Le rock japonais féminin (essentiellement)

Rappel du dernier message de la page précédente :
Doc Loco
izzyU2 a écrit :

... et maintenant, il reste 21 dates aux USA !!

La vie est bien faite quand même (... pour les ricains), à peine Band-Maid les quitte que voilà Hanabie qui débarque! Même si les publics ne sont pas nécessairement les mêmes au départ, il y'a un crossover de plus en plus important qui se dessine entre eux ... et c'est tout bénéfice pour les deux groupes!

J'ai quand même un peu peur pour elles vu à quel point certains groupes de dates sont rapprochés .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
izzyU2
  • izzyU2
  • Vintage Cool utilisateur
Hier soir est apparu sur les plateformes de streaming la version 2023 de Roman de Ayuni D :

Quelques différences subtiles surtout venues de l'interprétation pendant les tournées de PEDRO, Le plus évident c'est la reverb plus présente sur la voix... Il faut dire aussi que la voix de Ayuni D a perdu ce côté "désagréable" des débuts

Doc Loco a écrit :

J'ai quand même un peu peur pour elles vu à quel point certains groupes de dates sont rapprochés .

Avec un peu de chance, elles vont récupérer le célèbre BLACK CAT-chan pour traverser les USA...
Doc Loco
Communauté d'esprit - j'avais pensé exactement la même chose ce matin .
In rod we truss.

Naka311
  • Naka311
  • Special Méga utilisateur
izzyU2 a écrit :
Il faut dire aussi que la voix de Ayuni D a perdu ce côté "désagréable" des débuts

C'est quelque chose que j'ai aussi remarqué... Et que j'apprécie!

C'est une des rares choses que je n'aime pas du tout chez les groupes japonais féminins: Les voix parfois "piquantes"! (C'est l'effet que ça me fait!)

Du coup, j'avais vraiment du mal avec Pedro au début. J'aimais vraiment les morceaux, les instrus, les clips, mais cette voix...
Je suivais de loin, mais je n'accrochais pas vraiment à Pedro, malgré les avis dithyrambiques.
Et donc, très heureux du changement ou plutôt de l'amélioration!
D'ailleurs les deux derniers morceaux parus la semaine dernière sont juste excellents (de mon point de vue).
DanG1101
izzyU2 a écrit :
J'aurais jamais imaginé lire un article sur Hanabie dans Ouest-France

https://www.ouest-france.fr/fe(...)d0098

Ouais, hein j'ai vu ça ce matin, je me suis demandé si j'étais bien réveillé.

Plus sérieusement l'orga du festival semble s’être sérieusement acoquiné avec le journal et c'est plutôt bien pour les petits groupes.

A+
Doc Loco
En plus, l'article n'est pas mauvais du tout, ils se sont un peu documenté .

Elles étaient au Dynamo Metal Fest en Hollande aujourd'hui:

Juste une demi-heure en plein après-midi mais regardez le monde! et ce n'était même pas la scène principale ... Clairement, c'est pas Lollapalooza
In rod we truss.

izzyU2
  • izzyU2
La photo HANABIE "Made in France" hier soir à Carhaix

DanG1101
C'est bien, elles se sont pas trompées de drapeaux parce c'est les mêmes couleurs, faut pas se tromper de sens c'est tout.

EDIT: the Doom Dad devrait faire un vidéo CR du Motocultor sur sa chaine YT. Je me demande s'il parlera du groupe et ce qu'il en dira. Wait and see.

A+
Sinon concert à minuit, route puis concert ensuite l'après midi, quelle santé!
izzyU2
  • izzyU2
DanG1101 a écrit :
C'est bien, elles se sont pas trompées de drapeaux parce c'est les mêmes couleurs, faut pas se tromper de sens c'est tout.

A+

Oui j'ai vérifié, il y a plus de 8h de route (si ça roule vraiment bien) entre le Finistère et Eindhoven aux Pays-Bas... parties de Carhaix en milieu de nuit pour un concert à 15h aujourd'hui, le bus doit être trèèèèss confortable.
... et demain dernière date en Angleterre, elles sont sans doute déjà dans le bateau...

Un peu de musique aujourd'hui avec les LUMiRiSE qui cherchent toujours une place sur le marché J-Rock... au moins elles ont un bon styliste.
Doc Loco
DanG1101 a écrit :

Ceci dit, elles ont joué une demi-heure seulement en Hollande (et pas plus en France je pense), donc c'est plus les trajets - mais j'ai vu leur car, il n'a pas grand chose à envier à Black Cat-chan

Content de voir autant de monde en tout cas (et visiblement enthousiaste)

izzyU2 a écrit :

Un peu de musique aujourd'hui avec les LUMiRiSE qui cherchent toujours une place sur le marché J-Rock... au moins elles ont un bon styliste.

C'est pas mal, avec ces petites touches electro. Il faudrait pas grand chose pour que ça devienne vraiment bien.
In rod we truss.

DanG1101
Doc Loco a écrit :
DanG1101 a écrit :

Ceci dit, elles ont joué une demi-heure seulement en Hollande (et pas plus en France je pense), donc c'est plus les trajets - mais j'ai vu leur car, il n'a pas grand chose à envier à Black Cat-chan

Content de voir autant de monde en tout cas (et visiblement enthousiaste)

Oui c'est impressionnant... et encourageant pour nous. En effet si les groupes japonais d'un coté et les organisateurs de l'autre sont attentifs et malins, ils vont se rendre compte que c'est tout bénéf pour eux.

En effet Hanabie a rarement du jouer devant autant de monde en si peu de jour et cela devrait peut être convaincre d'autres groupes japonais de tenter l'aventure des festivals en Europe.

D'autre part, cela donne un petit plus "marketing" aux festivals qui proposent ces groupes qu'il n'est pas possible de voir régulièrement mais qui sont visiblement appréciés.

Bon je m'avance sans doute mais soyons optimiste!

A+
Doc Loco
Non, tous tes points sont judicieux . Un petit vent de fraîcheur bienvenu qui peut donner des idées dans un business qui parfois en manque cruellement.
In rod we truss.

Doc Loco
En fouillant un peu le net, j'ai trouvé qu'il y'avait un photographe pro à Anvers pour le concert d'HANABIE, et forcément ça donne quelques photos superbes :

In rod we truss.

Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lao
    le 20 Août 2023, 08:50
Jolies photos.
Doc Loco
N'est-ce pas?

Les SUKIYAKI SISTERS (alias Ayumi et Moe de BRIDEAR) remettent ça, avec un medley de Motley Crüe et Def Leppard. La production est super soignée!

J'ai vraiment l'impression que c'est une bonne idée pour amener plus de monde à Bridear.
In rod we truss.

En ce moment sur groupes / artistes pros...