Le rap, le hip/hop etc...

Rappel du dernier message de la page précédente :
franchement, le rap c'est vraiment le truc que je n'arrive pas a ecouter..la seule chose qui m'impressionne, c'est leur diction..sinon rien ne m'attire la dedans, pas beaucoup de recherche instrumentale (c'est souvent tout le temps la meme chose..) enfin maintenant, peut etre qu'il existe des exceptions..mais j'ai toujours pas trouvé..!
funky, groovy, baby..!!
http://www.lambda-music.com
groupe de Funk/rock
https://www.guitariste.com/for(...)rt=30
sarssipius
gegette a écrit :
pas beaucoup de recherche instrumentale (c'est souvent tout le temps la meme chose..) enfin maintenant, peut etre qu'il existe des exceptions..mais j'ai toujours pas trouvé..!

Peut être plutôt parce que tu n'as pas cherché... Allez un lien... Les curieux y jetteront une oreille...

http://www.okayplayer.com/theroots/
Dans la rubrique Sounds je conseille vivement The Seed et The Water (très funky avec une chouette ligne de basse). Dans la rubrique Videos... Par exemple The Seed... Tiens pas de gonzesses à oilpé, pas de chaîne en or, pas de piscine orgiaque... Ôôôôôô la jolie LP et la jolie ES... Et oui de vrais musiciens avec un batteur et un bassiste... Bon ok y a aussi un DJ qui scratchouille mais bon... Nul n'est parfait
"Free your mind and your ass will follow" George Clinton
Muzicosphère - Guitar Fail - G.A.S. a GoGo
Eltharia
Bumblefootrules a écrit :
il est désolant de voir à quel point ce forum compte de personnes totalement fermées d esprit :
dire que tout le mouvement hip hop se résume à des Lowriders avec des meufs à poil sur la banquette arrière et des paroles vulgaires c est etre
juste un peu abruti quoi....
c'est comme ramener le métal aux singeries de Manson, des groupes un peu extrémistes ou donnant dans le pseudo-satanisme...
je sais pas moi écoutez TTC et dites moi ou vous voyez le coté pétasses à poil et gros flingues et là je m inclinerai...
c'est tout bonnement ridicule

Tu cherchais la polémique non?
Tu l'as!
The Glow Inc.
wé je vois ça la polémique est née sur ce sujet une fois de plus mais je constate que malheureusement souvent un des camps a plus d arguments ke l autre....
Eltharia
Bumblefootrules a écrit :
wé je vois ça la polémique est née sur ce sujet une fois de plus mais je constate que malheureusement souvent un des camps a plus d arguments ke l autre....

Bah allez, on a qu'à tous se faire des mimis, tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil, vive le rap, vive le métal, vive Francis Lalanne!
BigBrother
NolaBlues a écrit :
Tu aurais pas mis rap au début j'aurais juré que tu me parlais du rock des années 80!

ALLEZ LES BLAIREAUX "THE FINAL COUNTDOWN"

Mais dis moi, n'as tu pas l'impréssion de parler avec ton cul là??
deathguitars a écrit :
Le Hip-Pop est le plus sale milieux qui puisse exister.
-Aucune recherche musicale
-Utilise les gonzesses à poils pour vendre leurs cds de merde
-Aucun champs, et aucune connaissance en musique.
-Entraine à la délinquence sans que les paroles poussent.
-Trop commercial
- ...

C'est trop long à énoncer

typique du mec qui n'y connait rien et qui juge le rap par les merdes qu'il a pu entendre à la radio ou voir en clip... YA AUTRE CHOSE EN RAP QUE CES MERDES COMMERCIALES OUVREZ UN PUE VOTRE ESPRIT.
pour deathguitars : c'est sur que dans le death métal les mecs ils savent trop bien chanter :mdr: et les paroles elles poussent pas du tout à la violence. re :mdr:
Maglite
Tout à fait Hoon!
Mais il est vrai que, comme le soulignait deathguitars, la partie visible de l'iceberg n'est pas très reluisante... (c'est mon avis ) Après c'est sur que c'est la même chose pour beaucoup de styles musicaux

De toute façon ce type de débat ne sert à rien puisqu'en général on a toujours les mêmes discours :
-"pfff c'est d'la merde!! c'est pas d'la musique"
-"vous y connaissez rien, c'est mieux que tel groupe ou style..."

Bref c'est toujours la même chose...des débats stériles, des gens qui pensent détenir LA vérité sur ce qu'il faut écouter ou pas
Et ça finit souvent en baston....
Mag
Antoine
  • Antoine
  • Vintage Méga utilisateur
Mais c'est très contructif tout ca
sarssipius
http://www.okayplayer.com/theroots/
Dans la rubrique Sounds je conseille vivement The Seed et The Water (très funky avec une chouette ligne de basse). Dans la rubrique Videos... Par exemple The Seed... Tiens pas de gonzesses à oilpé, pas de chaîne en or, pas de piscine orgiaque... Ôôôôôô la jolie LP et la jolie ES... Et oui de vrais musiciens avec un batteur et un bassiste... Bon ok y a aussi un DJ qui scratchouille mais bon... Nul n'est parfait Laughing
"Free your mind and your ass will follow" George Clinton
Muzicosphère - Guitar Fail - G.A.S. a GoGo
ngen
  • ngen
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    ngen
    le 06 Mai 2004, 13:05
En meme temps , et avec quelques exceptions, le rap d'aujourd'hui est au rap d'hier, ce que le neo métal est au métal d'hier, à savoir une caricature de style.

Si tu poses la question à un djeuns s'il aime le métal , y'a des chances qu'il te réponde : "Ouais, Linkin Park, Evanescence, et Manson c'est vraiment pas mon truc", réponse qui à mon avis secouera les puristes.

C'est la meme chose pour le rap, aujourd'hui avec le "R n' B", c'est devenu la nouvelle variété des radios/télé, on en trouve meme dans Julie Lescaut et les téléfilms .

Mais les plus futés arrivent en général à se rendre compte ,que se soit pour le néo métal ou le rap "radio" ne sont pas représentatifs pour un sou du style dont ils sont originels.
DarkVadehors
La majorité ses amateurs de rap que je connais n'écoutent QUE du rap ou du Rn'B, je trouve ça assez malheureux...

Ces mêmes types ont une culture musicale généralement limitée.

L'un d'entre eux ( salut Dany) croit même que toutes les parties samplés, ainsi que les grosses reprises sont des compositions originales des groupes de rap !
"Je mets les pieds où je veux... et c'est souvent dans la gueule !" Chuck Norris.

Chuck Norris Empereur du Monde Libre Galactique !!!
ngen
  • ngen
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    ngen
    le 06 Mai 2004, 14:11
DarkVadehors a écrit :
La majorité ses amateurs de rap que je connais n'écoutent QUE du rap ou du Rn'B, je trouve ça assez malheureux...

Ca c'est malheureusement souvent vrai, mais ça concerne en général les nouvelles générations, qui n'ont connu QUE ça.
Si tu regardes la génération des "trentenaires" , ils peuvent écouter parmi d'autres styles, du rap.

Le probleme est exactement le meme avec les jeunes métalleux (ou les anciens jeunes du forums) , au début ils n'écoutent que ça, et apres les cages à miel s"élargissent.

Pour les samples, c'est malheureux , je l'ai constaté aussi, mais ça rejoint ce que j'ai dit plus haut.
deathcorpse a écrit :
ce que je pense du rap ?

sans commentaire

ouais ok jugez le rap comme ça... dans ce cas la moi aussi je vais jouer au cons comme vous en disant que la moitié des groupes métal sont des fashos dont l'ouverture d'esprit vaut largement celle d'un électeur du FN (j'y vais fort mais c'est vrai pour certains et faux pour d'autres heureusement)

En ce moment sur groupes / artistes pros...