Le rock japonais féminin (essentiellement)

Rappel du dernier message de la page précédente :
izzyU2
  • izzyU2
  • Custom Ultra utilisateur
izzyU2 a écrit :

CARAMEL CANDiD, une chanson plutôt sympa avec un joli refrain :



J'avais parlé l'année dernière de CARAMEL CANDiD, ce qui semblait être un projet d'une chanteuse solo s'est depuis transformé en groupe, avec tout un univers autour : "un groupe de 4 filles venues du pays des bonbons" ........ bah OK, pourquoi pas !



Extrait du dernier single :


Sur scène aussi






Il n'a pas l'air si joyeux le pays des bonbons... je pense que les deux du fond ne sont pas fans des costumes
Doc Loco
Ca va plaire aux dentistes .

Je m'étais trompé - je pensais que le concert d'adieu de Marina à ALDIOUS était il y'a quelques jours mais en fait c'était aujourd'hui.

Connaissant les circonstances, j'admire cette attitude - j'espère tellement qu'elle pourra se rétablir et qui sait revenir un jour, chez Aldious ou dans un autre groupe.








izzyU2 a écrit :






Hum ... "Unleash the caramel" ?
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Doc Loco
Découverte de DRAGDOWN, groupe mixte. Alors ok, c'est du metal downtuné, avec chanteuse alternant le chant clean mélodique et le growl - une formule connue et pas originale ... mais je les trouve franchement meilleurs que la concurrence, non seulement à cause de l'excellente voix de la chanteuse, mais aussi instrumentalement (le guitariste en particulier).

En creusant, je réalise que c'est un projet en duo entre la chanteuse Aikoku et le guitariste Kenji. Le groupe existe depuis au moins 2018, date de leur seul album. Un EP vient de sortir, dispo ici: https://kunaki.com/sales.asp?P(...)&pp=1




(oui, cest du brutal sans concession)
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
izzyU2
  • izzyU2
  • Custom Ultra utilisateur
Je sens que j’achèterai le Blu-ray de ANO...




C'est une reprise du groupe Creep Hyp que ANO a l'habitude de jouer


L'originale :
Doc Loco
C'est clair qu'avec elle, on peut s'attendre à du showoriginal, voire bien barré .

A propos, NEMOPHILA annonce qu'elles ont remplacé la vidéo de l'archive du livestream (sujette à de nombreux décrochages) - je verrai ce soir si c'est effectivement corrigé mais ça montre leur souci de leur public
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
izzyU2
  • izzyU2
  • Custom Ultra utilisateur
- Au moins ça n'est qu'un problème de streaming, ça aurait été gênant si le problème était sur la vidéo master. Sympa pour les fans, elles auraient pu se contenter de faire patienter jusqu'au Blu-ray.



- ça faisait un moment qu'on avait pas entendu la coréenne MEANINGFUL STONE, pour l'occasion elle a sorti la 12 cordes :





- téléshopping avec SCANDAL qui va étaler sur 3 semaines la présentation des différentes versions de l'album "Luminous"... je trouve bizarre que JPU Records n'ait toujours rien annoncé, j'espérais commander la version avec le magazine chez eux (pour la traduction).

Doc Loco
izzyU2 a écrit :


- ça faisait un moment qu'on avait pas entendu la coréenne MEANINGFUL STONE, pour l'occasion elle a sorti la 12 cordes :





J'aime beaucoup! Et je me demande ce que c'est comme modèle de 12-cordes, avec cette tête-là (ah, malgré l'accordeur, je distingue la fin de "Yamaha")
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
izzyU2
  • izzyU2
  • Custom Ultra utilisateur
Il semble que c'est une Yamaha FG-260 12 strings, un modèle des 70's.
Doc Loco
izzyU2 a écrit :
Il semble que c'est une Yamaha FG-260 12 strings, un modèle des 70's.


Elle a un son très particulier je trouve, très différent des 12-cordes modernes. J'ai une vieille Aria de ces années-là (quoique peut-être 80s), mais qui a subi les affres du temps et est difficilement jouable (je pourrai sla faire restaurer mais ça coûterait plus cher que la gratte elle-même!)
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Doc Loco
Petit livestream de SCANDAL pour présenter le nouvel album, édition limitée etc ... pas encore eu le temps de tout regarder mais ça "Kawaiiii!" dans tous les sens à la découverte du coffret




Autre chose, Lovebites annonce la sortie de "The Book of Lovebites" le 19 mars, contenant interviews, photos et d'autres choses non décrites.
A priori en japonais mais comme elles sont chez JPU records, on peut à terme espérer une version internationale?

In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Doc Loco
Et annonce d'un MV pour "Let It Beat" (chouette titre!) pour GACHARIC SPIN ... dans six jours



Intrigant, instrumental ou bien c'est juste la piste instru du morceau?
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
izzyU2
  • izzyU2
  • Custom Ultra utilisateur
Nouvelle chanson de LiSA, un peu déçu que le mix ne soit pas plus orienté gros rock, mais bon... c'est sympa quand même.
Le MV est un joli hommage aux fameux clubs de musique des lycées japonais, responsables largement du dynamisme hors-norme de la scène rock du pays

Doc Loco
izzyU2 a écrit :
Nouvelle chanson de LiSA, un peu déçu que le mix ne soit pas plus orienté gros rock, mais bon... c'est sympa quand même.
Le MV est un joli hommage aux fameux clubs de musique des lycées japonais, responsables largement du dynamisme hors-norme de la scène rock du pays



... elle m'a cueilli en beauté, l'oeil humide dès la première minute et la larmichette à la fin. Faut croire qu'elle a tapé juste.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Doc Loco
En manque de BiSH? Heureusement y'a PIGGS (blague à part, je pense que ce n'est pas un hasard si elle sont soudain passées de 4 à 6)

Cet excellent morceau était déjà sur mes playlists depuis sa sortie, et il a maintenant son MV:



(bon, pour la vidéo, dommage qu'Atarashii Gakko soit déjà passé par là )
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
izzyU2
  • izzyU2
  • Custom Ultra utilisateur
L'exemple même du groupe né au lycée, les Subway Daydream sortent un nouveau titre joyeux et mélancolique en même temps, avec le joli sourire de la chanteuse en prime :

En ce moment sur groupes / artistes pros...