Pour apaiser un peu les débats je dirais que tous les gouts sont dans la nature.
Ce que je veux dire c'est que si on me demande quelle est ma couleur préférée je vais répondre bleu mais si on me demande pourquoi c'est ma couleur préférée je ne saurais pas répondre alors que c'est surement cette question que je devrais me poser!
Je pense qu'il ya des choses excellentes dans TOUS les styles de musique, évidemment il faut creuser un peu ca n'arrive pas tout cuit dans le bec. Malheureusement, on arrive aujourd'hui à une situation ou il y a plus de daubes que de choses intéressantes sur le marché musical (tous styles confondus), et c'est souvent ca qu'on nous sert.
Se batir en rejet d'une culture ou d'un autre style de musique, je trouve ca compréhensible pendant l'adolescence mais pas après...
L'ouverture d'esprit ca fait partie d'une personnalité, et ca se retrouve aussi dans la musique.
Pour finir, à part la bo du film judgment night je conseille à tous ces deux groupes qui ne passeront jamais sur skyrock
Svinkels
www.svinkels.com. / du rap d'alcolo à la beastie boys en francais
TTC
www.bigdada.com / excellent aussi.
il fait le malin parcequ'il parle allemand! j'ai ri à sa blague! (Manatane)