izzyU2 a écrit :
Haha! …… le nouveau
TRiDENT pour la sortie de l’album :
Le deuxième album de TRiDENT est donc disponible depuis minuit en streaming,
DUX est un album qui me laisse un sentiment paradoxal... si la playlist est excellente, il faut reconnaitre que pour les fans du groupe comme moi il n'y a pas grand chose à se mettre sous la dent ! Sur les 12 titres qui composent cet album, seul 3 sont inédits... et encore le premier n'est qu'une "intro" à l’intérêt uniquement conceptuel. Les 2 véritables nouveautés sont sympa, très différentes mais typiquement TRiDENT, le très énergique "Haha!" et la ballade/rock très MUSE "U".
Pour qui découvre ce groupe, ce 2ème album est parfait, on y retrouve tous les hits des 2 dernières années en ne gardant que le meilleur des 3 EP publiés auparavant. De mon point de vu, je suis un peu déçu de l'aspect Best-of de
DUX, mais c'est très japonais comme vision du marché du disque, l'album est plus vu comme l'aboutissement, le terme d'une période d'activité.... alors qu'en occident l'album
(à l'époque où le marché du disque existait encore) est plutôt pensé comme le début d'une nouvelle période.
Du coup, se pose la question "... et maintenant ?" Il y a quelques semaines j'ai reçu le Blu-ray live du groupe enregistré dans une salle Zepp, si le trio est très agréable sur scène, la présence massive de backtrack m'a déçu... il manque clairement sur scène une deuxième guitariste, Asaka ne joue jamais les sons clairs par exemple !!
En studio, les titres ne sont clairement pas pensé pour une formule en trio... rendant les prestations live très artificielles.
Au niveau business, le groupe reste coincé entre deux divisions, les singles enchainent succès et flop sans cohérence et le trio a bien du mal à se produire en dehors d'un réseau de petites salles... le concert Zepp étant une simple exception.
Les trois musiciennes talentueuses me semble coincées à un niveau qui les empêche de rêver "plus gros"... il leur faudrait un générique d'anime au minimum pour franchir une étape. Lueur d'espoir, elles ont donné leur premier concert à Taïwan il y a quelques jours (en accompagnant Bray Me), un début d'ouverture internationale qui pourrait les aider.
best of du Best Of...