Le rock japonais féminin (essentiellement)

Rappel du dernier message de la page précédente :
Naka311
izzyU2 a écrit :
de nouveaux horizons... pas forcément rassurant !
La tradition est respectée... avec une pochette toujours aussi épouvantable !

Tu es sévère, on a quand même vu pire... Mais on a quand même vu mieux aussi!

Mais en même temps, NEMOPHILIA et les visuels...
extrait (honteusement sorti de son contexte) d'une vidéo postée par NEMOPHILIA il y a 3 jours)


(Pardon! )

Je me moque, mais pour de vrai je suis quand même curieux. Moi j'aime beaucoup ce qu'elles ont sortis récemment. Je crois que je l'ai déjà dis quelque part sur sur topic, mais je trouve vraiment que depuis le départ de la 2ème guitariste elles prennent une bonne voie (mais je dois être le seul à le penser! ). On verra bien!
izzyU2
  • izzyU2
  • Custom Ultra utilisateur
Mais en plus la vidéo est sympa !



Cette formule "Nemophila à 4" continue à m'inquiéter, j'aurais vraiment préféré qu'elles engagent au moins Li-sa-X pour remplacer Saki.
Doc Loco
La pochette, je pense que c'est un running gag, c'est pas possible autrement . Y'a personne dans leur entourage qui ose aborder franchement le sujet?

Mais bon, je continuerai à les soutenir sans faillir, et je suis curieux de voir ce bluray de concert à 4.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Naka311
Doc Loco a écrit :
La pochette, je pense que c'est un running gag, c'est pas possible autrement . Y'a personne dans leur entourage qui ose aborder franchement le sujet?

J'aime beaucoup l'idée du running gag, si c'était vrai ça serait génial!

Pour le reste, c'est toujours le même débat, les goûts, les couleurs, tout ça...
Peut être que au Japon, pour des japonais(es) qui ont la vingtaine, cette pochette est belle?
Peut être que cette pochette est médiocre (au mieux ) que pour nous, occidentaux qui avons passé la quarantaine, et qui baignons dans cette culture depuis plusieurs décennies?
Je m'étais fait cette reflexion, car il arrive très souvent que je trouve des pochettes d'album de groupes japonais pas terrible, voir carrément laide... Alors que le Japon, en matière que graphisme il y a quand même du niveau!
Après il y a toujours des exceptions. Je pense à Band Maid par exemple. J'ai toujours trouvé leurs pochette et visuels magnifiques.


izzyU2 a écrit :
Mais en plus la vidéo est sympa !

Au début, à l'intro de batterie j'ai cru que c'était une reprise de Painkiller. Mais en fait non, apparement c'est une reprise d'un groupe de metal japonais, dont le chanteur semble aimer les casques à cornes.
chanteuse et chanteur de metal japonais avec casque à cornes



izzyU2 a écrit :
Cette formule "Nemophila à 4" continue à m'inquiéter, j'aurais vraiment préféré qu'elles engagent au moins Li-sa-X pour remplacer Saki.

Comme je disais plus haut, je ne partage pas ton pessimisme.
Je ré-écoutais GOD à l'instant, et j'adore tout dans ce morceau (d'ailleurs ça me rappelle un peu ce que faisait un groupe comme Delain il y a quelques années).
Mais bon, j'attends quand même de voir la suite, j'ai souvent fait des prédictions qui se sont révélées complètement... foireuses!
(Par exemple il y a quelque mois j'avais parlé du groupe "Color of Fire". A la sortie de leur album en 2004, j'avais ennuyé tout le monde avec, et je prédisais que ce groupe deviendrait énorme. Résultat: 1 an après le groupe se sépare... Et tombe complètement dans les oubliettes. Aujourd'hui une chanteuse thailandaise fait des reprises de ce groupe, et tout le monde croit que ce sont ses chansons à elle... )
Doc Loco
izzyU2 a écrit :
izzyU2 a écrit :
Mieux vaut tard que jamais, SAYURI publie enfin un clip pour accompagner son nouvel album ! Il ne faut pas se fier aux 10 premières secondes, le titre est très énergique !



La dernière fois que j'ai parlé de Sayuri c'était donc en aout 2022... depuis presque rien, portée disparue... mais aujourd'hui elle annonce sur les réseaux sociaux qu'elle vient de se marier (avec le songwriter du groupe Misekai)... félicitations, même si j'espère qu'elle n'a pas décidé d'abandonner sa carrière !!


Hélas - on vient d'apprendre aujourd'hui son décès, qui remonterait au 20 septembre. A 28 ans .

In memoriam

In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
GORO__theend
C'est pas vrai. J'étais tombé sur des vidéos de street live complètement au hasard il y a deux nuits de ça, et j'étais allé écouter ses passages dans the First Take...
Doc Loco
GORO__theend a écrit :
C'est pas vrai. J'étais tombé sur des vidéos de street live complètement au hasard il y a deux nuits de ça, et j'étais allé écouter ses passages dans the First Take...


Oui, ça m'a scié ce matin. Elle s'était mariée il y'a peu, elle avait aussi mis sa carrière en hiatus, apparemment pour des soucis de voix ... quelle tristesse.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
GORO__theend
La déclaration de son mari fait mal au cœur:
« Devenir ton mari après t’avoir fait une demande en mariage si soudaine, puis devenir maître de cérémonie à tes funérailles un an plus tard… J’ai été heureux d’être ton mari, seul toi et moi pouvions mener une telle vie. Merci de m’avoir choisi et de m’avoir fait confiance. Tu seras toujours importante pour moi, et je serai toujours ton mari. ».

https://animotaku.fr/actualite(...)-ans/
Doc Loco
Les débuts à un endroit qu'on connaît bien. Elle donne plus en un morceau qu'un groupe punk en un concert.

In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Doc Loco
Difficulté à vous réveiller ce samedi matin - ceci devrait faire l'affaire ...



D'abord, on se dit: tiens, un groupe de metal mâle et malin qui invite Yukina (au passage, vu le style, c'est surprenant d ela voir se contonner aux voix de souris, mais bon, pour les grosses voix on était déjà servi). Et puis on creuse et on se rend compte que KNOSIS, c'est un nouveau projet de Ryo Kinoshita, ex-chanteur de ... Crystal Lake. Et quand on sait que le batteur de CL a longtemps été le producteur (et occasionellement batteur) d'Hanabie ... la connection est faite .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
DanG1101
Bon pour compenser je vais faire dans la douceur du pop rock coréen pour ce samedi matin avec ce morceau de Younha:




La dame cite un certain Tokyo Jihen dans ses influences, même si ici on en est loin. ( :-o)

A+
Doc Loco
L'excellente surprise du WE, c'est probablement ce nouveau single "Restaurant.F" très catchy de GACHARIC SPIN, avec son très bon MV

In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
izzyU2
  • izzyU2
  • Custom Ultra utilisateur
Dead By Inches, groupe mixte de Tokyo créé en 2020 sous influence Rock Alternatif/Shoegaze :





izzyU2
  • izzyU2
  • Custom Ultra utilisateur
Mami Sasazaki est vraiment un personnage mystérieux, si depuis quelques années la guitariste lead de SCANDAL semble avoir un peu perdu de sa fantaisie naturelle avec le groupe... visiblement dans sa vie privée elle est toujours aussi excentrique !








DanG1101
Il n'y a pas (encore?) de MV de ce titre mais je verrais bien un truc coloré avec pattes d'eph et tout le toutim.




Ceci dit j'ai quand même l'impression que Rei cherche son second souffle ces derniers temps.

En ce moment sur groupes / artistes pros...