Le rap, le hip/hop etc...

Rappel du dernier message de la page précédente :
[/quote]

ca revient pour un rappeur à juger le rock d'après Kyo, Offspring et autres trucs bidons.

Il y a une scène énorme, avec des mecs bidons, des tueurs, du commercial, du pas commercial, etc etc etc

C'est super riche.

Je suis sur que les mecs qui prétendent ne pas aimer n'ont jamais entendu parler de Necro (qui enfonce Eminem dans le gore et le white trash, pas de pbme), Anticon, Dj Krush, A Tribe Called Quest, Kabal, Sage Francis, X-Cutionners, etc etc... C'est dommage.

http://www.leflt.com/forum/vie(...)=2804

Même les djeuns qui prétendent connaitre, je leur rabat le caquet avec GranMaster Flash ou Dee Nasty et autre trucs. Ils savent même pas qui est Afrika Bambaata ou ce qu'est la Zulu Nation [/quote]

offspring bidon !!!sa m'exaspere des mecs qui disent ça:1on devient pas celebre en etant "bidon",deux on dit pas que ce que tu ecoutes cest bidon alors un peu de respect de ta part stp,trois kyo nest pas plus bidon qu'un groupe de trash metal qui tue la mort,cest une question de point de vue et de gout
on est tous les enfants de dieu...bon papa t'arrête tes conneries et tu fou une capote!
mick seven
le rap c'est comme le rock, ya celui qui passe sur Mtv et le reste. après, tout ce qui passe sur Mtv n'est pas naze mais pas mal quand même. Oubliez les 50 cent et autre Béyoncé, moi j'écoute du métal (du plus calme au plu bourrin) et ben de temps en temps un petit disque de rap bien foutu çà fait pas de mal.
essayez "skull and bones" de cypress hill (en plus c un double et ya un cd metal) ou "IV" du même groupe, essayez NAS ou wu tang clan ou "blackout" de methodman et redman et là vous entendrez que çà n'a pas grand chose à voir avec ce que nous innondent les oreilles les radios.
we're gathered here to maim and kill cause this is what we choose
BiZ
  • BiZ
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    BiZ
    le 26 Août 2005, 14:30
Les temps ne changent pas: tout le monde ou presque considere que ce qu'il n'aime pas/n'ecoute pas c'est de la merde... Eh ben, on est mal barré...
If you think life's a vending machine, where you put in virtue
And you get out happiness, then you're probably gonna be disappointed.

marseillet: ben,oui.j'assume complètement mon status de parasite de la société.
et comme les français ont choisi de faire dans le social,c'est pas demain que je vais prendre le chemin de la boite!!!!!
kurtisnewton
+ 1 sur CypressHill

Pour le reste je trouve que c'est comme pour tout y'en a qui sortent du lots et d'autres....

Comme pour le rock !
A vendre Guitare Classique ADMIRA ALVINA avec housse 300€
Mr.Jealousy
BiZ a écrit :
Les temps ne changent pas: tout le monde ou presque considere que ce qu'il n'aime pas/n'ecoute pas c'est de la merde... Eh ben, on est mal barré...

faut pas trop en demander aux gens.
La chaleur humaine se trouve-t-elle seulement au crematorium ?
washbic
  • washbic
  • Special Ultra utilisateur
les passages en rap sur le 1er album d'Archive (Londonium) sont vraiment excellents. Au début j'étais assez réticent mais le flow colle finalement bien aux ambiences. Conclusion : le rap oui mais seulement la voix et pas les poum poum pchit répétitifs dans le fond
666nightmare666
washbic a écrit :
seulement la voix et pas les poum poum pchit répétitifs dans le fond

Tu parles du rap en général ou seulement des passages dans Archive ?

Parce que si c'est la première réponse je te conseille de regarder les posts précédents
«L'humanité est devenue assez étrangère à elle-même pour réussir à vivre sa propre destruction comme une jouissance esthétique de premier ordre.» Walter Benjamin
free_kiff
Personnellement, je trouve ça bien, même très bien qu'il y ait un topic sur le rap dans guitariste.com. C'est le genre de choses qui me prouvent que l'on peut faire tomber ces barrières (imaginaires) entre rap et rock, entre guitares saturées et scratch acharné.
(l^_^l) Tony Flow and The Miraculously Majestic Masters of Mayhem.
Little Wing 78
+1 même si je ne suis pas fan de cette musique.
Fender Mex addict - Classic Player 60 & Télé 50 Road Worn owner. Gibson Les Paul Junior User. Ukulele owner. Cole Clark Fat Lady player.
Membre fondateur du Fender Classic Player User Club
https://www.guitariste.com/for(...).html

-------------------------------------------------------
/!\ Heureux Papa depuis le vendredi 13/04/07 /!\ ça ne s'invente pas... Ainsi qu'à nouveau depuis le 20/09/2010!!!!
free_kiff a écrit :
Personnellement, je trouve ça bien, même très bien qu'il y ait un topic sur le rap dans guitariste.com. C'est le genre de choses qui me prouvent que l'on peut faire tomber ces barrières (imaginaires) entre rap et rock, entre guitares saturées et scratch acharné.

tinquietes pas elles sont tombées(eminem qui a fait un concert avec MM,ratm qui est un melange des deux et plus pres pour moi jai des potes rappeurs alors que je joue du rock),mais bon quand on met les plus cons du rap et du rock face a face forcement ça le fait pas.
on est tous les enfants de dieu...bon papa t'arrête tes conneries et tu fou une capote!
jim204
  • jim204
  • Custom Ultra utilisateur
MrBumble a écrit :
si je peux me permettre de conseiller quelques albums de rap :

-Beastie Boys : Sounds of science

c justement l'album a ne pas citer en temps qu'albuml de rap non ?

sinon, bi up pour les beasties et les cypress, je n'aime pas le rap comme il l'est joue actuellement mais ces deux groupes me font bouger.

Et puis les beasties boys, ca c un groupe qui a su gerer sa carriere, decouvrir de nouveau styles. Maintenant melanger les styles veux dire mettre un sample de cornemuse avec un beat quelconque et se revendiquer inventeur de rap celtique (je ne pense a personne).

ils sont ds mon top 3 a jamais, les beasties
adri78
  • adri78
  • Special Ultra utilisateur
Je suis un fana de rap, j'adore ça tout comme le rock, le métal, le blues, la techno...j'ai mes périodes. Cet été c'était rap avec Assassin, Iam et NTM en rap français et Ice Cube, Dre, DMX, the Roots, G-unit..et j'en passe.
Je peux admettre qu'on aime pas le rap mais la pluspart n'aiment pas car "c'est pour les racails qui s'habillent en survet" c'est bien ca non??Ce genre de trucs débiles et cité par des ignorants qui ne connaisse rien a la musique: j'ai lu sur un blog que NTM ne savait surement pas ce que c'était une guitare, une basse et une batterie...hallucinant de la part de quelqu'un se pronocant musicien.
Après ce qui n'aiment pas car..ben...c'est pas leur truc tout comme moi le R&B c'est pas mon truc, et bien la il n'y a rien a dire...même pas besoin de se justifier...
Conclusion, le rap c'est trop bon!!!!oups pardon....c'est une affaire de gout, le seul truc c'est qu'il faut pas tomber dans la généralité et critiquer sans rien y connaitre mais simplement dire j'aime bien, j'aime pas, argumenter si l'on veux, mais pas généraliser et coller des affiches sur les amateurs de rap.(je met pas de survet lol)

excusé pour ce discours rafarinesque mais il est tard et je suis en vacances mdr, la flème de relire.bye
X-TaLioN-X
ouai les barrieres y en a plus mais jusqu'a une certaine limite ex tragedie la c plus surportable !!! on peut meme faire des melange apres uen fois av mon groupe on a fait un petit buf avec un pote qui avait un groupe de rap c'etait plutot simpa c'est marant un chanteur de rap sur du death LOLLLLLL
RatM back
Oubliez tragédie! C'est pas du rap ça c'est de la variété.Tout comme kmaro ou d'autres tocards qui ont cru qu'il suffit de trouver le bon flow, de lever les bras et de faire "stylé". Pour moi le vrai rap se fait à partir de paroles bien construites, quelques rimes bien placées et le flow.

Moi je suis enragé de voir les "nouveaus talents" éclorent si vite(star ac',tragedy,kmaro....) ils n'ont aucun talent, ils savent juste "rapper" ou "chanter" c'qu'on leur met devant les yeux!!
Teurgoule
Pour moi le meilleur exemple de le cohabitation entre Rap HIp hop et Rock
Ce sont les Beastie Boys ! meme si leur dernier album To The five Borough est tres hip hop old school ( et c'est du bon) tous au long de leur carriére ba ouai c'est "blanbec" ça fait bien 20ans qu'ils sévissent déja, ils ont mélanger punk et hip hop de maniére subtil.
Pour les plus anti-rap de tous je leur conseil d'écouter An open letter to Nyc un hommage a leur ville, pas cucu la praline.
Et leur clips ils sont(presques)tous a mourrir de rire.
Comme pour le rapeur "de base" pour qui le rock c'est kyo ne faite pas la meme érreur le rap ne se limite pas a 50cent ou eminem enfin ce que nous refile les médias quoi... Faut etre tolérant bordel de pompe a chiote

En ce moment sur groupes / artistes pros...