Le rock japonais féminin (essentiellement)

Rappel du dernier message de la page précédente :
Doc Loco
Quelqu'un a publié le live de NEMOPHILA au Naon@Yaon 2024 - pas sûr que ça va rester longtemps en ligne ...



Ne pas rater le moment à 03:06 - comme si Hazuki avait besoin de ça, alors qu'elle se dépatouillait tant bien que mal avec son tout nouveau rôle à l'époque de seule guitariste!
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
DanG1101
Doc Loco a écrit :
Allons bon, v'la aut' chose. Ca aurait plutôt sa place sur le topic ciné et série japonaises mais ...

https://tokytunes.com/news-tunes-528/




Si je comprend bien, le réalisateur de KYRIE (avec AINA THE END) a remonté son film en série télé, une série de 10 épisodes appelée "Luka On The Streets" !

Ca pourrait bien booster la popularité d'Aina!




... en tout cas le teaser de son nouveau titre Love sick laisse augurer que quelque chose de bien barré ;-)



A+
Doc Loco
Double EP de MAXIMUM THE HORMONE dégusté ... si vous ne l'avez pas encore écouté, précipitez-vous .

Le premier disque contient donc le single paru il y' a un mois et un deuxième titre - du pur MTH en très bonne forme. Déjà ça aurait justifié l'achat mais il y'a donc un deuxième disque avec l'auto-reprise de Shimi en compagnie d'Atarashii Gakko! et celle de Chuchu etc ... avec Ano.

Ca commence très fort avec Shimi, AG semblent nées pour collaborer avec MTH tellement ça paraît naturel .

Mais voilà ... y'a Ano derrière; qui EXPLOSE tout . Elle nous sort son plus beau numéro d'écureuil enragé, c'est juste fabuleux et irrésistible. Celui-là, je vais me le repasser chaque fois que j'ai pas le moral .

J'espère tellement qu'il y'aura des MV !!!
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
GORO__theend
Doc Loco a écrit :
Allons bon, v'la aut' chose. Ca aurait plutôt sa place sur le topic ciné et série japonaises mais ...

https://tokytunes.com/news-tunes-528/




Si je comprend bien, le réalisateur de KYRIE (avec AINA THE END) a remonté son film en série télé, une série de 10 épisodes appelée "Luka On The Streets" !

Ca pourrait bien booster la popularité d'Aina!

Au passage, le remontage dans un ordre plus chronologique pourrait bien répondre aux critiques que le film avait rencontré sur son montage, surtout la version "courte" (2H) par rapport à la version longue (3H) présentée en festival:

Les critiques ont salué l'utilisation des chansons dans le film, mais ont critiqué le montage. Mark Schilling du Japan Times a noté que l'appréciation du film dépendrait de l'attitude du public à l'égard des ballades chantées par Aina the End. Schilling conclut que la réalisation d'Iwai suit une vision qui contient "une énergie visuelle tourbillonnante et une beauté qui lui sont propres", mais qu'elle le fait au détriment de la logique ou du réalisme[3] James Marsh du South China Morning Post a déclaré que la version théâtrale du film étant plus courte d'une heure que la version de trois heures diffusée dans les festivals, on avait l'impression qu'il manquait des pans entiers de l'histoire. M. Marsh a également trouvé que la chronologie mixte du film, ainsi que le double rôle d'Aina, étaient déroutants. Bien que les chansons du film soient courtes, Marsh estime qu'elles constituent une bonne vitrine pour la voix rauque d'Aina. Marsh conclut que le film est une "expérience fragmentée et frustrante" (< Wiki)

En plus, sait-on jamais ... une série, ça peut finelement se trouver en streaming d'ici quelques temps?


Pour avoir vu la version Blu-ray (2h58 ), je suis plutôt mitigé pour l'instant.
Les personnages et leurs motivations m'ont laissé de marbre, ça traine en longueur au deuxième acte, et il y a quelques facilités scénaristiques douteuses... Je trouve aussi que le double rôle n'était pas le choix le plus judicieux.
Bon, j'avais peut-être trop d'attentes sur le film. Il fallait une chanteuse pour ce rôle, mais même sur les parties chantées, Aina n'est pas à son max, si ce n'est pour la scène finale, et encore.
J'attends de voir cette version longue pour voir si je saisie mieux les enjeux et le message de l'œuvre. (La série sera diffusée en intégralité sur une plage horaire de 6h. Même en comptant les pubs, on peut s'attendre à 1h30 voir 2h de scènes supplémentaires)
Doc Loco
Oui, les avis semblent partagés sur la prestation d'Aina, qui a pourtant été récompensée (deux fois si je en me trompe?). A moins que ça m'ait échappé, j'imagien qu'il n'y a pas de version internationale (ss-titrée) du bluray?
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
GORO__theend
Doc Loco a écrit :
Oui, les avis semblent partagés sur la prestation d'Aina, qui a pourtant été récompensée (deux fois si je en me trompe?). A moins que ça m'ait échappé, j'imagien qu'il n'y a pas de version internationale (ss-titrée) du bluray?


Non, uniquement des sous-titres japonais mal entendant. (Ce qui n'est déjà pas si mal, et qui faciliterait une éventuelle traduction amateur)
Doc Loco
Découverte à cause d'un concert commun avec LETITOUT, voici JUNGFRAU (Jawohl!) - un duo secondé par d'autres musiciennes sur scène:

In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
izzyU2
  • izzyU2
  • Custom Ultra utilisateur
Sympa Jungfrau !



Alors si vous avez Prime Video (amazon), il y a actuellement et pour 48h une diffusion sur plusieurs canaux du Fuji Rock Festival '24 !!
Bon c'est du direct, on ne peut pas faire avancer ou reculer pour choisir ce que l'on veut regarder mais comme ça tourne en boucle il y a de forte de chance de tomber sur un truc sympa...
Là je suis en train de regarder le 3ème canal avec une certaine IRI sur scène et c'est très sympa même si c'est du r'n'b pop hiphop...
izzyU2
  • izzyU2
  • Custom Ultra utilisateur
Encore un nouveau single des AFTER SQUALL à peine deux semaines après le précédent. Le duo de Nagoya offre toujours sa formule J-Rock un peu énervée... j'aime bien :




le groupe maitrise sa formule depuis le début, il y a quatre ans ce titre était déjà bien sympa :
izzyU2
  • izzyU2
  • Custom Ultra utilisateur
Impressionnant la mise en scène de la rappeuse Awich sur la scène du Fuji Rock Festival (toujours sur le canal 3 en direct sur Prime)
Doc Loco
Merci pour l'in fo (même si l'affiche n'était pas passionnante cette année - de mon point de vue évidemment) .

Sympa effectivement AFTER SQUALL, j'aime bien la voix notamment.

Tiens tiens, qui revoilou ...



... du coup, ça va faire des vacances à Angie et Yuri?
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Doc Loco
Love Sick D'AINA THE END donc:



Morceau entraînant (et en total contraste avec le précédent), clip super coloré et dansant, j'espère pour elle que ça va mieux prendre.

Mais y'a que moi qui suis dérangé par sa maigreur?
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Doc Loco
Et GACHARIC SPIN qui nous envoie en pleine face un instrumental live pas piqué des hannetons

C'est "Speed Game" le bien nommé - Prince aurait adoré!

In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
izzyU2
  • izzyU2
  • Custom Ultra utilisateur
La playlist en vrac du jour :

SHISHAMO vient bien de sortir un nouveau single mais comme il est sans grande originalité, je préfère poster cette vidéo live "best of" publiée hier :




On peut dire que les ROLLING QUARTZ auront exploité au maximum leur dernier EP, 4 titres et 4 clips... l'argent coule à flot !
La ballade "Red Wine"





à l'inverse chez PASSCODE, même pas de budget pour faire un clip pour le dernier single... dommage parce que la chanson est sympa (malgré l'autotune monstrueux)
Doc Loco
Une bonne interview en anglais de BRIDEAR avec certaines qu'on s'est souvent posées (et d'autres plus accessoires faut bien l'avouer)

In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
izzyU2
  • izzyU2
  • Custom Ultra utilisateur
Le nouveau YOASOBI est plutôt inhabituel... loin de la J-Pop/Electro, ici c'est un titre totalement J-Rock avec les guitares bien en avant que le groupe nous propose :


(il faut dire que Ayase a un passé rock...)




Premier MV de RASSEMBLER, groupe J-Rock qui n'était il n'y a pas longtemps encore qu'au stade des démos.

En ce moment sur groupes / artistes pros...