Le rock japonais féminin (essentiellement)

Rappel du dernier message de la page précédente :
Doc Loco
Pochette de l'album "Debut" de KYRIE.

Le parfait remède à la canicule.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
izzyU2
  • izzyU2
  • Vintage Cool utilisateur
Hmm… il y a un petit problème avec le record de 17 ans de Scandal. J’ai vu l’info sur reddit, confirmé en faisant quelques recherches, Shonen Knife a été actif en continu sans changement de personnel entre 1981 et 1999… soit 18 ans !!!
(Shonen Knife est toujours en activité d’ailleurs)
Doc Loco
izzyU2 a écrit :
Hmm… il y a un petit problème avec le record de 17 ans de Scandal. J’ai vu l’info sur reddit, confirmé en faisant quelques recherches, Shonen Knife a été actif en continu sans changement de personnel entre 1981 et 1999… soit 18 ans !!!
(Shonen Knife est toujours en activité d’ailleurs)

Et toc - ah ces punks, toujours à mettre le boxon .

Bon, je l'avoue, en vieux beatlemaniaque depuis mes 14 ans, cette photo m'a particulièrement réjoui:

Abbey Road

C'est pas le groupe ni la personne à qui on penserait en priorité pour aller faire un p'tit pélerinage en ces lieux, et pourtant (bon, si ça se trouve, elle cherchait un cadeau pour ses grand-parents )... du coup, je me prend à rêver d'une cover d'Helter Skelter par Hanabie - rigolez pas, j'y ai réfléchi et mis à leur sauce, ça pourrait tout à fait fonctionner, notamment grâce aux deux voix de Matsuri et Yukina.
Bon, après, je ne suis pas fan de reprises en général, donc c'était juste une idée à la con générée par cette photo.

Evidemment, elle n'en est pas restée là et a visité un autre lieu, beaucoup plus attendu pour une harujuku freak:

Dr Martens

- inévitable

Ce concert de Londres, marquant la fin de leur tournée européenne, s'est apparemment passé dans une chaleur étouffante, au point que celui qui a pris les (superbes) photos suivantes raconte qu'à un moment, Chika a dû recevoir de l'oxygène au masque :

La meilleure photo de la tournée?

In rod we truss.

izzyU2
  • izzyU2
- Oui magnifique première tournée européenne de HANABIE. ça marque clairement une nouvelle étape de franchie dans la carrière du groupe. Surtout, le groupe a montré une assurance sur scène absolument bluffante... ce que les rares vidéos live filmées au Japon n'avait jamais réussi à démontrer.
Nul doute que sous le contrôle de Sony on aura le droit à plein de DVD live dans les prochaines années et on va crouler sous les singles/EP/albums... tant le potentiel du groupe est énorme.
La tournée US qui arrive va s'étaler sur un mois entier !

- Résumé de la cérémonie du "record" de Scandal (... Shonen Knife ? )

- Le nouveau clip de LULI LEE, une chanson typique de son style.
izzyU2
  • izzyU2
Une petite découverte sympathique, crée en 2018, le trio SNOOTY nous vient de Fukuoka. Elles ont sorti déjà plusieurs singles, un album complet et 2 mini albums. Groupe Pop/Rock très intéressant à suivre à mon avis...

Live pour une radio

https://snooty.jp/
Doc Loco
Second EP de KOIAI le 6 octobre:

Ca m'a l'air plus abouti et plus ce que j'espérais à leur formation.

Hazuki, pourquoi tu t'es coupé les cheveuuuuux

Luli Lee, j'adore décidément son jeu de basse, et alors quand elle utilise un effet d'octave, je fond .
In rod we truss.

Doc Loco
izzyU2 a écrit :

- Résumé de la cérémonie du "record" de Scandal (... Shonen Knife ? )

Pleure t'elle ... ou bien a t'elle de nouveau risqué les super spicy glass noodles?

In rod we truss.

Doc Loco
Chic, avec un peu de retard quelqu'un a publié plein de vidéos HD du concert d'HANABIE à Anvers

D'abord Be The Gal:

(oui, c'est bien une gaufre que Yukina brandit triomphalement à la fin )

Ensuite LCG suivi de Tousou (avec au début de ce dernier le "wall of death" ):

In rod we truss.

izzyU2
  • izzyU2
2 groupes assez similaire qui viennent de sortir des MV :

D'abord GOOMIEY dont le 3ème mini-album est paru hier soir. Je l'ai écouté, c'est très classique pour du J-Rock, très efficace mais difficile de se démarquer des autres groupes du même style.

Le nouveau CONTON CANDY... je ne vais pas prendre le risque de prédire le nombre de vues, quand on sait que la précédente approche des 10 millions déjà...
Doc Loco
Oui, le succés de Conton Candy est un peu surprenant vu leur rock de facture très très classique - à voir si ça continuera.

Adieu touchant à l'Europe de la part de Yukina:

Fin du voyage de trois semaines.
Notre première tournée européenne s'est déroulée à guichets fermés!
Merci à tous ceux qui sont venus au concert et qui nous ont soutenus !
J'ai tellement aimé l'Europe!
L'équipe de la tournée européenne était super!
Nous avons eu une tournée amusante et agréable. Un grand merci à la famille de l'Europe Team!
La tournée américaine commence le mois prochain !
Pour la première fois, nous avons pu surmonter les difficultés ensemble, et nous étions pleins d'inconnues et d'anxiété, et toute l'équipe qui était comme une famille nous a beaucoup aidés.
C'est le dernier jour, on se sent un peu seul... Profitez de chaque jour ! On s'amuse quand même ! J'ai réussi à survivre à la tournée~ Grâce à vous, notre première tournée européenne a été SOLD OUT
Merci beaucoup pour cette merveilleuse expérience ! Le mois prochain aux USA !!!

In rod we truss.

DanG1101
Doc Loco a écrit :
Oui, le succés de Conton Candy est un peu surprenant vu leur rock de facture très très classique - à voir si ça continuera.

Oui c'est sympa à écouter une fois mais après ça lasse très vite... et portant tu peux entendre le refrain sur un paquets de shorts asiatiques .

Les voix du succès sont impénétrables.

A+
Doc Loco
Et voici "CENT" qui sort un single - c'est évidemment Cent Chihiro Chittiii derrière ce pseudonyme racourci. L'ex-BiSH surprend un peu avec un titre beaucoup plus rock-guitare que ses derniers singles:

In rod we truss.

izzyU2
  • izzyU2
C’est marrant, Mina a rencontré par hasard Memi, elles ne se connaissaient pas et ne parle pas la même langue… une nouvelle idée de collaboration ? (Il y a au moins 10 ans d’écart entre elles )

https://www.instagram.com/p/Cw(...)_link
Doc Loco
Ah, ça ferait des étincelles ça!

Tiens, ces derniers temps on avait un peu oublié Cö Shu Nie. Et à l'animematsuri de L.A. tous les feux s'étaient braqués sur Gacharic Spin, alors qu'ils y étaient aussi pour leur premier concert hors Japon!

Vidéo de leur trip à L.A., sous-titrée:

J'adore le sens du détail chez Miyako (Lovebites) - même ses monitors in-ear sont customisés!

J'ai reçu leur bluray live hier, pas encore eu le temps de regarder. Celui de Pedro aussi ... que regarder en premier?
In rod we truss.

Doc Loco
En parlant de PEDRO -isl jouent aujourd'hui au Zepp Divercity de Tokyo, et Hisako publie une photo de son pedalboard actualisé:

Et de leurs fidèles compagnes :

In rod we truss.

DanG1101
Doc Loco a écrit :
Ah, ça ferait des étincelles ça!

Le magasin de guitare (je suppose) est très class, pas sûr que si j'avais été là en présence de ces deux musiciennes j'aurais focalisé mon attention sur les instruments

Doc Loco a écrit :

Tiens, ces derniers temps on avait un peu oublié Cö Shi Nie. Et à l'animematsuri de L.A. tous les feux s'étaient braqués sur Gacharic Spin, alors qu'ils y étaient aussi pour leur premier concert hors Japon!

Co Shu Nie et Gacharic Spin a l'Anime Expo à LA, Hanabie en Europe puis au US, Band-Maid au US et Mexique, Nemophila aussi un peu à LA... et là je me regarde Yoasobi au Heads in the cloud 2023 à LA* devant une foule qui est supérieure en nombre à la totalité des audiences live des groupes précédemment cités.
Bref, les groupes japonais commencent ils une invasion hors de leur archipel si longtemps fermé ?

A+
*: Attarashi Gakko! était aussi de la partie

En ce moment sur groupes / artistes pros...