Le rock japonais féminin (essentiellement)

Rappel du dernier message de la page précédente :
Doc Loco
N'est-ce pas?

Les SUKIYAKI SISTERS (alias Ayumi et Moe de BRIDEAR) remettent ça, avec un medley de Motley Crüe et Def Leppard. La production est super soignée!

J'ai vraiment l'impression que c'est une bonne idée pour amener plus de monde à Bridear.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
izzyU2
  • izzyU2
  • Vintage Cool utilisateur
Ah forcement, en grand fan de Def Leppard, je ne peux que m'incliner quand les Sukiyaki Sisters m'offrent ce cadeau !

Un petit tour en Corée du Sud avec les excentriques FISHINGIRLS...

Un riff très Deep Purple...

Faut lire les paroles...

Actrices de K-Drama ?
izzyU2
  • izzyU2
Utaha qui fait une reprise de Shiina Ringo... eeeeuuuh.... depuis quand Utaha a une telle voix ?????????
(la vidéo est mal très faite, mais on la voit chanter par moment)
Doc Loco
izzyU2 a écrit :
Utaha qui fait une reprise de Shiina Ringo... eeeeuuuh.... depuis quand Utaha a une telle voix ?????????

Franchement chapeau, faut s'y risquer, c'est pas de la tarte à chanter, en anglais en plus!

Shiina elle a un accent quasi parfait, il semblerait qu'elle ait passé six mois à Londres vers 17 ans - tiens tiens - pour se perfectionner (mais elle est tellement mystérieuse sur sa vie privée, allez savoir). L'originale pour comparer:

In rod we truss.

Doc Loco
izzyU2 a écrit :

Au passage, comme les paroles leur conviennent bien à toutes deux ...

NB: c'est extrait d'un drama "The Greatest Teacher" https://asianwiki.com/The_Grea(...)acher . L'intrigue a l'air pas mal (et pis y'a Utaha)
In rod we truss.

Doc Loco
Aucune raison particulière de poster ceci, sinon que ça illustre tellement bien cette bouillonnante scène nippone avec les affiches groupées de trois à cinq groupes (ici, HADES, PARADOXX et FULLMOON), jouant dans des caves avec à peine plus de public entassé qu'il n'y a de membres dans les différents groupes. Et certainement avec une ambiance fantastique.

Ca me rappelle mes débuts, les concerts punk de 77-78, où tout le monde se connaissait et se soutenait.

In rod we truss.

izzyU2
  • izzyU2
En 1996, pendant que nous étions tous partagé entre la Brit-Pop et les derniers survivants du grunge, les japonais étaient à fond derrière JUDY & MARY, groupe dont l'influence fut majeur sur toute une génération de groupes J-Rock.
On les retrouve ici dans un festival à Osaka à l'été 96 :

Depuis la chanteuse, née en 1972, est toujours active... jolie robe !!!
DanG1101
Doc Loco a écrit :
izzyU2 a écrit :

Au passage, comme les paroles leur conviennent bien à toutes deux ...

NB: c'est extrait d'un drama "The Greatest Teacher" https://asianwiki.com/The_Grea(...)acher . L'intrigue a l'air pas mal (et pis y'a Utaha)

La Miss a été occupé si j'en crois Asianwiki que tu cites. En plus d'un featuring visiblement dans ce drama, elle a un rôle secondaire dans un film tourné cette année, Ice cream fever et son groupe a sorti un nouveau single. Bref elle ne chôme pas.

A+
Doc Loco
Une des joies et opportunités des festivals, ce sont les rencontres entre artistes, et HANABIE n'a pas dérogé à la règle :

Dave Mustaine

Biohazard

Trivium

Matthew (Trivium)

Matthew, d'origine américano-japonaise, était tout content de pouvoir parler japonais . J'ai l'impression que les artistes sont (une fois de plus) en avance sur les medias dans la reconnaissance de nos musiciennes favorites .
In rod we truss.

izzyU2
  • izzyU2
C'est aujourd'hui, à 11H30, que sera diffusé sur Youtube la remise du prix "Guinness World Record" pour les 17 ans de carrière de SCANDAL.
Le groupe va devenir officiellement le groupe japonais féminin à la carrière la plus longue.... enfin, c'est un peu subtil comme record : la carrière la plus longue SANS interruption ET sans changement de membres.

La vraie question c'est : et maintenant ?? Parce que ce fameux record, qui n'intéresse pas grand monde malheureusement, c'était devenu le seul sujet dans la communication du groupe depuis presque 2 ans.
J'ai toujours l'impression que le groupe va annoncer une "pause" d'un jour à l'autre... sans doute pas aujourd'hui, ça serait un peu fort...

Pourtant un nouveau single (dernier ?) est prévu pour le 4 octobre (en vente depuis un mois déjà...), au titre traduit en anglais en "We're Always In the Highlights" dont la description est :

The title song, written and composed by MAMI, is a song that expresses the wish of the four band members that the moments spent with listeners are always the best times of their lives, and that each moment will be the highlight of their lives so far and in the future.

J'ai toujours l'impression qu'elles cachent des messages d'adieux partout...

Malgré la fin des restrictions covid, Scandal n'a jamais repris le rythme qu'elles avaient avant. Si le groupe a toujours paru un peu isolé sur le marché J-Rock, ce décalage s'est accentué ces dernières années, les Scandal ne sont malheureusement pas proche des groupes actuels plus "alternatif" qui ont pris le dessus sur le marché (Hitsujibungaku pour les plus connues, mais aussi tous les groupes style Bray Me, Unfair Rule, Pedro,....) mais elles n'ont pas non plus leur place sur la scène J-Pop dominée par une autre génération (en témoigne le semi flop de l'album Mirror).

Bref, je suis très curieux de voir si elles vont se trouver un autre objectif ou si elles vont se dire qu'il est temps d'arrêter. En même temps il vaut mieux annoncer un hiatus que vivoter jusqu'à la retraite...

Jolie montage photo de Scandal Heaven
izzyU2
  • izzyU2
…. Eh bien, je n’avais jamais vu Mami Sasazaki vraiment pleurer sur scène… c’est quelque chose !!

Bon il semble que le record est même au niveau mondial ?
Doc Loco
Ce sont quand même de grandes lacrymales chez Scandal (sorry pour le jeu de mot ... ). Faudra que je regarde ça ce soir (edit: arf, "video unavailable" )
In rod we truss.

izzyU2
  • izzyU2
Doc Loco a écrit :
Ce sont quand même de grandes lacrymales chez Scandal (sorry pour le jeu de mot ... ). Faudra que je regarde ça ce soir (edit: arf, "video unavailable" )

Tu n'as pas raté grand chose, il n'y avait que les 10 dernières minutes d'intéressante... Je pensais que Tomomi aurait fondu en larme, mais non... l'inondation était du côté de Rina et de Mami "chutes Victoria" Sasazaki... d'ailleurs au début j'ai cru qu'elle saignait du nez vu sa réaction

17 ans de carrières... mais elles ont commencé vers l'age de 16 ans !

J'attendais le nouveau clip de LULI LEE aujourd'hui...mais je me suis trompé de 24h ?
Voilà au moins le teaser avec une Luli Lee plus sexy que jamais...
DanG1101
Une petit live de 3 titres de Miyuna dont j'ai toujours du mal à imaginer qu'elle n'a que 21 ans...

A+
Doc Loco
On a enfin trouvé une japonaise qui fait plus que son âge .

Blague à part, si physiquement elle fait ses 21 ans, elle "dégage" en effet une bien plus grande maturité, tant artistiquement que dans la manière de se produire et jusqu'à l'habillement. Encore une perle
In rod we truss.

Doc Loco
Pochette de l'album "Debut" de KYRIE.

Le parfait remède à la canicule.
In rod we truss.

En ce moment sur groupes / artistes pros...