Le riff le plus bourrin de tout les temps.

Rappel du dernier message de la page précédente :
Hiwatt
  • Hiwatt
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Hiwatt
    le 09 Mar 2005, 21:59
"Sonic Reducer" par les Dead Boys.
Sauvage
Heavy_Tibo
Ya Ravenous d'Arch Enemy qu'est bien bourrin
Rock You like a Jerricane!
"Qui va à la chasse....... perd sa jambe!"

"Les Avocats passe le plus clair de leur temps aux cabinets..."
DeQ
  • DeQ
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    DeQ
    le 09 Mar 2005, 22:09
k3nny a écrit :
> Fry th 7th C'est possible d'entendre des morceaux de toi?

Oui , mais c'est payant.

Un ryff de boeuf ?

FEUER FREI de Rammstein !!!
Music I would die for you...
Iron Maiden, Primus, AC/DC, Thin Lizzie, Metallica, Slayer, Mayhem,Guns'N Roses,gamma Ray, Helloween, Hendrix, SRV, Steve Vai, Led Zep, Aerosmith, Buckethead, Sonata Arctica, Chumbawamba, Turbonegro, Dire Strait, Clapton, Malmsteen, Buddy Guy, Chuck Berry, The Kinks, Oasis, The Cooks, U2, Simple Minds, Dream Theater, Trust, Aqme... et bien d'autres ...
Frthsvn
k3nny a écrit :
> Fry th 7th C'est possible d'entendre des morceaux de toi?

ouais c'est possible
Je suis en accord avec bcp de gens sur plein de riffs.
Là j'étais en train de penser au riff de "by demons be driven" de pantera.
La mitraillette sur la corde de MI me déplait pas... et pis une ptite harmonique artificielle avec ça. Ce sera tout.
darkced
Un riff imparable qui me retourne à chaque, c'est le plan en sweeping au milieu de "at war with god" de VITAL REMAINS, énorme.

Sinon Day Of Suffering et Dawn of the Angry de MOBID ANGEL. Dans la même veine j'ai un gros faible pour Angel's Venom et Destroying Divinity de MONSTROSITY.

Comme déjà cités, PANTERA et MACHINE HEAD époque Burn My Eyes (Davidian !) sont aussi de bonnes usines à riffs..

Bah ça en fait du bourrin tout ça
bloodsugah
CanaWeed a écrit :
Sacrilège de OTEP

C'est SacrileDge
Nan mais ce morceau ca pue l'écume aux levres. J'y vais trés molo avec parceque au bout d'un moment la frustration de n'avoir rien a tapper de devant moi sur l'immediat devient trop forte.
Sinon c'est etonnant que personne n'ais cité Just one Fix de Ministry qui reste une reference dans le bucheronnage incessant.
Putain mais je vous conseille de voir ca en concert c'est le son le plus enorme que j'ais jamais entendu. Grrrrr

Bon, je vais m'écouter un petit Roy Ayers histoire de me calmer un peu là
Mighty Moon
Sweet Willy Rollbar-Melvins
La ça envoie la sauce!
loic lib
sans conteste : "Sans ma barbe, quelle barbe" de Corbier. le riff du milieu
c'est au pied du mur qu'on voit le mieux le mur
Toto_M
  • Toto_M
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    Toto_M
    le 10 Mar 2005, 13:28
Bon, je ne connais pas tous les groupes qui ont été cités mais il me semble qu'il n'y ait qu'une minorité qui ne connaisse les trucs vraiment bourrins.

Mortician - n'importe quel morceau. Je les ai vu en concert. C'était tellement grave qu'on était tous morts de rire
Pantera - Suicide note pt2. Les voisins de l'immeuble d'en face me cassaient les couilles un soir de la fête de la musique, je leur ai mis ça a fond les fenêtres ouvertes, ça les a vite calmé.
Sinister - Le break dans Diabolical Summoning
Emperor - Intro de Ye Entrancemperium ("Anthems to the Welkin at dusk", meilleur album de black de tous les temps, selon moi)
Cannibal Corpse - y'en a un paquet (!), surtout les passages à la double pédale (Monolith, The spine splitter, j'adore )
Frthsvn
c'est clair que mortician c'est vraiment bourrin
CŸD
  • CŸD
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    CŸD
    le 10 Mar 2005, 13:33
Toto_M a écrit :
Bon, je ne connais pas tous les groupes qui ont été cités mais il me semble qu'il n'y ait qu'une minorité qui ne connaisse les trucs vraiment bourrins.

Chacun a sa définition de " bourrin " tout simplement. C'est quoi la tienne ?
SUNNO
  • SUNNO
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    SUNNO
    le 10 Mar 2005, 13:33
Toto_M a écrit :

Mortician - n'importe quel morceau.

pas d'accord. c'est pas parce que c'est accordé en fa et que c'est distordu que c'est bourrin. c'est lourd, voila tt. tu prends "zombie apocalypse " c'est pas bourrin. meme dans les passages blastés, le riff de gratte en lui meme n'a rien de bourrin.

Citation:
Pantera - Suicide note pt2. Les voisins de l'immeuble d'en face me cassaient les couilles un soir de la fête de la musique, je leur ai mis ça a fond les fenêtres ouvertes, ça les a vite calmé.

déjà cité

pour celui d'emperor, je trouve le riff d'intro pas bourrin, mais aggressif.
mon myspace de merde:
http://www.myspace.com/ttof

mon blog de merde: http://sunno00.skyblog.com/index.html

En ce moment sur groupes / artistes pros...