Le rap, le hip/hop etc...

Rappel du dernier message de la page précédente :
Skelter
  • Skelter
  • Vintage Total utilisateur
tim505 a écrit :
N'empêche, c'est tout de suite plus dur de trouver des gens qui aiment pas les Beatles, Les Rolling Stones, Clapton,...

Moi j'aime pas.

Sinon z'avez pas marre de vous prendre la tête
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
sarssipius
icco a écrit :

Y' en à marre du rap

T'as oublié le copyright des inconnus...

En tout cas ce topic est Mouhahahahaha...
"Free your mind and your ass will follow" George Clinton
Muzicosphère - Guitar Fail - G.A.S. a GoGo
BigBrother
Guigui7 a écrit :
Ce soir chez Ardisson, il y avait un rappeur dénommé Abd L Malik, membre du collectif Nap, qui présentait son disque et son bouquin.
Le jour ou j'entendrai un shreddeur ou même un musicien aussi sensé, aussi intelligent que ce type, je vous ferai signe, d'ici là, on aura eu cinq guerres mondiales et internet aura été remplacé par des puces implantées dans les cervaux.

C bien, maintenant t'as plus k'a lui tailler une pipe...
BigBrother
NolaBlues a écrit :
KDCobainSon a écrit :
lol je ne suis pas le clone de cobain non plus

c'est sur, lui avait de la culture musicale et n'était pas un décérébré

J'aime ta tolérances et ton sang froid...
BigBrother
Fishbone a écrit :
box986 a écrit :

Je n'ai pas essayé de quantifier la "dangerosité" de ces groupes, c'est clair que Sniper est plus dangereux, mais ça n'excuse en rien le fait d'afficher publiquement ses convictions nazies... (Ils l'affichent publiquement puisque tu le sais non ?)

J'apporterai juste une précision sur ce point (promis après j'arrete lol) En fait non, je ne sais pas si Burzum est nazi, puisqu'il n'y a justement aucun texte d'eux (enfin de lui puisque c'est un groupe mené par une seule personne) qui ne l'exprime clairement. Je dirai que c'est plus du nationalisme (norvégien), et de la haine envers la culture judeo-chrétienne qui a totalement été imposée là-bas, au détriment d'une culture et une tradition scandinave riche et ajd'hui oubliée. Sur ce point là je comprends qque part le point de vue du groupe...
Mais il n'affiche pas publiquement son idéologie, et encore moins ne s'en "vante". Si je le sais c'est parce que je m'intéresse aux choses, j'ai lu bcp de trucs là-dessus (encore une fois je vois pas en quoi ca ferait de moi une fasciste, donc l'exemple vaut tout aussi bien pour la musique !), meme le bouquin qu'il a écrit, qui est un bon ramassis de saloperies dans le genre "Mein Kampf" (peut-etre pas en aussi prononcé). Tout cela reste très peu connu du public de toute facon ! Pas comme Sniper... Mais bon, c'est pas non plus un débat sur Burzum...

Pour le fan de Cobain qui exprime son dégout : tu pourrais etre plus... "explicatif" ?

Pitié!!!!!!! Pas un énième post sur Vikernes et le paganisme ridicule ki en découle... Ce mec n'est connu ke par son crime sur Euronymous ki avait 1000 fois plus de talent ke lui!!! MAYHEM Rulez!!!
Guigui7
BigBrother a écrit :
Guigui7 a écrit :
Ce soir chez Ardisson, il y avait un rappeur dénommé Abd L Malik, membre du collectif Nap, qui présentait son disque et son bouquin.
Le jour ou j'entendrai un shreddeur ou même un musicien aussi sensé, aussi intelligent que ce type, je vous ferai signe, d'ici là, on aura eu cinq guerres mondiales et internet aura été remplacé par des puces implantées dans les cervaux.

C bien, maintenant t'as plus k'a lui tailler une pipe...

Il n'y a pas de femmes frigides il n'y a que des mauvaises langues
BigBrother
Bon faisons simple et soyons incisif. Le rap est selon moi devenu une musique de macros ou de dealers, du moins c ce k'ils laissent penser... Oui je sais NolaBlues, je suis bourré de préjugés...
fmkf
  • fmkf
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    fmkf
    le 10 Mai 2004, 09:31
Une musique de dealers et de macros....
C'est un peu comme dire le metal est une musique de psychopathe ou ce genre de conneries. Tu comprends quand on te dit qu'il existe des milliers d'artistes rap et que ce que tu connais de ce mouvement n'est qu'une infime partie qui ne te permet en aucun cas de débiter de telles inepties.
guiguich77
il est vrai que certain textes de rap sont trés beau et trés mélodieux, il y en a beaucoup.
Mais même les amateur de rap ne pourront pas se voiler la face sur le fait que le Rap qui marche aujourd'hui est totalement violent, à la limite raciste.
Mais je pense que le rap "francais" est un style qui à tres mal vielli.
Cort x2 + roland cube 15W (en commande)
fmkf
  • fmkf
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    fmkf
    le 10 Mai 2004, 10:38
Moi je pense au contraire que le rap s'est adouci au fil du temps. Le message est devenu de moins en moins virulent, les beats de plus en plus mainstream. Le rap est totalement récupéré par mtv et ne représente, à de rares exceptions près(celles qu'on cite sur ce forum notamment, Sniper et autres...) plus rien de dangereux ou de subversif. Pour se faire une idée, il suffit de se réécouter public enemy ou Onyx (duo avec biohazard mémorable). Je n'ai depuis lors rien retrouvé d'aussi "hardcore". (ni d'aussi bon que la période fin 80's début 90's).
guiguich77
je te parle du tout début du rap francais (que je n'ai pas connu vu que je n'étai pas né à l'époque) par contre j'ai un pote qui a 12 ans de plus que moi et qui a gardé ses cassettes ^^ et c'est trés marrant : bon rythme, des textes franchements marrants, mais pas trop de sens, on dira que les pour faire des rimes ils fesaient des textes "chimiques".

Par contre vous sortir le nom d'un rappeur de ce temps : ???? faut que je regarde les cassettes.

ps: trop marrant le rappeur dans le fiml 100% arabica ^^ pour ceux qui ont vu ce film qui m'a bien plus
olicbr
  • olicbr
  • Special Méga utilisateur
rap, hahaha vous parlez des trucs ki font yo yo laisse moi kiffer, mon frère yoyo ma soeur yoyo avec le big collier en or et les hordes de mecs et gonz qui roulent en limousine en faisant YO (car ils savent pas s'empecher de taper un yo dans toutes leur phrases )??

à la limite husher avec son yeah yeah (ca change de yo ! lol) qui cartonne et ca passe, mais les trucs style diam's c'est vraiment à ch.. (pardon je kiffe pas du tout mon frere ! yo)

enfin il en faut pour tous les gouts mais faudrait arreter que les radios passent ca à longueur de journée (d'ailleur sky rock devrait s'appeler sky rap !)

on veut du metal à la radio (pas forcément du neo-metal mais on veut du Dream theater, Adagio, Stratovarius, nighwish, iron maiden, evergrey, ou meme du rondat, ....bref y'a autre chose que de nous bassiner avec les nouvelles stars et j'en passe..)

y'a des milliers de groupes metal, et on parvient encore a nous taper 5 fois sur la journée le dernier Diams....à croire que les radios sont en rupture d'imagination !

grrrrr !
guiguich77
+1 Métal à la radio !!!!!!!!!!
The Glow Inc.
olicbr a écrit :

à la limite husher avec son yeah yeah (ca change de yo ! lol) qui cartonne et ca passe, mais les trucs style diam's c'est vraiment à ch.. (pardon je kiffe pas du tout mon frere ! yo)

on veut du metal à la radio (pas forcément du neo-metal mais on veut du Dream theater, Adagio, Stratovarius, nighwish, iron maiden, evergrey, ou meme du rondat, ....bref y'a autre chose que de nous bassiner avec les nouvelles stars et j'en passe..)

y'a des milliers de groupes metal, et on parvient encore a nous taper 5 fois sur la journée le dernier Diams....à croire que les radios sont en rupture d'imagination !

grrrrr !

franchement tu vois Dream Theater à la radio??? sur FunRadio ou Skychiottes? je te rapelle que la radio est faite pour vendre un maximum
quand meme et je vois très mal la majorité des gens ecouter Petrucci ou Rondat.....
Tout les metalleux se plaignent de l essor du neo metal à la radio mais moi je trouve que ce n est pas une si mauvaise chose car rapellez vous il y a quelques années ou il n y avait strictement que du rap à la radio!
pis vous le savez peut etre pas mais il y a beaucoup de gens qui sont introduits au métal par le biais de Korn par exemple pis qui après commencent à s intéresser à des groupes bien plus interessants. Moi j ai commencé par Maiden et Manson il y a 7 ans et aujourdhui j écoute des trucs comme Bumblefoot, Satch, DT, Freak Kitchen, Mr Bungle.....
guiguich77
Pour écouter du metal essayer winamp 5 la fonction radio web, il y en a plusieurs

En ce moment sur groupes / artistes pros...