Le rock japonais féminin (essentiellement)

Rappel du dernier message de la page précédente :
Doc Loco
(excellent le clip "Fab Three" )

Tout ceci est vrai mais semble commencer à dater (la mauvaise réputation du tatouage) - on voit de plus en plus de jeunes musiciennes tatouées plus ou moins discrètement, un bon exemple étant Saiki de BAND-MAID qui en arbore plusieurs plus ou moins discrets (sur le haut des bras et l'épaule pour ce qu'on sait) mais sans non plus les cacher.

Encore un nouveau groupe (je pense) CONEKURI, pop-rock sympa assez classique et légèrement punky:

In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
izzyU2
  • izzyU2
  • Custom Supra utilisateur
Oui la jeune génération japonaise semble plus ouverte sur les tatouages... même si à titre personnel je trouve ça moche !

Le plus choquant "pour moi" c'est Moto la chanteuse des CHILLI BEANS... son bras gauche a changé de couleur...

Sinon j'espère qu'il y aura une archive du concert de Nemophila à midi... parce que je n'aurais pas le temps de le regarder en entier (j'aime bien mangé à heure fixe moi... )
Doc Loco
Première surprise sympa, leur reprise de Sugar de SOAD, qui figurera sur leur EP de reprises.

Bon ben c'était très court, 25 minutes. Un autre livestream est prévu le 8/10 apparemment.

C'était enregistré à la Tokyo School Of Music Shibuya; le son était très bon (trop? clairement le chant de Mayu a été peaufiné en post-prod, tous ceux qui les ont entendues en vrai live savent qu'elle est plus approximative), une initiative sympa qui montre qu'elles ont encor eun peu de mordant
In rod we truss.

DanG1101
izzyU2 a écrit :
Oui la jeune génération japonaise semble plus ouverte sur les tatouages... même si à titre personnel je trouve ça moche !

Le plus choquant "pour moi" c'est Moto la chanteuse des CHILLI BEANS... son bras gauche a changé de couleur...
)

Ou pour citer un exemple sud-coréen, Baek Yerin, noir d'un côté, couleur de l'autre.

Meaningfull stone est tatouée aussi. Y en a fait pas mal d'autres.

A+
izzyU2
  • izzyU2
Le nouveau titre de TRiDENT "Neo Future", premier extrait d'un mini album intitulé "Dream Up" prévu cet automne.
J'aime bien ce single, c'est mieux que le titre précédent qui nous avez un peu déçu.
izzyU2
  • izzyU2
Donc on a enfin la tracklist de l'EP de reprises par Nemophila :

1- Master Of Puppets (Metallica)
2- Sugar (SOAD)
3- (sic) (Slipknot)
4- Stuck (Limp Bizkit) en collaboration avec les gars de Rottengraffty

Bon... n'étant pas un grand connaisseur/fan des 3 groupes "neo" metal, j'avoue que j'espérais des trucs plus "anciens", mais bon rien que Master sera un truc intéressant à entendre.
Je l'ai commandé parce que je me demande si les reprises seront dispo en streaming.... il doit y avoir des tas d'emmerdes au niveau des droits d'auteurs...

le nouveau single sur le 2ème CD s'intitule "OSKR"

DanG1101 a écrit :
izzyU2 a écrit :

)

Ou pour citer un exemple sud-coréen, Baek Yerin, noir d'un côté, couleur de l'autre.

Meaningfull stone est tatouée aussi. Y en a fait pas mal d'autres.

A+

Il semble qu'il y a aussi une mode au "faux tatouage" en Corée du Sud, l'actrice Han So-Hee par exemple change régulièrement de "déco" et n'en a aucun quand elle pose pour des magazines ou tourne des K-dramas.
Doc Loco
Pas mal le Trident, et portant assez bien son titre. C'est juste dommage que le chouette riff de guitare ( qui me rappelle celui de Glory de Band-Maid) soit sous-exploité. Par ailleurs, la backing track risque d'être chargée en live, vu la quantité de synthés ...

Gag durant le stream de Nemophila, Tamu casse une baguette sur les derniers roulements - sa tête valait le détour :

In rod we truss.

izzyU2
  • izzyU2
FINLANDS, nouveau clip pour le dernier titre de l'album publié au mois de mai
Doc Loco
GGOAT - encore un truc sur lequel joue WAKAZAEMON (aka Workaholiczaemon )

In rod we truss.

Doc Loco
Je ne pense pas qu'on avait déjà vu d'enregistrement de PALENEO en live?

Comme prévu, c'est dans la veine Hagane. Pas original donc, et nettement perfectible (notamment au niveau des voix). C'est Mme Ironbunny à la guitare?
In rod we truss.

izzyU2
  • izzyU2
Doc Loco a écrit :
GGOAT - encore un truc sur lequel joue WAKAZAEMON (aka Workaholiczaemon )

Il faut dire qu'elle a un super son de basse !!

Un live des ILLIOMOTE... dans leur salon.
Doc Loco
MIYAKO ne fait pas dans le détail pour la sangle de sa bien-aimée Flying V korina:

In rod we truss.

izzyU2
  • izzyU2
Doc Loco a écrit :
MIYAKO ne fait pas dans le détail pour la sangle de sa bien-aimée Flying V korina:

Ah oui très jolie sangle... mais le prix est aussi en conséquence : https://grandeuomo.thebase.in/
Doc Loco
Ah oui, prix assorti à celui de la gratte - j'espère que les musiciens pros peuvent déduire des frais au Japon aussi?
In rod we truss.

Doc Loco
Je m'attendais à ce qu'elle cogne plus fort quand même - mais j'aime beaucoup l'esprit DIY

Tout autre chose: vu sa production impressionnante pour elle-même et Tokyo Jihen, on a parfois tendance à oublier que SHEENA RINGO a aussi beaucoup écrit pour d'autres!

Voici une playlist Youtube de 50 (cinquante!) morceaux écrits pour d'autres, de Rie Tomosaka a Ado: https://www.youtube.com/playli(...)Ngg3V

Et j'ai bien peur que ce ne soit même pas exhaustif

Il y'a de tout dans cette liste, mais quelques belle ssurprises, et notamment celle-ci: je ne savais pas que Sheena avait écrit plusieurs morceaux pour CHIAKI KURIYAMA.

Ce nom ne vous dit rien? Peut-être la connaissez-vous mieux sous le nom de GoGo Yubari dans Kill Bill?

Et franchement, elle fait mieux que se débrouiller comme chanteuse:

Bon, la patte de Sheena Ringo est assez évidente, ça aide, mais franchement je ne pensais pas qu'elle avait une carrière de chanteuse
In rod we truss.

En ce moment sur groupes / artistes pros...