Excellent ILLUSTRATION! Très belle découverte, merci pour le partage!
La première chose que j'ai pensé quand j'ai écouté, c'est que ça fait très pop anglaise un peu rétro.
Et puis j'ai été voir leur page YouTube, et j'ai vu un clip, qui devrait interpeller les fans des Beatles:
Contrairement à Doc Loco, ce n'est pas la guitare qui m'a intriqué au 1er abord (enfin pas que
).
C'est surtout le tatouage de la bassiste, sur sa poitrine droite:
Bassiste Illustration
De ce que je sais du Japon, les tatouages y ont une très mauvaise réputation, car tout de suite assimilé aux yakuzas.
Certains lieux (plages, piscines, bains publiques, restos, bars...) sont parfois même interdit d'accès aux personnes avec des tatouages (du moins visibles).
Par exemple:
Interdiction tatouage Japon
Tout cela est très paradoxal, quand on connait l'excellente réputation qu'a le tatouage japonais à travers le monde...
Bref, porter un tatouage au Japon n'est pas anodin. Soit on est affilié(e) aux yakuzas, soit on est une personne très courageuse et ouverte d'esprit!
Mais pour revenir à cette bassiste, ce qui m'intrique, c'est l'emplacement, et la forme de son tatouage. On croirait presque voir un tatouage typique de yakuza, du genre:
tatouage femme yakuza
Du coup, je m'interroge: Cette bassiste souriante d'un groupe de pop rock inoffensif, serait elle en fait une dangereuse yakuza?
Ou alors c'est juste moi qui me pose trop de questions...
(désolé pour ce pavé HS!
)