, le tout s'assemblant dans un recueil des pensées d'Ayuni. Bref, chaque manière d'écouter a ses avantages.
izzyU2
  • izzyU2
  • Custom Supra utilisateur
De plus en plus shoegaze/dream-pop les productions de la coréenne MEANINGFUL STONE.... j'adore !!

Quand aux photos de Waka en page précédente... jolie transformation en actrice de série TV US typique des années 80....
Naka311
Doc Loco a écrit :
Probablement une question de "vieille école" - quand j'étais ado, les albums qui sortaient étaient à chaque fois un monde totalement inconnu, juste précédés d'un seul single avant-coureur. J'ai gardé le goût immodéré pour cette découverte d'un ensemble. Et c'est malheureusement de plus en plus rare. Voilà, c'était (rare chez moi j'espère) ma parenthèse "c'était mieeeeuuux avant" .

Je ne crois pas que ça soit une question de "vieille école" ou pas. C'est juste une manière d'apprécier la musique.
Me concernant, je me fiche un peu du côté "album", (à quelques exceptions près). Le plus important pour moi c'est les chansons. Je suis plus du genre à me faire des compiles et à écouter des compilations qu'à écouter des albums.
Exemple concret: Mes albums préférés de Queen, c'est les best of!

Par contre, quand je jouais dans des groupes, je préférais 100 fois la manière "à la japonaise". En tant que musicien, j'ai toujours trouvé le format album, lourd, contraignant...
J'étais plus du genre: "Si on a une bonne chanson, on l'enregistre et on la sort direct!". Plutôt que d'attendre 1 an ou plus pour l'enregistrer et la sortir...

Doc Loco a écrit :
(oui, j'ai conscience que du coup mon texte qui précède passera totalement à la trappe )

Pas du tout! Pardonne mon ignorance, mais c'est qui?

izzyU2 a écrit :
De plus en plus shoegaze/dream-pop les productions de la coréenne MEANINGFUL STONE.... j'adore !!

Moi aussi!
izzyU2
  • izzyU2
Le nouveau clip de PEDRO

Naka311 a écrit :

Doc Loco a écrit :
(oui, j'ai conscience que du coup mon texte qui précède passera totalement à la trappe )

La bassiste Wakazaemon, mannequin "transformiste" à ses heures perdues...
izzyU2
  • izzyU2
Ooooooooh..... YONIGE dans un style un peu différent !!!!!!!!

DanG1101
izzyU2 a écrit :
Le nouveau clip de PEDRO
...:

Ben ça fait plaisir de la voir sourire ainsi.

A+
Doc Loco
izzyU2 a écrit :
Le nouveau clip de PEDRO

Son meilleur depuis un moment! A la fois le clip et le morceau, irrésistible! Et oui, ça fait plaisir de la voir sourire. Je note aussi qu'elle a une vraiment bonne présence à l'écran et un certain talent d'acting ... franchira t'elle un jour le pas?

Citation:
Naka311 a écrit :

Doc Loco a écrit :

On en oublierait presque qu'elle est une des meilleurs bassistes actuelles!
In rod we truss.

GORO__theend
izzyU2 a écrit :
Le nouveau clip de PEDRO

C'est le morceau le plus pop de l'album, et qui reste pourtant très "Pedro". Et le clip est très dôle.
J'ai adoré ce mini album Iji to Hikari ! Toujours avec la franchise d'Ayuni qui continue son "coming of age", enveloppée par la guitare d'Hisako.
Vraiment touchant, avec beaucoup de douceur et de sérénité, et quelques passages plus énervés comme d'antan, pleins d'amertume.

Et les morceaux ne manquent certainement pas de panache une fois joué en live. Tout ceux qui ont assisté à la tournée en cours le disent: Il y a un gap considérable entre la tournée de début d'année et celle-ci. Ayuni est plus sûre d'elle, bouge énormément sur scène et chante avec conviction. Elle devait être impatiente de sortir ce nouvel opus.

Doc Loco a écrit :

Son meilleur depuis un moment! A la fois le clip et le morceau, irrésistible! Et oui, ça fait plaisir de la voir sourire. Je note aussi qu'elle a une vraiment bonne présence à l'écran et un certain talent d'acting ... franchira t'elle un jour le pas?

C'est déjà fait !
Dans une court-métrage promotionnel pour les PC NEC LaVie ou elle s'essaye au français (juste pour une phrase, mais bon). Avec des sous-titres en anglais, s'il vous plait

Et aussi pour le film omnibus de BiSH, "BiSH presents PCR is PAiPAi CHiNCHiN ROCK'N'ROLL" (ça me manque un peu les blagues débiles de Watanabe ) avec Elizabeth Miyaji, qui a travaillé sur les documentaires du groupe, et qui est objectivement le meilleur court-métrage parmi les 6, mais pas de sous-titres malheureusement, et le film est uniquement accessible légalement en Blu-ray/DVD.
Naka311
izzyU2 a écrit :

Doc Loco a écrit :
On en oublierait presque qu'elle est une des meilleurs bassistes actuelles!

Ok...
En fait, je ne suis pas du tout physionomiste. Mais genre vraiment pas du tout!
Pour reconnaitre les gens (ou les groupes), je repère les détails, du genre couleur de cheveux, vêtements, etc.
Pour Wakazaemon, jusque là c'était "facile": Une bassiste gauchère qui joue sur des basses qui ont l'air beaucoup trop grandes pour elle!
Donc effectivement, sans sa basse... Et si en plus elle change de tête toutes les deux semaines!

Pour l'anecdote: Ce n'est que ce matin en regardant une de leurs videos, que je me suis aperçu que l'avatar de IzzyU2 c'était la chanteuse de Trident... J'étais persuadé que c'était une des guitaristes de Scandal.
izzyU2
  • izzyU2
Le groupe HOMECOMINGS sort un 3ème album intitulé "see you, frail angel. sea adore you.” le 27 novembre, dispo en 2 éditions : CD simple ou CD+Blu-ray avec un live filmé en septembre dernier avec un quatuor à corde. On y retrouve aussi Yuna derrière la batterie, elle a passé son temps à faire la navette entre HitsujiBungaku et Homecomings lors des tournées de ces deux groupes.

Le titre "Moon Shape" sur la scène du Billboard Live Tokyo :

Doc Loco
Ca m'inquiète un peu ... j'adore tout ce qui a été posté récemment, YONIGE, MEANINGFUL STONE, HOMECOMINGS ...!
In rod we truss.

En ce moment sur groupes / artistes pros...