Le riff le plus bourrin de tout les temps.

Rappel du dernier message de la page précédente :
Shaka
  • Shaka
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    Shaka
    le 21 Mar 2005, 16:54
Killing Joke, vous connaissez?
Je ne suis pas un grand fan de ce genre de musique, mais j'aime bien ce que fait ce groupe.
L'album Pandemonium déménage sévère. Le morceau Millenium est terriblement simple, mais terriblement efficace et bourrin.

Je me rappelle que sur le Hard Force mag de l'époque ils parlaient de Killing Joke en disant, je cite, que Pantera était un pet de chèvre face aux riffs herculéens de Pandemonium... à bon entendeur!
Picanha de Chernobill, mon coup de coeur à écouter:
https://open.spotify.com/artis(...)GD4jJ
https://www.guitariste.com/for(...).html

Pink Floyd, Peter Green, David Gilmour, early Fleetwood Mac, The Beatles, Porcupine Tree, Led Zep, les Stones, BB King, Tommy Emmanuel, Hendrix, SRV, Cabrel (oui, oui), ...
Frthsvn
skamleft a écrit :
Tourette's - Nirvana ; Anorexorciste - Nirvana ; Hendrix necro - Sonic youth

ouais bien sur ... et aussi start me up aussi hein ...
Guill@ume
Overkill il y a des sacrés riff!!!
BartSling69
Nasum s'y connaissait bien en riffs brutaux ... sniff
†BaRT69†
CŸD
  • CŸD
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    CŸD
    le 23 Mar 2005, 18:43
grandzed a écrit :
Je parlerais de "vieux" groupes en sitant : Mississipi Queen de Mountain et le 21st century Schizoid man de King Crimson ... ok c'est pas le son de maintenant mais écoutez un peu les riffs en questions ... cela déménage, c'est puissant, basique .... et à l'époque c'était pas encore la "mode" ..... maintenant avec tous les effets c bien plus facile de faire bourrin je trouve ....

Le bourrin n'est pas à la mode, il me sembe. De plus, les effets n'ont pas grand chose à voir avec un riff bourrin.
le_nem
  • le_nem
  • Custom Cool utilisateur
CYD a écrit :
grandzed a écrit :
Je parlerais de "vieux" groupes en sitant : Mississipi Queen de Mountain et le 21st century Schizoid man de King Crimson ... ok c'est pas le son de maintenant mais écoutez un peu les riffs en questions ... cela déménage, c'est puissant, basique .... et à l'époque c'était pas encore la "mode" ..... maintenant avec tous les effets c bien plus facile de faire bourrin je trouve ....

Le bourrin n'est pas à la mode, il me sembe. De plus, les effets n'ont pas grand chose à voir avec un riff bourrin.
la musique "bourrine" est peu accessible en général, mais avec des groupes de plus en plus connus comme slipknot à la musique assez bourrine je pense qu'au contraire ça devient (un peu) à la mode
Sinon je pense que une grosse production(mais pas les "effets") renforce encore plus le côté bourrin(suffit de voir le dernier behemoth on a l'impression d'avoir été écrasé par un camion après chaque écoute :lol parce que y a pas mal de vieux cds aux prod' faiblardes qui en live déménagent à mort
Il ne faut jamais prendre les gens pour des cons mais il ne faut pas oublier qu'ils le sont
CŸD
  • CŸD
  • Publié par
    CŸD
    le 23 Mar 2005, 21:33
le_nem a écrit :
CYD a écrit :
grandzed a écrit :

la musique "bourrine" est peu accessible en général, mais avec des groupes de plus en plus connus comme slipknot à la musique assez bourrine je pense qu'au contraire ça devient (un peu) à la mode
Sinon je pense que une grosse production(mais pas les "effets") renforce encore plus le côté bourrin(suffit de voir le dernier behemoth on a l'impression d'avoir été écrasé par un camion après chaque écoute :lol parce que y a pas mal de vieux cds aux prod' faiblardes qui en live déménagent à mort

Encore une fois, tout dépend de ce qu'on considère comme bourrin. Par exemple, l'intro de Immigrant Song par Led Zep, que je considère comme bourrine ( au sens positif du terme ), est assez connue et accessible.
666nightmare666
Moi j'ai UNE référence en matière de riff bourrin : MESHUGGAH !!!!

Des fois, j'écoute un morceau et rien qu'au premier riff je me sens m'envoler, dans un état second.

Mieux vaut ça que le ca***bis
«L'humanité est devenue assez étrangère à elle-même pour réussir à vivre sa propre destruction comme une jouissance esthétique de premier ordre.» Walter Benjamin
zigmout
  • zigmout
  • Vintage Total utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien enseignant professionnel
    ModérateurModérateur
un trcu qui me fou toujours de bonne humeur et pourtant j'ecoute pas enormement de bourrin c'est "once upon the cross"de decide...le debut baston bien.
Sinon puissance ca ce joue pas forcement au fait d'aller a font et un truc comme le passagee disto sur this love de pantera a 2"47 est sur puissant de par le contraste.
remugle
pantera et meshuggah reviennent souvent je trouve
il faut un troisième pour le podium!
Nikk Dee
Pfffff, zêtes tous à la rue !
Le riff le plus bourrin, c'est Symptom of the Universe. 30 ans que tout le monde court après l'héritage de papy Iommi, et il a toujours la palme
Put your faith in a loud guitar !
A vendre Rocktron All Access (570€)
grandzed
Je pense que si les effets ont à faire avec le coté bourrin ... bien plus facile d'avoir un son propre avec grosse disto ....
Mais je confonds peut-être bourin et basique ....
Zerton
  • Zerton
  • Custom Cool utilisateur
- Le plus bourin
- le plus rapide
- le plus grand
- Le plus mieux
etc ...

questcequ'on aime les superlatifs sur G.com
Que se passe-t'il quand vous passez du blues à l'envers?
Votre femme revient, votre chien ressuscite et vous sortez de tôle.
CŸD
  • CŸD
  • Publié par
    CŸD
    le 24 Mar 2005, 08:58
grandzed a écrit :
Je pense que si les effets ont à faire avec le coté bourrin ... bien plus facile d'avoir un son propre avec grosse disto ....
Mais je confonds peut-être bourin et basique ....

Ok pour la disto, à la limite un peu de compresseur ... et puis c'est tout non ?
le bongalou
Dans les grosse riff de bourrin qui t'en met plein la tete, surement le riff de "Brave New Hell" de Bloodbath

Sinon, dans les gros riff de tueur, certains riff de ZZ Top avec leurs son Monstrueux ET que dire du riff de "Know Your Enemy" de RATM
"Mes amis disent souvent que je ressemble plus a Robert qu'a Redford"
Redbox
  • Redbox
  • Vintage Cool utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien professionnel
début 80's black sabbath avec le riff de "mob rules" sur la b.o d'Heavy Métal, ça m'avait scotché ça

même époque le riff primaire au possible de Ted nugent sur "Wango tango"
Infos, sons, images
http://www.yvan-guillevic.com

En ce moment sur groupes / artistes pros...