Le rock japonais féminin (essentiellement)

Rappel du dernier message de la page précédente :
DanG1101
Doc Loco a écrit :
...Suivi de près quand même par le featuring d'ANO (sérieux, qui est assez fou pour la laisser faire un featuring, on ne voit et ne se souvient que d'elle )...

Elle est mignonne et charismatique, c'est un personnage, alors quand tu l'invites à faire un featuring, tu sais à quoi t'attendre.
Sinon, j'ai quand même l'impression qu'elle pousse sa voix de chipmunk quand elle chante en dehors de I'S.

A+
Doc Loco
2 - 3 photos qui m'ont fait sourire, pour bien commencer la journée:

Décidément EXTREME n'arrête plus - ou plutôt on dirait que c'est un pélérinage pour toute guitariste experte. Ici Li-Sa X bien sûr:

Réunion de bureau chez EAST OF EDEN - y'en a une qu'est distraite

Je sais, c'est pas bien de se moquer mais ... ils font même des contrebasses pour japonaises verticalement contrariées (la fantastique SHOKO NAKAMURA ici, bassiste pour Aina et plein d'autres):

La birthday girl du jour: KANAMI (Band-Maid), bien entourée et fêtée:

Enfin, j'adore cette photo de Yukina (Hanabie), tellement intense:

In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Doc Loco
ASTERISM se produisait à l'EGGMAN de Shibuya (salle que Band-Maid a longtemps fréquenté dans leurs jeunes années) et en écoutant ces différents extraits, j'ai la confirmation de ce que je supposais déjà depuis longtemps au sujet d'HAL-CA: elle a l'oreille absolue.

Je le soupçonnais avant à cause de la justesse permanente et absolue de ses bends - même les meilleurs guitaristes "ratent" un peu leurs bends de temps à autre, elle jamais, même les plus extrêmes.

Et comme elle chante maintenant, on peut se rendre compte que c'est la même chose dans ce domaine: elle est d'une justesse parfaite, ce qui est d'autant plus étonnant pour quelqu'un qui ne s'est mis à chanter en public que depuis peu de temps (et si vous entendez une note approximative de temps en temps ... ce sont les choeurs de Miyu ).

Après, je sais que le ton et la tessiture de sa voix ne sont pas du goût de tout le monde, mais c'est autre chose - moi j'aime et surtout je note que sa voix se renforce de concert en concert.

https://www.facebook.com/14421(...)58042

https://www.facebook.com/14421(...)78684

https://www.facebook.com/14421(...)39015

https://www.facebook.com/14421(...)29904
In rod we truss.

izzyU2
  • izzyU2
  • Custom Supra utilisateur
D'ailleurs j'ai préco l'album "chanté" de Asterism pour avoir la pochette dédicacée (avec l'EP de reprise de Nemophila) sur CDJapan

Ah ahaah... voilà une découverte intéressante aujourd'hui... les GREED FIVE EGGS !! (Intéressant, la bassiste/chanteuse a des origines peu courante : Japon/Bangladesh)
On est quelque part entre LETITOUT-lelia et Hanabie.

Woooahh... Wakazaemon va jouer la basse pour KOIAI !!!
Doc Loco
C'est très à mon goût GREEDY FIVE EGG's! . Les trois membres sont Fatima (basse et chant), Yumika (guitare) et Miyu (batterie). Le groupe semble exister depuis 2018 et se décrit comme un "hate pop" group . Trois simples, pas encore d'album mais le dernier simple comprend quand même 5 titres, c'est donc un EP.

Super content de voir Wakazaemon jouer avec Koiai (d'autant qu'elles gardent Kanade Sato aux drums) pour leur premier concert nippon. Mais ... ça va bientôt être plus rapide de citer ceux pour qui Waka ne joue pas .
In rod we truss.

izzyU2
  • izzyU2
Elle doit avoir un sacré carnet d’adresses Waka..

Le 13 décembre sort le 2ème album des CHILLI BEANS, je ne sais pas si c'est une bonne idée de le publier le même jour que l'album de ANO... mais dans tous les cas, le coffret CD+Blu-ray+Photobook (7700 yens) des minis "Chilli Peppers" sera commandé dès qu'il apparaitra sur CDJapan !!!

Par contre si c'est l'artwork final... c'est pas terrible.

2ème album aussi pour les PEANUT BUTTERS, le 15 novembre :
izzyU2
  • izzyU2
Une photo des répétitions de KOIAI (Mémé Hazuki a besoin d'une chaise maintenant... )

Doc Loco
(vraiment, je sais pas ce qu'il lui prend à Hazuki - ok elle a toujours eu une double personnalité mais là elle pousse le curseur "mémé" à fond, c'est quoi ensuite, les bigoudis et les bas qui retombent sur les chevilles? )
In rod we truss.

Doc Loco
On ne parle plus que d'elle! - il est minuit au Japon et c'est l'anniversaire de WAKAZAEMON aujourd'hui, et du coup elle a publié cette charmante photo qui prouve que le rose, ça ne date pas d'hier (même si ça n'avait pas encore atteint les cheveux)

(soit la photo est inversée, soit elle avait des tendances droitières à la base?)

Sinon, je viens de m'écouter le EP de 2023 de GREED FIVE EGG'S - "We Crazy" et il est franchement excellent, les cinq titres sont tous très bons, vraiment un groupe à suivre de près!

A noter, au départ (2018-2019), il y'avait une chanteuse, Yuka, on peut penser qu'au lieu de la remplacer, Fatima s'est décidée à endosser le rôle en plus de la basse ... et elle a bien fait.

Ca fait penser à l'histoire de Gacharic Spin non?

Et live, ça dépotte (effectivement, ça fait penser à Letitout là ):

In rod we truss.

DanG1101
Chirinuruwowaka, trio prolifique existant, formé en 2005 par Yumi Nakashima (je n'ai pas l'impression que l'on ait déjà cité ce groupe ici ):

Doc Loco
DanG1101 a écrit :
Chirinuruwowaka, trio prolifique existant, formé en 2005 par Yumi Nakashima (je n'ai pas l'impression que l'on ait déjà cité ce groupe ici ):

Si si, page 111 (la fonction "recherche" en haut à droite est redoutablement efficace ) - je les avais cité à l'occasion de la collaboration de Yumi avec Sheena Ringo (ainsi que notamment Aina The End) pour une émission TV. Chouette groupe et très bonne guitariste .
In rod we truss.

DanG1101
Ben justement je n'avais rien trouvé via la recherche, peut être une erreur de frappe vu le nom.

Le bassiste a aussi bossé pour Sheena Ringo, ce qui n'est guère étonnant.

A+
izzyU2
  • izzyU2
Petite pause "fashion"... la tendance est au pyjama vert en ce début d'automne

Chez HitsujiBungaku :

Chez Scandal :

Sinon ANO a reçu les SHISHAMO dans son émission TV :

et puis bon anniversaire à notre Wakazaemon, 26 ans... et n'a pas beaucoup changé depuis sa photo bébé toute mignonne

Malgré un combat inéquitable, les japonaises n'hésitent pas à affronter les contrebasses...
GORO__theend
Le nouvel EP INSAINT de HARU NEMURI est sorti et il est excellent ! Je l'ai déjà écouté trois fois cette nuit.
Elle disait sur Instagram avoir utilisé une batte de baseball comme instrument, je vois où elle voulait en venir maintenant.

J'aime particulièrement Flee from the Sanctuary, on y entend bien la guitare de Minori Nagashima - serval DOG -, mais les 6 titres sont vraiment bons.

Et la salle Les Etoiles n'a toujours pas affiché son nom sur leur agenda (le 16 octobre) !!
Doc Loco
Argh, vivement ce soir que je puisse m'écouter ça
In rod we truss.

izzyU2
  • izzyU2
C'est la saison des ballades tristounettes

Culenasm, nouveau single "yunagi eiso" en français "calme du soir"

Goomiey, encore un extrait de l'EP publié il y a quelques semaines :

... et la transition va être particulièrement difficile avec NEMOPHILA qui s'attaque à PANTERA !!! (Mayu est quand même bien loin de Phil Anselmo...)

Je suis surpris que la reprise ne soit pas meilleure que ça... ???

En ce moment sur groupes / artistes pros...