Le rap, le hip/hop etc...

Rappel du dernier message de la page précédente :
guiguich77
Pour écouter du metal essayer winamp 5 la fonction radio web, il y en a plusieurs
Cort x2 + roland cube 15W (en commande)
Zappaddict
BigBrother a écrit :
Bon faisons simple et soyons incisif. Le rap est selon moi devenu une musique de macros ou de dealers, du moins c ce k'ils laissent penser... Oui je sais NolaBlues, je suis bourré de préjugés...

J' en veux bien des préjugés comme ça...
Fishbone
BigBrother a écrit :

Pitié!!!!!!! Pas un énième post sur Vikernes et le paganisme ridicule ki en découle... Ce mec n'est connu ke par son crime sur Euronymous ki avait 1000 fois plus de talent ke lui!!! MAYHEM Rulez!!!

Pas faux non plus, néanmoins je trouve tout de meme le personnage intéréssant, chacun son point de vue...
Sinon tu as raison à propos de Euronymous.
Passionné de métal ?! ~-> www.audiometal.com <-~
popogendarme
narcifoss a écrit :
je fais une synthèse des clips de rap que l'on peut voir sur MTV ou MCM :
- grosses bagnoles
- filles a moitié à poil et totalement soumises
- grosses chaines en or
- gestes ridicules des mains (han han yeah han han)

pis quand j'écoute Sniper j'ai du mal a digérer certaines paroles quand même

alalal ça c que j'appelle vulgairement un resonnement de con de metalleux mais j'chuis un gars gentil.

vois tu jeune homme, en fait ce dont tu parles c'est ce qu'on appelle la mainstream c un peu ce qu'il y a de plus commercial de la hip hop ( normal sinon ça passerait pas sur MTV) faut reflechir un peu des fois.

c un peu comme les rappeurs qui pense que le rock c kyo et sum41 par ce qu'il vois ça à la télé...
Hey Baboon
D'un point de vue musicale le rap c'est de la merde car:
pour que ce soit de la musique il faudrait -un rythme -une mélodie or dans le rap il n'y qu'un rythme qui est joué par une beat box c'est à dire une seule voir 2 notes qui sont jouées à travers tout le morceau=>on ne peut pas considérer le rap comme de la musique. Comme on est dans un forum axé autour de la musique et la guitare en particulier on pourrait s'arreter là. Mais une autre raison pour ne pas aimer le rap c'est le message qui est transmis rien d'autre n'est dit qu'il faut être violent et se rebeller contre la société parce qu'ils sont cons. J'aimerais voir des arguments d'amateur de rap parce que ce sujet m'intéresse. merci d'avance
"I always wanted to be an outrage to public decency and a threat to women."
David Lee Roth
popogendarme
va exposé ton point de vu sur le forum de planet-hiphop.ch lol tout le monde t'expliquera, si vous en ecoutez pas vous pouvez pas être réelement dans le vrai je pense...
retch
  • retch
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    retch
    le 12 Mai 2004, 23:52
darth vader , si tu pense encore que le rap est simpliste , écoute beastie boys ou the roots ...
d'ailleurs c'est pas forcément une beat box ( de toute façon je vois pas le problème ... ) . est ce qu'une guitare electrique n'est pas une perversion de la guitare acoustique quelque part ?
Et puis le coup du message " contre la société " :
1) tu dois certainement te baser sur les cliché skyrock ( sniper et autres )
2) le côté subversif est important dans la musique pour moi , et ça ne passe pas forcément par un messge violent et débile . Tu semble généraliser ça a tout les groupes de rap ( tu as pas du te pencher longuement sur la question ). A la limite , tu dois certainement trouver les paroles de certains groupes de punk plutot douteuse !

les rappeurs sont souvent de très bon musiciens contrèrement a ce qu'on croit , et même plus ouvert musicalement qu'on ne veut le croire , en tout cas , pas plus fermé d'esprit que certains métalleux , c'est sur !
retch
  • retch
  • Publié par
    retch
    le 12 Mai 2004, 23:55
darth vader , ta définition de musique est plutot reductrice ( rythme + mélodie ) , moi je pense simplement que le rap est un moyen d'expression comme un autre , donc y'a pas de règles pré établies .
Et le death metal , c'est pas très mélodique , donc c'est pas de la musique ?!
R.I.P SRV
J'aime pas particulièrement le rap, mais quand ya du contenu, un propos cohérent, j'aime bien.
Un exemple, Loco Locass, un trio Québécois qui est assez génial, ils ont sorties quelque choses il y a pas longtemps. Ça parle de notre premier ministre, Jean Charest, vous comprendrer peut-être pas tout, mais vous pourrez sûrement apprécier leur poésie. Bonne écoute!

[/url]http://www.locolocass.net/nouvelles/content/view/27/43/

Libérez-Nous des Libéraux (Biz,Batlam)

Gaétan Montreuil : "Au tour maintenant du chef du parti libéral du Québec, Monsieur Jean Charest. "

Jean Charest : « Merci mon pit. Je suis prêt, l'équipe libérale est prête, nous sommes prêts »

Prêts pas prêts la charrue Charest, acharnée, charcute en charpie la charpente
De la maison qu’on a mis 40 ans à bâtir.

C’pas toi qui a milité pour Amir Khadir?
Maintenant la table est mise pour 4 ans à pâtir, à pâlir à vue d’œil,
Ahuris à la vue d’la bande d’abrutis qui bradent à bride abattue
Qui vendent à rabais, par la bande, c’qu’y a pas de prix
Une fois l’mandat fini, le pays ressemble d'un abatis.

Coupe sombre, coupe à blanc, Coupe Grey
"Alouette, je te plumerai"

Et pour couper court au courroux populaire,
Patapouf étouffe la foule et légifère à tombeau ouvert
Pis tout sourire, il sert la soupe populaire.

« C’est ça être solidaire quand on a sacré tout à terre »

Afin de faire taire, un argumentaire unique en terre d’Amérique.
Mais son affaire, ça fait ben trop l’affaire
des régents d’affaires,
du Canada pis du Conseil du Patronat.

Bâillon pas bâillon, je raille pareil, le patron des Patrons
« Ta yeule Taillon! »

Hey si le dément démantèlement t’excites tellement que c’est comme de la musique à tes oreilles, comment t’aimes le tintamarre des barbares, dans tes tympans d’avare hagard?

Face à la menace de la braderie on brandit le poing de la Patrie à la face des bandits.
Face à la menace de la braderie on brandit le poing ...

Libérez-nous des Libéraux

J’te l’dis carré, catégorique :
Jean Charest-Mike Harris : même combat, même charisme, même kermesse des biens et services publics.
Câlisse faut que ça finisse. La chasse aux BS pour eux c’t’une business inespérée.
Pis ceux qui dépérissent,
Il reste plus qu’à prier pour Saint-Jean-Baptiste,
Ça vous apprendra, ma race de séparatistes.

Y’a pas de place, où on peut pas faire la piasse.
Contrats de performances pour la SGF, pour les CPE, ou les SDF
Un impôt sur la quête? Tiens, ça serait pas bête!

Ça dirige le Québec comme une PME,
Comme un pimp, ses putes pour qu’elles alignent les P-I-P-E-S’ti,
Ça se sait ça s’connaît, la clef du succès pour le 24 Sussex, c’est d’assexuer le Québec,
Quel beau sujet pour Jean-Claude Labrecque « À Hauteur de Gnome » « Hauteur de Braguette »
Sucer debout, c’est ça se tenir drette...

(zzzzzzzzzzzzip)

Jean Charest : « Je suis prêt »

On est loin de "Maître chez Nous",
Maintenant comme jamais, il y a un traître chez nous.
Ça s’entend quand il parle comme un derrière de boîte de céréales.
Si tu penses me faire taire, tu perds ton temps, j’suis intarissable.

"Je vais sous ton ciel, muse, et je suis ton féal"

Face à la menace de la braderie, on brandit le poing de la Patrie à la face des bandits.
Face à la menace de la braderie on brandit le poing …

Les cols bleus, les cols blancs, toutes les écoles confondues
Faut se ruer dans la rue, au printemps comme une crue,
Faire éclater notre ras-le-bol, une débâcle de casseroles, trêve de paroles, faites du bruit...
Un charivari pour chavirer ce parti, comme en Argentine, en Bolivie
D’un pôle à l’autre, c'est un constat continental :
À bas le bulldozer libéral.

« Ça me fait plaisir, les Loco Locass, d’être ici avec vous dans votre chanson, ça me permet de rejoindre un public, qui en général a été réfractaire , bla bla bla… »

Tamtid'lidé délibérez du libellé
Tamtid'lido libérez-nous des libéraux

Jean Charest : « Je, je, je préfère Burger King. Moi j’aime tout le fast-food de toutes façons, je trouve ça moins compliqué pis ça coûte moins cher... »
''La technique permet à un pro de peindre ton plafond en bleu outremer satiné. L'inspiration a fait la chapelle sixtine''--Artphil
Guigui7
Ouah, je suis impressionné, y a quand même 3/4 d'abrutis sur ce forum, c'est énorme, surement plus que la moyenne nationale.

Bravo les pantins.
Il n'y a pas de femmes frigides il n'y a que des mauvaises langues
Holydrag
Personnellement je n'ai pas d'accroche avec la "musique" non instrumentale c'est pour ça que je n'ai que très peu d'affinités avec le rap français et avec la musique française en général.

A la rigueur je trouve les chanteurs américains style Sean Comb et compagnie plus interessants d'un point de vue musical. Je trouve ça plus harmonieux et impregné de musique que le flot de parole style "je te raconte une histoire sur un sample" (même si je caricature un peu) des français comme I am et beaucoup d'autres. Ah si il y a une chanson des snipers (qui l'eut cru) que je trouve écoutable parce que plutot bien écrite.

Je ne dit pas que c'est pas bien mais je vous donne mon avis, ça n'engage que moi...
Rock & Roll is not dead.
I'm on earth to wake him up!

Mon groupe : www.myspace.com/steelinmind
fmkf
  • fmkf
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    fmkf
    le 13 Mai 2004, 01:02
Pour ceux pour qui les rappeurs sont pas des musiciens=>Beastie Boys et The Roots (avec Razel, le meilleur human beatboxer du monde)
Pour ceux qui croient qu'ils ont aucune connaissance musicale=>DJ Shadow, DJ Cam (ces mecs sont des bibliothèques à vinyles)
Pour ceux qui veulent voir un groupe de rap qui donne des prestations live à tomber par terre=>Saian supa crew.
fmkf
  • fmkf
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    fmkf
    le 13 Mai 2004, 01:08
Darth vader, ça sert à quoi d'argumenter après un discours genre:c'est de la merde et j'aimerais que les connards qui écoutent ça m'expliquent comment ils font. Perso, je me demande comment on peut prendre son pied à écouter les gars cités dans le topic sur les guitaristes les plus rapides, et je vais pas les emmerder avec ce que je pense vu que ça serait complètement stérile comme discussion.
Frthsvn
Cher darth vader , je ne penses pas que tu peux débattre ici puisque tu ne connais pas le pur rap
Les beastie boys jouent souvent leur musique (le funk c'est eux, et d'autres morceaux) le bassiste , le batteur aussi , et le gratteux est un bon rythmique , ils ont des influences très variées et leur morceaux sont loins d'etre yo ou wesh style , ou des appels a la violence.

Salut
retch
  • retch
  • Publié par
    retch
    le 13 Mai 2004, 10:01
Et le"métalleux" qui critiquent le rap et qui citent europe ou bon jovi , laissez moi rire !

Quand a ceux quie se plaignent des " gestes ridicules " des rappeurs , on pourrait leur répondre que dans le metal , qand les mec font leur signe de la main ( index et auriculaire pointés ) , ils ont pas l'air tellement plus intelligent !!!
dimebag_m
Pour apaiser un peu les débats je dirais que tous les gouts sont dans la nature.

Ce que je veux dire c'est que si on me demande quelle est ma couleur préférée je vais répondre bleu mais si on me demande pourquoi c'est ma couleur préférée je ne saurais pas répondre alors que c'est surement cette question que je devrais me poser!

Je pense qu'il ya des choses excellentes dans TOUS les styles de musique, évidemment il faut creuser un peu ca n'arrive pas tout cuit dans le bec. Malheureusement, on arrive aujourd'hui à une situation ou il y a plus de daubes que de choses intéressantes sur le marché musical (tous styles confondus), et c'est souvent ca qu'on nous sert.

Se batir en rejet d'une culture ou d'un autre style de musique, je trouve ca compréhensible pendant l'adolescence mais pas après...

L'ouverture d'esprit ca fait partie d'une personnalité, et ca se retrouve aussi dans la musique.

Pour finir, à part la bo du film judgment night je conseille à tous ces deux groupes qui ne passeront jamais sur skyrock

Svinkels www.svinkels.com. / du rap d'alcolo à la beastie boys en francais
TTC www.bigdada.com / excellent aussi.
il fait le malin parcequ'il parle allemand! j'ai ri à sa blague! (Manatane)

En ce moment sur groupes / artistes pros...