Le rap, le hip/hop etc...

Rappel du dernier message de la page précédente :
ils sont super forts dans la FM : ils ont réussi a créér un son rap unique pour nous faire croire que le rap ça se résume à ça, un son r'n'b unique, un son pop rock unique, etc... tout se ressemble et les gens se comportent en moutons, ils n'achètent en majorité que ce qu'ils connaissent donc ce que nous balancent les médias de masse, la musique formatée représente les meilleures ventes.
sinon pour l'autre qui disait qu'il était pas pour la contre-culture (ou l'underground), si on se contente de la culture proposée par les médias, ben autant se considérer comme pauvre culturellement. ya pleins de trucs excellents à découvrir il suffit d'appuyer sur le boutton OFF de la radio et de la tv.
non à la pensée unique
Citation:
Hmm, personnelement, ce n'est pas le rap en lui-même ki me gêne le plus (de grosses bouses éxistent partout et je préfère un titre du Wu-Tang plutôt k'une merde "technodancederniertubepourserrerlespouffsenboite")...

ben moi j'écoute pas mal de tekno et j'ai jamais foutu les pieds en boite pour en écouter et j'y compte pas. c'est sur, une fois de plus, les médias vont nous balancer de la dance ou de la house disco à deux balles et les gens vont croire que la tekno c'est ça, mais non c'est uniquement la soupe qu'ils passent en boite...
alors que du côté underground (free parties, squatts ou autre) il y a énormément de trucs excellents.
j'ai plein de potes qui écoutent à la base du métal (death métal) qui écoutent aussi de la tekno hardcore ou speedcore, ya aussi pleins de groupes pas connus qui font une fusion métal-tekno hardcore, métal-éléctro-indus et tous types de fusions entre les styles issus du rock et ceux de l'éléctro...
donc le mec qui va prendre la tekno pour une merde "technodancederniertubepourserrerlespouffsenboite" c'est qu'il n'y connait rien ou qu'il a passé trop de temps en boite.
pour continuer sur mon poste ya plein de gens qui croient que le rap français et le rock ou le métal français ne font que repomper ce qui se passe aux usa ou en angleterre(pour la pop), ce qui est vrai si on se contente d'écouter ce qui se fait à la radio ou à la tv.
mais si on regarde plus loin que le bout de son nez, on s'aperçoit qu'il y a plein de très bons groupes qui ont tout simplement envie de rester underground.
le pire cauchemard pour moi c'est tout le trip starac ou popstar qui n'a pour but que de créer des pseudo artistes qui ont la grosse tête (qui en a pas fini de gonfler) pour vendre un max de disques et se faire un max de blé sur les gens conditionnés par la tv.
popogendarme
fmkf a écrit :
d'accord avec toi. Mais là j'ai l'impression que c'est sévère comme crise.
Ca n'empeche qu'il y a encore pas mal de trucs qui sortent qui sont intéressants. Du côté français: Triptik (avec DJ Pone, vu en live et ça tue) et Vgtah.

DJ PONE DEUX PLATINES ET UN MICROPHONE SANS FIL

c clair que pour avoir vu triptik et pone en concert egalement je dois dire que ça dechire

TOUS AU BATACLAN ( lol à 22 euros)

assassin c plus trop ce que c t quand même...
sarssipius
hoon a écrit :
pour continuer sur mon poste ya plein de gens qui croient que le rap français et le rock ou le métal français ne font que repomper ce qui se passe aux usa ou en angleterre(pour la pop), ce qui est vrai si on se contente d'écouter ce qui se fait à la radio ou à la tv.
mais si on regarde plus loin que le bout de son nez, on s'aperçoit qu'il y a plein de très bons groupes qui ont tout simplement envie de rester underground.

Même pas besoin d'aller dans l'underground... Pour le rap un des premiers groupes au monde à avoir utilisé des samples originaux a été IAM... En particulier les samples de musiques orientales il y a bientôt 15 ans maintenant... De plus en plus maintenant dans le hip hop américain il y a des groupes qui utilisent ces sonorités orientales... Pour une fois que les amerloques pompent sur les frenchies... On va pas se priver de le noter...
"Free your mind and your ass will follow" George Clinton
Muzicosphère - Guitar Fail - G.A.S. a GoGo
box986
  • box986
  • Custom Cool utilisateur
J'en remets une petite couche pour vous dire que le dernier IAM est tout bonnement excellent
Rien
deathguitars
Le Hip-Pop est le plus sale milieux qui puisse exister.
-Aucune recherche musicale
-Utilise les gonzesses à poils pour vendre leurs cds de merde
-Aucun champs, et aucune connaissance en musique.
-Entraine à la délinquence sans que les paroles poussent.
-Trop commercial
- ...

C'est trop long à énoncer
Obey your master !
Narci
  • Narci
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Narci
    le 05 Mai 2004, 17:46
je fais une synthèse des clips de rap que l'on peut voir sur MTV ou MCM :
- grosses bagnoles
- filles a moitié à poil et totalement soumises
- grosses chaines en or
- gestes ridicules des mains (han han yeah han han)

pis quand j'écoute Sniper j'ai du mal a digérer certaines paroles quand même
Paranoid Cats - Duo Basse / Batterie : --> http://www.facebook.com/paranoidcats
NolaBlues
deathguitars a écrit :
Le Hip-Pop est le plus sale milieux qui puisse exister.
-Aucune recherche musicale
-Utilise les gonzesses à poils pour vendre leurs cds de merde
-Aucun champs, et aucune connaissance en musique.
-Entraine à la délinquence sans que les paroles poussent.
-Trop commercial
- ...

C'est trop long à énoncer

Tu aurais pas mis rap au début j'aurais juré que tu me parlais du rock des années 80!

ALLEZ LES BLAIREAUX "THE FINAL COUNTDOWN"
The Glow Inc.
il est désolant de voir à quel point ce forum compte de personnes totalement fermées d esprit :
dire que tout le mouvement hip hop se résume à des Lowriders avec des meufs à poil sur la banquette arrière et des paroles vulgaires c est etre
juste un peu abruti quoi....
c'est comme ramener le métal aux singeries de Manson, des groupes un peu extrémistes ou donnant dans le pseudo-satanisme...
je sais pas moi écoutez TTC et dites moi ou vous voyez le coté pétasses à poil et gros flingues et là je m inclinerai...
c'est tout bonnement ridicule
blingbling
nom mais il ya quand des meuf a poil dans leur clips. alors y a pas que ça mais ça y quand meme.
moi j'aime bien les rappeurs tel que iam, beastie boys,
ttc.... les rappeurs qu'ont pas encore le grosse tete.
fmkf
  • fmkf
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    fmkf
    le 05 Mai 2004, 21:40
deathguitars ou comment avoir un avis constructif de la mort. Mais je crois qu'il préfère les mecs en collants avec les longs cheveux bouclés.
sispeed
fmkf a écrit :
deathguitars ou comment avoir un avis constructif de la mort. Mais je crois qu'il préfère les mecs en collants avec les longs cheveux bouclés.

Sans vouloir parler à sa place, je crois qu'il préfère la musique.
Or le rap est l'antithèse de la musique.
Le rap ca m'empèhe pas de chier, ni de manger, ni de dormir, ni de jouer de la gratte, donc aucun problème : ca existe c'est tout
C'était K_loriq !!
franchement, le rap c'est vraiment le truc que je n'arrive pas a ecouter..la seule chose qui m'impressionne, c'est leur diction..sinon rien ne m'attire la dedans, pas beaucoup de recherche instrumentale (c'est souvent tout le temps la meme chose..) enfin maintenant, peut etre qu'il existe des exceptions..mais j'ai toujours pas trouvé..!
funky, groovy, baby..!!
http://www.lambda-music.com
groupe de Funk/rock
https://www.guitariste.com/for(...)rt=30

En ce moment sur groupes / artistes pros...