Le rock japonais féminin (essentiellement)

Rappel du dernier message de la page précédente :
izzyU2
  • izzyU2
  • Custom Supra utilisateur
Je pense qu'on l'a déjà publié mais en revoyant cette vidéo sur la page que j'ai cité précédemment... qu'est-ce qu'elle est sublime cette chanson "indie pop" de HitsujiBungaku !!! c'est la dernière chanson de l'album publié en 2018.

Hitsujibungaku - "Prévision Météo"
Doc Loco
Oui, il y'a des perles dès les premiers EP, le talent de songwriting de Moeka était là au départ .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
izzyU2
  • izzyU2
Une dernière photo de l'époque de cette tournée canadienne (merci Reddit)

Sinon la sélection du jour :

Nouvelle chanson de BLUESPRING (sacrée voix !)

Le teaser très drôle du 8ème album de SHISHAMO
Doc Loco
izzyU2 a écrit :
Une dernière photo de l'époque de cette tournée canadienne (merci Reddit)

Mon franc n'était pas tout de suite tombé mais ça signifie bien qu'ils ont un jour tourné ailleurs qu'en Asie! Si ça pouvait leur reprendre ...
In rod we truss.

izzyU2
  • izzyU2
Le groupe alternatif DOWNT mérite le détour... prometteur ! Je vous conseille d'écouter en streaming l'album Underlight & Aftertime (avec un lapinou sur la pochette )

10 minutes... seulement

Doc Loco
izzyU2 a écrit :
Le groupe alternatif DOWNT mérite le détour... prometteur ! Je vous conseille d'écouter en streaming l'album Underlight & Aftertime (avec un lapinou sur la pochette )

10 minutes... seulement

Pour l'instant je n'ai eu le temps d'écouter que la première vidéo mais forte influence de Mass Of The Fermenting Dregs - autant dire que ça tombe pile pour moi . J'irai écouter l'album, belle découverte
In rod we truss.

Doc Loco
... and then they were four

NEMOPHILA a décidé d'être très ouvertes sur la communication - elles le disent elle-mêmes, elles ont discuté sur la meilleure attitude à tenir, et plutôt que de rester silencieuses, elles ont décidé d'adopter l'attitude inverse - du coup, depuis ce matin, ça n'arrête pas de poster, surtout sur la répétition du jour qui s'est apparemment tenue à 4.

Vont-elles tenter l'aventure à 4 quand même? Ca me paraissait improbable et je continue à le penser, mais peut-être n'est-ce que pour NAON? Ou bien y'a t'il déjà quelqu'un mais qu'elles ne peuvent pas encore présenter? En tout cas, ça entretient l'intérêt autour du groupe, donc tactique payante sans doute.
In rod we truss.

izzyU2
  • izzyU2
On ne change pas la formule... MOSHIMO fait du Moshimo

izzyU2
  • izzyU2
Les DAIDOKORO KITCHEN ont publié un nouveau single il y a 3 jours... mais le groupe publie aujourd'hui un clip pour son single précédent sorti le 1er janvier... c'est un peu le bordel au niveau de la stratégie de com'

Doc Loco
GACHARIC SPIN continue à publier des extraits de l'excellent concert "Limit Breaker" - voici Baku Baku

In rod we truss.

izzyU2
  • izzyU2
Le voyage au Texas des Tokyo Syoki Syodo a été rentabilisé au maximum, elles ont tourné un nouveau clip sur place avec pleins d'images de leur passage au festival SXSW... fidèle à elle-même, la chanteuse a surfé sur la foule... ah oui c'est pas une gentille idol !

Doc Loco
izzyU2 a écrit :
Le voyage au Texas des Tokyo Syoki Syodo a été rentabilisé au maximum, elles ont tourné un nouveau clip sur place avec pleins d'images de leur passage au festival SXSW... fidèle à elle-même, la chanteuse a surfé sur la foule... ah oui c'est pas une gentille idol !

S'il fallait les résumer, je dirais la musique de Shishamo avec l'attitude d'Otoboke Beaver
In rod we truss.

GORO__theend
izzyU2 a écrit :

Y'en a un au premier rang qui oublira pas son concert de sitôt (1:10)
DanG1101
Une peu de concurrence venue de Corée du Sud pour Mina

Il y a quelques shorts sympathiques sur sa chaine YT qui semble récente. Pas sûr de son nom mais le titre de la vidéo traduit (merci Deepl) donne "Dong-A University of Broadcasting and Performing Arts, Ho Won University Bass Admission Song Mun Soi"

A+
Doc Loco
Nouvelle photo officielle pour BRIDEAR

J'aime bien, ça rajeunit le groupe, plus sobre et stylé

Sinon, voici sans doute ce que SAKI mijotait: elle semble avoir rejoint le nouveau groupe LIKE-AN-ANGEL de TATSUYA, le chanteur de L'ARC-EN-CIEL:

In rod we truss.

izzyU2
  • izzyU2
On s'amuse toujours autant chez NECRY TALKIE

Et une jolie ballade pour Sayaka Yamamoto

Doc Loco a écrit :

Sinon, voici sans doute ce que SAKI mijotait: elle semble avoir rejoint le nouveau groupe LIKE-AN-ANGEL de TATSUYA, le chanteur de L'ARC-EN-CIEL:

Je ne pense pas que c'est le "gros" projet qui l'a fait quitter Nemophila, en fait elle a déjà joué avec ce groupe l'année dernière : https://realsound.jp/2023/10/p(...).html
D'ailleurs dans son message twitter elle "s'excuse" du timing de l'annonce :

I will be touring this fall as a member of Like-an-Angel. We will perform with the utmost respect as we did last year! Thank you all for your support. One thing... I am very sorry for the timing of this announcement, but my other activities have nothing to do with my decision to leave or return to Laiku. I will only do my best to do what I have to do at the time and for the work I have received. The final event of the tour is tetsuya's birthday! Let's make it a great birthday and give the tour our all!

Translated with DeepL.com (free version)

Enfin j'espère que ce n'est pas pour ce genre de truc qu'elle a quitté le groupe... à moins que son rêve ne soit que d'être une mercenaire au service de divers groupes nippon qu'elle apprécie... dans ce cas on pourrait la voir finir en tant qu'intérimaire dans des groupes comme Seikima II ou Loudness...

En ce moment sur groupes / artistes pros...