Le rock japonais féminin (essentiellement)

Rappel du dernier message de la page précédente :
Doc Loco
Oui, je m'étais aussi fait la réflexion du matos des locaux de répèt' .

D'ailleurs, en général, même les petits groupes de lycéens sont bien équipés! Y'a t'il seulement un marché pour les guitares et amplis cheap au Japon?
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
izzyU2
  • izzyU2
  • Custom Supra utilisateur
Les coréennes de THE FIX publient un nouveau single aujourd'hui... c'est assez étrange ce décalage entre l'image rock habituelle du groupe et ce son très "Dance/Techno"... un single très différent, je ne sais pas trop ce qu'elles tentent de faire et surtout je me demande à quoi servent les guitares dans ce clip ?

izzyU2
  • izzyU2
  • Custom Supra utilisateur
Plusieurs vidéos live de NEMOPHILA ont été publié ces derniers jours, toutes en provenance du concert qui sera vendu avec le CD single qui sort demain. De quoi se faire une bonne idée du nouveau format à 4 en live... et même si Hazuki fait des merveilles pour compenser l'absence de la traitre saki disons que j'aimerais bien qu'elles trouvent le numéro de téléphone de Hal-Ca rapidement

Naka311
Doc Loco a écrit :
Oui, je m'étais aussi fait la réflexion du matos des locaux de répèt' .
D'ailleurs, en général, même les petits groupes de lycéens sont bien équipés! Y'a t'il seulement un marché pour les guitares et amplis cheap au Japon?

Très bonne question

Je savais déjà qu'ils avaient de très bons magasins de matos d'occasion. J'ai été voir quelques vidéos YouTube, vite fait au hasard, par curiosité.
J'ai trouvé ça:
Magasins guitare occasion Japon

Apparement, ils ont bien des marques "1er prix" que nous n'avons pas, genre Grassroots, Photogenic, Buskers, Blitz, GIG, Selder, etc.
(Je reste perplexe à propos des Stratocasters Buskers à 5280 yen, ou 31,84 euros... )
J'ai vu quelques Epiphones, mais par contre je n'ai pas vu de Squier.

Sur la photo que j'ai posté, à droite vous verrez une basse Precision Fender japonaise, à 54800 yen... soit 330,55 euros. Quand on sait que chez nous, même d'occasion, une basse Fender Japonaise c'est minimum 1000 euros...

Si avez du temps à perdre, tapez "japan second hand guitar shop" dans YouTube. Ça fait rêver... ou pleurer de jalousie!
Doc Loco
... je dois être FORT ... *résiste* *résiste*
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"

En ce moment sur groupes / artistes pros...