Le rock japonais féminin (essentiellement)

Rappel du dernier message de la page précédente :
Doc Loco
izzyU2 a écrit :




Celle-là, je suis tout de suite allé voir de quand elle datait, aout 2021, logique - on se rappelle aussi du court morceau de Band-Maid sur le même sujet à la même époque :

In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
izzyU2
  • izzyU2
  • Custom Ultra utilisateur
Fin de l'aventure pour les 4CHOUMENOANA, une tournée d'adieu avant la fin programmée pour décembre. J'en avais parlé quelques fois, un bon groupe mais qui n'aura pas réussi a se démarquer.







izzyU2
  • izzyU2
  • Custom Ultra utilisateur
Il faudra attendre cet hiver pour voir la version "avec des vrais acteurs" de OSHI NO KO... mais clairement le choix de prendre ANO pour incarner MEM était une évidence !


Doc Loco
J'avais complètement oublié que WAKAZAEMON faisait aussi partie de "Cottelee", le band franchisé de Maximum The Hormone! Apparemment, ils seraient séparés depuis février mais un dvd/bluray semble avoir été publié ... sauf que je ne le trouve nulle part? Si quelqu'un peut m'aider:

dvd/vbluray No Cottelee, No Life!


In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Doc Loco
LOVEBITES va révéler aujourd'hui le premier morceau et MV de son nouvel EP (sobrement appellé "EP2") - Unchained



A 17H

(juste un détail anecdotique quoique: je viens de voir que Miyako suit Gojira sur Insta et je ne pense pas que c'était le cas avant la cérémonie des JO )
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
DanG1101
Doc Loco a écrit :
J'avais complètement oublié que WAKAZAEMON faisait aussi partie de "Cottelee", le band franchisé de Maximum The Hormone! Apparemment, ils seraient séparés depuis février mais un dvd/bluray semble avoir été publié ... sauf que je ne le trouve nulle part? Si quelqu'un peut m'aider:

dvd/vbluray No Cottelee, No Life!


https://www.ebay.fr/itm/387248(...)fraBk

Bon après c'est vraiment pas donné.

A+
Doc Loco
Ouch! Merci, vraiment ... mais là non (mais tu me fais penser que je devrais regarder directement sur buyee & co plutôt que CDjapan ou Amazon )
edit: en quelques clics, trouvé à 45€ sur Mercari via buyee
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
izzyU2
  • izzyU2
  • Custom Ultra utilisateur
Le nouveau MEMI "I'm Broken"... rien à voir avec le titre de Pantera du même nom, même s'il y a du riff sympa en arrière plan (un peu trop enfoui dans le mix).

izzyU2
  • izzyU2
  • Custom Ultra utilisateur
Ambiance "new wave" chez le groupe MEL de Sapporo, quatuor mixte qui vient de sortir un 3ème EP :




Doc Loco
J'aime plutôt bien le MEMI, ça ferait un bon morceau d'album, j'aime qu'elle expérimente un peu en-dehors de ce qui est déjà devenu sa signature sonore

Et à propos d'artistes qui expérimentent autre chose que ce pour quoi ils sont connus, UTAHA a fait très fort avec son premier EP! Bizaremment, il semble qu'on soient passé à côté du deuxième MV "Teenager", pourtant très bon (avec un super riff basse/clavier et un accompagnement clavinet funky à la Stevie Wonder)!

In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Doc Loco
Dans la catégorie "mais que sont-ils devenus", voici YUKI, ex- JUDY & MARY, stars des années 90.

Ben elle va très bien :

In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Doc Loco
Toujours le même joyeux bordel le "Rock Love" final de NAON@YAON, 2024 ne déroge pas à la règle .



Bon, ils ont eu la très mauvaise idée de coller les réactions des différentes intervenantes sur les soli! Mais bon, avec un peu d'attention, on les entend quand même. Pour qui ne connaîtrait pas, le morceau de générique est "the rose", célèbre morceau de Bette Midler du film du même nom (un hommage très peu déguisé à Janis Joplin), que Show-Ya avait joliment repris.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Doc Loco
En attente (impatiente!) du nouveau LOVEBITES, voici déjà la liste des morceaux de l'EP:

1. Unchained
2. Soul Defender
3. Where’s Identity
4. The Bell In The Jail
5. Someone’s Dream

Prometteur

A noter qu'Unchained qu'on va découvrir est composé par Miyako avec paroles d'Asami - généralement, c'est une très bonne combinaison .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Doc Loco
Bon, clairement le cahier de charge était "le refrain le plus catchy possible, et chantable par le public en coeur" ... et mission totalement accomplie:



Un Lovebites à la fois classique mais qui renoue avec une certaine simplicité/efficacité des débuts dont elles s'était parfois éloignées au bénéfice de morceaux plus alambiqués. Je pense que c'est une bonne idée.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Syu
  • Syu
  • Custom Cool utilisateur
  • #7664
  • Publié par
    Syu
    le 30 Juil 2024, 17:24
Pourquoi Asami porte une robe de mariée ?

Plus sérieusement, classique mais terriblement efficace !
Music Man | ESP | Fractal Audio Systems | Ernie Ball
DanG1101
Doc Loco a écrit :
Bon, clairement le cahier de charge était "le refrain le plus catchy possible, et chantable par le public en coeur" ... et mission totalement accomplie:



Un Lovebites à la fois classique mais qui renoue avec une certaine simplicité/efficacité des débuts dont elles s'était parfois éloignées au bénéfice de morceaux plus alambiqués. Je pense que c'est une bonne idée.


Fami a changé de bass ?

A+

En ce moment sur groupes / artistes pros...