C'est aujourd'hui, à 11H30, que sera diffusé sur Youtube la remise du prix "Guinness World Record" pour les 17 ans de carrière de SCANDAL.
Le groupe va devenir officiellement le groupe japonais féminin à la carrière la plus longue.... enfin, c'est un peu subtil comme record : la carrière la plus longue SANS interruption ET sans changement de membres.
La vraie question c'est : et maintenant ?? Parce que ce fameux record, qui n'intéresse pas grand monde malheureusement, c'était devenu le seul sujet dans la communication du groupe depuis presque 2 ans.
J'ai toujours l'impression que le groupe va annoncer une "pause" d'un jour à l'autre... sans doute pas aujourd'hui, ça serait un peu fort...
Pourtant un nouveau single (dernier ?) est prévu pour le 4 octobre (en vente depuis un mois déjà...), au titre traduit en anglais en "We're Always In the Highlights" dont la description est :
The title song, written and composed by MAMI, is a song that expresses the wish of the four band members that the moments spent with listeners are always the best times of their lives, and that each moment will be the highlight of their lives so far and in the future.
J'ai toujours l'impression qu'elles cachent des messages d'adieux partout...
Malgré la fin des restrictions covid, Scandal n'a jamais repris le rythme qu'elles avaient avant. Si le groupe a toujours paru un peu isolé sur le marché J-Rock, ce décalage s'est accentué ces dernières années, les Scandal ne sont malheureusement pas proche des groupes actuels plus "alternatif" qui ont pris le dessus sur le marché (Hitsujibungaku pour les plus connues, mais aussi tous les groupes style Bray Me, Unfair Rule, Pedro,....) mais elles n'ont pas non plus leur place sur la scène J-Pop dominée par une autre génération (en témoigne le semi flop de l'album Mirror).
Bref, je suis très curieux de voir si elles vont se trouver un autre objectif ou si elles vont se dire qu'il est temps d'arrêter. En même temps il vaut mieux annoncer un hiatus que vivoter jusqu'à la retraite...
Jolie montage photo de Scandal Heaven