Le riff le plus bourrin de tout les temps.

Rappel du dernier message de la page précédente :
SUNNO
  • SUNNO
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    SUNNO
    le 10 Mar 2005, 13:33
Toto_M a écrit :
Bon, je ne connais pas tous les groupes qui ont été cités mais il me semble qu'il n'y ait qu'une minorité qui ne connaisse les trucs vraiment bourrins.

Mortician - n'importe quel morceau.

pas d'accord. c'est pas parce que c'est accordé en fa et que c'est distordu que c'est bourrin. c'est lourd, voila tt. tu prends "zombie apocalypse " c'est pas bourrin. meme dans les passages blastés, le riff de gratte en lui meme n'a rien de bourrin.

Citation:
Pantera - Suicide note pt2. Les voisins de l'immeuble d'en face me cassaient les couilles un soir de la fête de la musique, je leur ai mis ça a fond les fenêtres ouvertes, ça les a vite calmé.

déjà cité

pour celui d'emperor, je trouve le riff d'intro pas bourrin, mais aggressif.
mon myspace de merde:
http://www.myspace.com/ttof

mon blog de merde: http://sunno00.skyblog.com/index.html
SgtPepper
d'une manière général les riffs de tous les groupes de trash avec des riffs style angel of death battery whiplash des trucs ou le gratteux bouge son mi grave a toutes pompes ! m/
Blackened is the end !
\m/ Bay Area Thrashers 4 life \m/
Toto_M
  • Toto_M
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    Toto_M
    le 10 Mar 2005, 13:50
CYD a écrit :
Chacun a sa définition de " bourrin " tout simplement. C'est quoi la tienne ?

Pour moi il faut qu'il donne l'impression à l'auditeur qu'il est sous couvert de tirs d'artillerie, donc qu'il y ait un minimum de propreté à la fois dans le son et dans l'exécution, mais sans être trop complexe non plus.
Parmi les exemples que j'ai cités les groupes ont des sons plutôt différents mais tous une façon de jouer bien carrée, même pour les riffs les plus simples. Ensuite il faut voir la mise en place par rapport aux autres instruments, etc.
Bref, c'est un savant mélange et ça ne revient pas à frapper bêtement le Mi grave comme un acharné avec le volume et la disto réglés sur 11 pour finir sur un rendu sonore presque indescriptible. C'est là d'ailleurs où Emperor ont été très forts sur "Anthems ...", car ça sonne de prime abord très très bordélique mais en faisant bien attention les riffs sont quand même bien mis en place je trouve (ok, le batteur se chie un peu dessus dans les parties les plus rapides de chez rapides, mais bon ).
SUNNO
  • SUNNO
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    SUNNO
    le 10 Mar 2005, 14:11
clair, sur ce disque, trym, on peut dire qu'il trime à la double.
soit la prise de son est pourrave et pas constate
soit il a un pied qui est moins fiable , avec moins de patate que l'autre (c'est le cas de frost et joey jordisson)
soit ce sont de vrais pains
mon myspace de merde:
http://www.myspace.com/ttof

mon blog de merde: http://sunno00.skyblog.com/index.html
Toto_M
  • Toto_M
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    Toto_M
    le 10 Mar 2005, 14:13
M.BRUIT a écrit :
clair, sur ce disque, trym, on peut dire qu'il trime à la double.

N'éxagérons rien, il est quand même très performant sur la plupart des morceaux. Ce n'est pas un manchot cul de jatte, non plus
fmkf
  • fmkf
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    fmkf
    le 10 Mar 2005, 14:38
Davidian de Machine Head. Dillinger, Fantomas, nostromo...

On oublie Caliban et Gojira aussi. Puis il y a toute la scene harcore Morning again, length of time, do or die, reveal, kindred, deviate, hatebreed. Et puis meme si y en a pas mal qui feront les vierges effarouchees, Muck de Pleymo est bien bourrin et arrive a faire saturer ma chaine...
darkced
fmkf a écrit :
Davidian de Machine Head. Dillinger, Fantomas, nostromo...

On oublie Caliban et Gojira aussi. Puis il y a toute la scene harcore Morning again, length of time, do or die, reveal, kindred, deviate, hatebreed. Et puis meme si y en a pas mal qui feront les vierges effarouchees, Muck de Pleymo est bien bourrin et arrive a faire saturer ma chaine...

Parce qu'en plus d'être mal composé c'est mal produit ?

fmkf
  • fmkf
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    fmkf
    le 10 Mar 2005, 15:52
Question composition la fin de cette chanson est.....bourrinne. On peut pas qualifier ca autrement. Un gros fermier qui te fous des coups de sabots dans les tympans et les baffles de ta chaine. C'est le seul album qui fait ca sur ma chaine...
huey
  • huey
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    huey
    le 10 Mar 2005, 17:04
lemg a écrit :
Qui n'a jamais vécu X.Y.U des smashing pumpkins en live ne sait pas ce que c'est qu'une belle ruade de bourrin de compétition.

(Oui, je sais, ce n'est pas du death, mais ça décape bien quand même).

ouaip. J'ai vécu ça à Lyon en 97, j'ai plus touché le sol pendant bien 30s (en avant, en arrière, sur les cotés)
if man is 5, then the Devil is 6, and if the Devil is 6 then God is 7
MarinaM
j'aime bien les riffs de dimmu borgir, avec la batterie super rapide, le pauvre batteur, soit il a les bras de schwarzy, soit elle a ete acceleree 3 fois au mixage.
Je citerai les riffs d'intro de in death's embrace, et prudence's fall (pr les 2 du meme album : Enthrone Darkness Triumphant)
In Dub
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le 10 Mar 2005, 17:25
huey a écrit :
lemg a écrit :
Qui n'a jamais vécu X.Y.U des smashing pumpkins en live ne sait pas ce que c'est qu'une belle ruade de bourrin de compétition.

(Oui, je sais, ce n'est pas du death, mais ça décape bien quand même).

ouaip. J'ai vécu ça à Lyon en 97, j'ai plus touché le sol pendant bien 30s (en avant, en arrière, sur les cotés)

Remarque, moi je voyais ça un peu surélevé vers l'arrière de la salle (la trocardière à Nantes pour ceux qui connaissent). Et bien tranquille en plus.
J'étais avec un pote et on avait vite abandonné le devant de la scène parce qu'on avait envie de bien goûter la musique.
Le spectacle était intéressant.
Tous ces corps en suspension, glissant sur une masse mouvante.
bucket shopp
J'ai presque peur, en vérité,
Tant je sens ma vie enlacée
A la radieuse pensée
Qui m'a pris l'âme l'autre été,

Tant votre image, à jamais chère,
Habite en ce coeur tout à vous,
Mon coeur uniquement jaloux
De vous aimer et de vous plaire ;

Et je tremble, pardonnez-moi
D'aussi franchement vous le dire,
A penser qu'un mot, un sourire
De vous est désormais ma loi,

Et qu'il vous suffirait d'un geste.
D'une parole ou d'un clin d'oeil,
Pour mettre tout mon être en deuil
De son illusion céleste.

Mais plutôt je ne veux vous voir,
L'avenir dût-il m'être sombre
Et fécond en peines sans nombre,
Qu'à travers un immense espoir,
Plongé dans ce bonheur suprême
De me dire encore et toujours,
En dépit des mornes retours,
Que je vous aime, que je t'aime !

(cela s'imposait )
Chuck Berry, Little Richard, Beatles, Kinks, Rolling Stones, Pink Floyd, MC5, ACDC, Ramones, Stray Cats, Led Zeppelin, Cheap Trick, Clash, Von Bondies, Rory Galagher, White Stripes, jet...

" It's been a long time since I rock and rolled,..."
OneKillWonder
Kirjava a écrit :
Incontestablement " Davidian " ( le refrain ) de Machine Head , j'aime bien " Bulldozer " aussi
Sinon y'en a pas mal de Vader, Death etc ...

J'aime bien aussi " Painkiller " de Judas Priest ( reprise par Death c'est encore meilleur ) même si c'est pas très " rentre dedans ".

EDIT : Et dans le genre pas bourrin mais " Agressif " ya Angel Of Death de Slayer et j'en passe et des meilleures.

+41

pour moi je le hurle haut et fort, One Kill Wonder de The Haunted!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Patator II, la mission...

ou ShitHead du m^ groupe

edit: il est un peu HS le msg d'avant... non?
Signature modérée.
MarinaM
Kent Frusciante a écrit :
enter sandman , de metallica ?

ca déménage (surtout vers la 50e seconde), mais c'est gentillet.
In Dub

En ce moment sur groupes / artistes pros...