Doc Loco a écrit :
Allons bon, v'la aut' chose. Ca aurait plutôt sa place sur le topic ciné et série japonaises mais ...
https://tokytunes.com/news-tunes-528/
Si je comprend bien, le réalisateur de KYRIE (avec AINA THE END) a remonté son film en série télé, une série de 10 épisodes appelée "Luka On The Streets" !
Ca pourrait bien booster la popularité d'Aina!
Au passage, le remontage dans un ordre plus chronologique pourrait bien répondre aux critiques que le film avait rencontré sur son montage, surtout la version "courte" (2H) par rapport à la version longue (3H) présentée en festival:
Les critiques ont salué l'utilisation des chansons dans le film, mais ont critiqué le montage. Mark Schilling du Japan Times a noté que l'appréciation du film dépendrait de l'attitude du public à l'égard des ballades chantées par Aina the End. Schilling conclut que la réalisation d'Iwai suit une vision qui contient "une énergie visuelle tourbillonnante et une beauté qui lui sont propres", mais qu'elle le fait au détriment de la logique ou du réalisme[3] James Marsh du South China Morning Post a déclaré que la version théâtrale du film étant plus courte d'une heure que la version de trois heures diffusée dans les festivals, on avait l'impression qu'il manquait des pans entiers de l'histoire. M. Marsh a également trouvé que la chronologie mixte du film, ainsi que le double rôle d'Aina, étaient déroutants. Bien que les chansons du film soient courtes, Marsh estime qu'elles constituent une bonne vitrine pour la voix rauque d'Aina. Marsh conclut que le film est une "expérience fragmentée et frustrante" (< Wiki)
En plus, sait-on jamais ... une série, ça peut finelement se trouver en streaming d'ici quelques temps?
Pour avoir vu la version Blu-ray (2h58 ), je suis plutôt mitigé pour l'instant.
Les personnages et leurs motivations m'ont laissé de marbre, ça traine en longueur au deuxième acte, et il y a quelques facilités scénaristiques douteuses... Je trouve aussi que le double rôle n'était pas le choix le plus judicieux.
Bon, j'avais peut-être trop d'attentes sur le film. Il fallait une chanteuse pour ce rôle, mais même sur les parties chantées, Aina n'est pas à son max, si ce n'est pour la scène finale, et encore.
J'attends de voir cette version longue pour voir si je saisie mieux les enjeux et le message de l'œuvre. (La série sera diffusée en intégralité sur une plage horaire de 6h. Même en comptant les pubs, on peut s'attendre à 1h30 voir 2h de scènes supplémentaires)