Le rap, le hip/hop etc...

Rappel du dernier message de la page précédente :
dimebag_m
Pour apaiser un peu les débats je dirais que tous les gouts sont dans la nature.

Ce que je veux dire c'est que si on me demande quelle est ma couleur préférée je vais répondre bleu mais si on me demande pourquoi c'est ma couleur préférée je ne saurais pas répondre alors que c'est surement cette question que je devrais me poser!

Je pense qu'il ya des choses excellentes dans TOUS les styles de musique, évidemment il faut creuser un peu ca n'arrive pas tout cuit dans le bec. Malheureusement, on arrive aujourd'hui à une situation ou il y a plus de daubes que de choses intéressantes sur le marché musical (tous styles confondus), et c'est souvent ca qu'on nous sert.

Se batir en rejet d'une culture ou d'un autre style de musique, je trouve ca compréhensible pendant l'adolescence mais pas après...

L'ouverture d'esprit ca fait partie d'une personnalité, et ca se retrouve aussi dans la musique.

Pour finir, à part la bo du film judgment night je conseille à tous ces deux groupes qui ne passeront jamais sur skyrock

Svinkels www.svinkels.com. / du rap d'alcolo à la beastie boys en francais
TTC www.bigdada.com / excellent aussi.
il fait le malin parcequ'il parle allemand! j'ai ri à sa blague! (Manatane)
Sicko
  • Sicko
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Sicko
    le 13 Mai 2004, 11:50
"putain chez moi c la misere, (pourquoi tu dis ça?)
d'où je viens c la merde ! (ah ouais t'as trop raison la)
chez moi c'est la galère ! (reprends du champagne man !)"

dimebag_m
Sicko a écrit :

les ttc pour ceux qui ne connaissent pas
Sicko
  • Sicko
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Sicko
    le 13 Mai 2004, 12:00
dimebag_m a écrit :
Sicko a écrit :

les ttc pour ceux qui ne connaissent pas

si tu aimes james delleck et toute la bande je te conseille d'écouter le projet "gravité zéro". Un disque qui te plonge dans un univers futuriste aussi barré que leur style musical !
dimebag_m
ah je connaissais pas merci.

http://www.0101-music.com/grav(...)o.htm

J'ai écouté deux morceaux oui ca le fait bien, bien déjanté come d'hab mention à 'planète' (danette?)

ah et puis pour alimenter le débat extrait de http://www.toutnancy.com/artic(...).php3
les rappeurs en parle mieux que nous...

Expérimental jusqu'au-boutiste, audacieux, précurseur, le projet Gravité Zéro ne ressemble à rien de ce qui s'est fait dans le rap français jusqu'ici. Deux brebis égarées (rejointes par DJ Detect aux scratchs) ou qui se seraient fait la malle. En gros, ras le bol de l'uniformisation, du rap slogan, des clichés de ghetto et des mômes de banlieue aliénés par ces discours... "C'est de la beaufitude" lance James Delleck. "C'est des gens qui n'ont pas beaucoup de culture et qui ne veulent pas en avoir d'ailleurs et qui se complaisent dans leur misère. C'est une minorité qui donne une image très néfaste des quartiers difficiles. Nous on est de Vitry, mais on ne le prend pas comme un étendard. J'espère qu'on est une expérience positive pour certaines personnes. Quelle est cette idée que pour représenter la jeunesse de banlieue il faudrait mal parler ou être misogyne ? En entrant dans des stéréotypes, ils creusent eux-mêmes leurs tombes. Pour être dans le bon circuit, il faut que tout le monde acquiesce et quand tu vois trop loin, c'est dangereux, chacun est censé rester dans sa case. Mais tu n'es pas obligé de te fondre dans la masse. Le fait de nous exprimer de manière différente dans notre musique, c'est pour montrer que le rap c'est aussi autre chose".
sarssipius
Darth Vader a écrit :
D'un point de vue musicale le rap c'est de la merde car:
pour que ce soit de la musique il faudrait -un rythme -une mélodie or dans le rap il n'y qu'un rythme qui est joué par une beat box c'est à dire une seule voir 2 notes qui sont jouées à travers tout le morceau=>on ne peut pas considérer le rap comme de la musique. Comme on est dans un forum axé autour de la musique et la guitare en particulier on pourrait s'arreter là. Mais une autre raison pour ne pas aimer le rap c'est le message qui est transmis rien d'autre n'est dit qu'il faut être violent et se rebeller contre la société parce qu'ils sont cons. J'aimerais voir des arguments d'amateur de rap parce que ce sujet m'intéresse. merci d'avance

Le rap c'est aussi des trucs comme ça... Va dans la rubrique vidéo et mate la vidéo The Seed par exemple...
http://www.theroots.com/

Résumer le rap à ce que tu décris (et qui existe et qui vend beaucoup malheureusement) c'est comme résumer le métal à un groupe comme Slipknot ou autre (C'est une ramification mais pas la seule et certainement pas représentative de ce qui se fait plus généralement!)
"Free your mind and your ass will follow" George Clinton
Muzicosphère - Guitar Fail - G.A.S. a GoGo
sarssipius
icco a écrit :
Darth Vader a écrit :
J'aimerais voir des arguments d'amateur de rap parce que ce sujet m'intéresse. merci d'avance

Ya que ça ici....

Dit-il attristé de savoir que des gens du forum peuvent apprécier certains groupes de rap
artphil
sarssipius a écrit :

Résumer le rap à ce que tu décris (et qui existe et qui vend beaucoup malheureusement) c'est comme résumer le métal à un groupe comme Slipknot ou autre (C'est une ramification mais pas la seule et certainement pas représentative de ce qui se fait plus généralement!)

Tu lis dans mes pensées toi.

Perso, j'écoute beaucoup d'Acid Jazz. Après me dira-t-on ah non mais ça c'est pas du vrai rap.

Bon ... passons ...
Mon groupe acoustique en Belgique:

www.unjafeo.net
satch2001
Franchement on voit bien que les gratteux ne font aucune distinction entre le rap et le hip-hop alors que cela n'a rien à voir. C'est comme Punk et Métal (faut bien un exemple).

Ici on parle de rap...j'ai souvent entendu les gens sur ce forum parlerdes groupes comme Beastie Boys, cypress...qui st du hip hop

Bref, entre rap français et américain, il y a un gros vide.
Le rap US fait qd meme un effort pour mettre un fond musical quant au français...

J'arrête et je donne mon point de vue et je m'adresse aux rappeurs français : Arrétez de nous faire chier avec vos daubes monumentales où l'on se croirait devant les murs de lamentations à vous entendre, c'est pas de la musique votre truc il n'y a que des paroles où l'on comprend pas la moitié de ce que vous dites, c'est meme pas du français. Vous feriez mieux d'écrire des livres (si vous savez écrire bien évidemment) plutot que nous casser les couilles avec vos merdes. Wesh Wesh :

Bye

Sur certains trucs j'arrive pas à être tolérant....désolé.
retch
  • retch
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    retch
    le 13 Mai 2004, 14:01
Faut écouter Svinkels alors satch . Les paroles sont très lucides ( et marrantes ) , très loin des cliché du genre . Niveau zik , c'est pas mal non plus ( ils ont même sampler les bérus !!!) . Je les ai vu en concert dans un bar et l'ambiance était super sympa ( chuispas un habitué des concerts rap ) .
Mort aux clivages !
Y'as 2 ans , dans un festival punk hardcore ( "todo es " a Luzy pour les connaisseurs ) , y'avait 2 groupes de rap , et ça s'est super bien passé . J'au vu certains crêteux apprécié et bouger la tête en rythm sur du hip hop !!!
fmkf
  • fmkf
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    fmkf
    le 13 Mai 2004, 15:09
Pas sûr que tes dires soient vrais satch. Pour moi (et pour des mags comme radikal aussi), le hip hop, c'est le mouvement culturel qui englobe le rap (l'expression par la musique d'un message et d'une culture), le graf et le break. Donc je ne suis pas d'accord avec ton argument qui tend à dissocier rap et hip hop.
Quant à certains propos virulents tenus sur le forum par rapport aux plaintes intempestives des rappeurs par rapport à leurs conditions de vie (même si clairement parfois c'est abusé et que ça devient un fond de commerce), je me permets de raconter rapidement un docu que j'ai vu il y a quelques temps sur la vie quotidienne d'un marocain. Les journalistes ont placé une caméra miniature dans ses lunettes et ont rasemblé les images dans leur docu. Franchement édifiant. Le genre de truc qui te fait écouter du rap en 5 minutes. Le jeune en question (bien habillé, universitaire, le gendre parfait) se fait rembarrer direct de tous les apparts qu'il veut visiter dès qu'on le voit arriver. L'autre point fort, c'est sa tentative de sortie en boîte. Un grand moment de tolérance et de liberté. Ca donne une idée des frustrations que ça peut engendrer. Ce que je veux dire, c'est que d'une manière ou d'une autre, certains de leurs propos sont plus que justifiés (pas les appels à la haine de la france de sniper, on est d'accord).
Earwen
  • Earwen
  • Custom Méga utilisateur
On a tous nos petits soucis, les rappeurs n'ont pas le monopole de la misère sociale...
Parlez lentement, je suis blonde.

SILK, mon "Roudoudou d'amour"
Zappaddict
sarssipius a écrit :
icco a écrit :
Darth Vader a écrit :
J'aimerais voir des arguments d'amateur de rap parce que ce sujet m'intéresse. merci d'avance

Ya que ça ici....

Dit-il attristé de savoir que des gens du forum peuvent apprécier certains groupes de rap

Pas attristé du tout ,moi aussi j' en aime certains ( mais aucun français a part la période ministere Amer) comme Old Dirty Bastard,Wu Tang .....
sarssipius
icco a écrit :
sarssipius a écrit :
icco a écrit :
Darth Vader a écrit :

Ya que ça ici....

Pas attristé du tout ,moi aussi j' en aime certains ( mais aucun français a part la période ministere Amer) comme Old Dirty Bastard,Wu Tang .....

Bon alors je retire ce que j'ai dit...

En ce moment sur groupes / artistes pros...