Le rock japonais féminin (essentiellement)

Rappel du dernier message de la page précédente :
Doc Loco
izzyU2 a écrit :
La playlist du jour :

- L'ex Bish CENT CHiHiRO CHiTTiii avec un nouveau single bien sympa



- Les coréens de The Volunteers reviennent tout juste d'une tournée US, vidéo "best of" du voyage :




Mon single favori de Cent Chihiro depuis longtemps - et elle s'est entourée de super zicos en plus .

Quant à The volunteers ... comme jouer de l'alt-rock US mieux que les ricains eux-mêmes - et en poussant le vice jusqu'à glisser un riff de Nirvana (All Apologies? à 02:34)
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Doc Loco
Live de PIGGS, un de mes titres favoris parmi leurs productions plus ou moins récentes:



Je me demande toujours pourquoi je fais une exception pour elles (comme je le faisais pour BiSH) dans les groupes idol? Pas mal de titres assez rock, et puis l'acharnement de Pour Lui qui semble décidée à 34 ans à devenir la vétéran des anti-idols sans doute. J'ai toujours bien aimé les obstiné(e)s.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
GORO__theend
Sans doute parce Pour Lui semble avoir enfin trouvé son équilibre. PIGGS a l'esprit indies de BiS (et de BiSH a ses débuts) avec plus de maîtrise et de sérieux. Plus de scandale pour faire du scandale, des membres soudées, un producteur dédié qui sait ce que c'est que de trimmer en indé, et 15 ans d'expérience du milieu dans différents groupes.

Aussi, Brian a une musique rock très efficace ! J'étais pas fan du premier album, trop de syntés, mais chaque nouvelle sortie depuis se déguste comme un bonbon avec juste ce qu'il faut de nostalgie.

Et on sent derrière l'envie de Pour Lui et toute son équipe de faire quelque chose qui a du sens. Son discours et l'émotion dans voix lorsqu'elle a annoncé leur retour sur leur label indépendant, et tout le chemin parcouru pour en arriver là, étaient très révélateur de sa détermination: ce n'est pas en arrière, mais un pas de plus en avant.

Bien sur, c'est très dans l'esprit idol d'arborer à quel point elles font des efforts, chez PIGGS encore plus qu'ailleurs avec tous leur challenges marathonesques, mais ça marche. Et le fait qu'elles aient sciemment décidé de ne pas se laisser marcher dessus par l'industrie force le respect et donne encore plus envie de les soutenir.

Il faut voir les quelques concerts entiers disponibles sur Youtube pour vivre toute l'effervescence de leur show et la ferveur de leur fans ! Ce live tenu au Shimokitazawa Shelter, juste après la levé des restrictions covid (public interdit de crier/chanter), en est un exemple parfait.
https://www.youtube.com/live/xLQh-tMsc2w
izzyU2
  • izzyU2
  • Custom Ultra utilisateur
J'ai déjà parlé plusieurs fois de YEWON, guitariste professionnelle coréenne, elle travaille aussi bien en studio que sur scène. Elle s'est fait remarquer l'année dernière en accompagnant le groupe K-Pop TWICE lors de l'énorme tournée mondiale du girls band.
Dans la même tranche d'âge que ces chanteuses et avec son physique d'actrice coréenne elle a vite attiré l'attention sur elle... et forcement, elle se lance aujourd'hui dans une carrière solo, avec un premier single très formaté mais aussi très riche en guitares électriques. Il faut dire qu'elle est l'égérie en Corée du Sud pour la marque de guitare SUHR et pour les cordes D'Addario.


Joli solo à la fin...




Une stratégie marketing redoutable... quand la K-Pop rencontre le Rock








Sacrée guitariste...

En ce moment sur groupes / artistes pros...