Le rock japonais féminin (essentiellement)

Rappel du dernier message de la page précédente :
izzyU2
  • izzyU2
  • Custom Supra utilisateur
Je suis tombé sur les vidéos d'une certaine MEWHAN, "singer songwriter" comme on dit, multi-instrumentiste, actrice de doublage pour anime, cosplayeuse et youtubeuse... ce qui m'a le plus surpris c'est son âge.... elle approche des 32 ans !! (le pays de la jeunesse éternelle... )... dans la catégorie grande soeur de ANO, Pop/rock/variété/anisong.

Doc Loco
876K abonnés sur YT ... son cumul d'activités a l'air de plutôt bien marcher. Pas ma tasse de thé mais un talent raisonnable et certainement une bosseuse. "Grande soeur d'Ano", ça lui va pas mal en effet.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
izzyU2
  • izzyU2
Disponible seulement pour quelques heures, l’intégralité d’un concert des NAKIGOTO :
Doc Loco
Ah, si c'est pas sympa ...

Nemophila est venu assister au concert de Lovebites au Zepp de Yokohama (dernier concert de la tournée - filmé?) . Commentaire de Mayu: "j'ai pu caresser les muscles de Midori, que j'avais toujours voulu toucher - ils sont toniques et lisses"
In rod we truss.

GORO__theend
La promotion de Kyrie no Uta bat son plein. Apparemment, l'album de la Bande Originale du film comportera un deuxième CD avec des chansons chantées par les acteurs et actrices, comme cette reprise de FUN par Ai Otsuka qui joue la mère de Kyrie (à 40 ans!?)

Il y aura aussi des versions alternatives des chansons de Kyrie. Je sais pas si ça vaux le coup, je l'écouterai avant de le commander.
https://www.cdjapan.co.jp/prod(...)63527
J'ai aussi vu dans cette article de the first times qu'il allait avoir encore d'autres chansons reprises par Kyrie et d'autres personnages dans le film, comme Marigold de Aimyon ou Lemon de Kenshi Yonezu. Tout ça en plus des 12 titres sur l'album de Kyrie !
Doc Loco
Je t'avoue que j'ai tout commandé dès l'annonce (j'ai un peu une confiance aveugle dans ce que sort Aina, pas été déçu jusqu'ici). Du coup ce CD bonus (de 17 titres je crois!) est une très bonne surprise, même si ça ne restera sans doute qu'un bonus (mais on est pas à l'abri de bonnes suprises dessus) .
In rod we truss.

izzyU2
  • izzyU2
Elle est plutôt sympa la reprise de Imagine Dragon par HANABIE.

izzyU2
  • izzyU2
Ahhaaa le girls band Gibson/Epiphone Japan est de retour... Asaka nous sort la Flying V, mais c'est surtout Kaho qui brille sur ce titre de Bocchi The Rock

DanG1101
izzyU2 a écrit :
Ahhaaa le girls band Gibson/Epiphone Japan est de retour... Asaka nous sort la Flying V, mais c'est surtout Kaho qui brille sur ce titre de Bocchi The Rock

J'adore ce morceau et il est superbement bien mis en valeur autant musicalement que visuellement (gros plans vu de dessus).

Et si logiquement Kaho ne peut qu'être mise en valeur sur ce titre, Moe Hirakawa est plutôt impressionnante aussi.

A+
izzyU2
  • izzyU2
Un petit SUICHU SPICA en live pour les adeptes du tapping/ finger picking moderne (pas évident de chanter en même temps !!) :

Doc Loco
izzyU2 a écrit :
Elle est plutôt sympa la reprise de Imagine Dragon par HANABIE.

Mmmmm ... elles sont réussis à l'"hanabieiser" juste assez pour que je trouve cette vieille scie de nouveau écoutable . Et elles utilisent leurs deux chanteuses à très bon escient .

A propos, leur tournée US s'est terminée par une date au Whiskey A Gogo. Et la pose obligatoire devant le sigle Hollywood.

Elles ont la santé en tout cas, elles ont enchaîné les dates quasi chaque jour sans frémir, vive la jeunesse
In rod we truss.

Doc Loco
Oups, je me suis trompé, ce n' était pas la dernière date US d'HANABIE, ce sera demain au festival Aftershock!

Sinon, LONESOME_BLUE va faire une annonce à 5 heures du mat ... nouvelle guitariste? Nouveau morceau? Edit: ben non, c'est l'annonce d'un concert le 24 décembre - pas de guitariste annoncée pour l'instant.
In rod we truss.

Doc Loco
Version "digest " (44 minutes quand même) de la présentation de KYRIE NO UTA le 25 septembre, avec plusieurs chansons:

C'est extrêmement plaisant de réaliser que les acteurs du film jouent vraiment!

Au plus j'en apprend sur le film, au plus je comprend le choix d'une chanteuse comme Aina capable de casser sa voix à volonté, et d'en laisser transparaître toutes les fêlures. J'en viendrais presque à penser qu'Iwai a en fait écrit le rôle pour elle.
In rod we truss.

izzyU2
  • izzyU2
UMASHIKATE, petit groupe Pop/Rock de Tokyo formé en 2020, très classique :

Doc Loco
Concert avec live streaming de GACHARIC SPIN demain à 10H30 - elles fêtent leur 14ème anniversaire!

Ceux qui les suivent depuis un moment savent que leurs concerts-anniversaires sont toujours fantastiques, donc si vous appréciez le groupe, n'hésitez pas - voici le lien pour l'achat du stream: https://l-tike.zaiko.io/e/gach(...)Unm0o

En achetant mon ticket, je réalise que le yen est plus bas que jamais: 1 euro = 158 yen !
In rod we truss.

En ce moment sur groupes / artistes pros...