Le riff le plus bourrin de tout les temps.

Rappel du dernier message de la page précédente :
IcedMax
MRd il y en a telment .... J'ai un faible pour Feast Of Burden De Dark Tranquility ( Qui n'Est pas ce qu'on appel du gros Death mEtal mais bon )
Sinon Needled24/7 de CoB ou alros Dusk And Her Embrase de CoF ... Jles adorent
Let It Funk !!!
bloodsugah
Quit a passer pour un rigolo je trouve que le riff qui revient deux fois dans The Lever de Silverchair est enorme. Comparé au reste du repertoire c'est etonnant.
Sinon Sacriledge de Otep me colle des frissons
pipo
  • pipo
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    pipo
    le 09 Mar 2005, 19:15
born dead buried alive de hypocrisy.
JacLaffite
Le riff d'intro d'Angel of Death de Slayer est assez bourrin.
bloodsugah
Pour ce qui est du métal extreme je dirais que trop de bourrin tue le bourrin. Moi en géneral le death et le black ca me fait l'effet "usine a pâte".... ca coule, ca coule, ca coule et puis au bout d'un moment tu t'emmerdes t'en a ras le cul, c'est l'indigestion, ca a trop coulé de la même intensité pendant trop longtemps.

EDIT : Je sens le linchage proche
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le 09 Mar 2005, 19:21
Qui n'a jamais vécu X.Y.U des smashing pumpkins en live ne sait pas ce que c'est qu'une belle ruade de bourrin de compétition.

(Oui, je sais, ce n'est pas du death, mais ça décape bien quand même).
CŸD
  • CŸD
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    CŸD
    le 09 Mar 2005, 19:32
bloodsugah a écrit :
Pour ce qui est du métal extreme je dirais que trop de bourrin tue le bourrin. Moi en géneral le death et le black ca me fait l'effet "usine a pâte".... ca coule, ca coule, ca coule et puis au bout d'un moment tu t'emmerdes t'en a ras le cul, c'est l'indigestion, ca a trop coulé de la même intensité pendant trop longtemps.

EDIT : Je sens le linchage proche

Je suis d'accord. En général, le " tapis" de double-pédale qui fait ml'hélicoptère ne donne pas du tout bourrin ... pour moi un bon riff bourrin doit avoir des syncopes, de stems d'arrêt ... du genre " Sam " de Watcha.
bloodsugah
lemg a écrit :
Qui n'a jamais vécu X.Y.U des smashing pumpkins en live ne sait pas ce que c'est qu'une belle ruade de bourrin de compétition.

(Oui, je sais, ce n'est pas du death, mais ça décape bien quand même).

Hehehe... la chance
Je les ais vus en 99... ils ne l'ont pas jouée

Je pense que a prochain concert de NIN, March of the pigs va faire marcher la civière. Ya des mecs qui attendent ca depuis si longtemps...
pipo
  • pipo
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    pipo
    le 09 Mar 2005, 19:52
bloodbath surleur premier album, death delirium...
bloodsugah
M.BRUIT a écrit :
les derniers motifs de "obsidian" de meshuggah.

bete, simple, bas du fron, bucheronesque. du martelage.

éventuellement n'importe quel riff de "war" de meshuggah.

'tain t'as reussi a me convaincre d'écouter serieusement Meshuggah
remugle
le refrain de "becoming" de pantera
ce riff est ultra simple, mais il laisse sonner le dernier accord et la prod de l'album fait que l'effet est dévastateur, genre le son qui arrache tout sur son passage, ça me fait toujours cet effet quand je l'écoute
sinon dans le genre bourrin de base, roots est assez représentatif : une corde accordée en si, deux cases, et c'est parti (rudement efficace d'ailleurs)
sinon j'aime bien "chromatic death" de SOD, ça bourrine tout simplement (enfin le riff n'est pas si simple pour le commun des guitaristes)
graou!
  • graou!
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    graou!
    le 09 Mar 2005, 20:44
riff de fou:meshuggah,nostromo,dilinger escape plan,nasum,hatebreed,pantera,indecision....
graou!
  • graou!
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    graou!
    le 09 Mar 2005, 20:45
none de meshuggah
Gabber
  • Gabber
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    Gabber
    le 09 Mar 2005, 20:50
Meshuggah!!!!

A fond. C'est lent, mathématiquement implacable, j'adore .
"Rien n'est vrai
Tout est possible
Tout est permis"
William S Burroughs

En ce moment sur groupes / artistes pros...