Le rap, le hip/hop etc...

Rappel du dernier message de la page précédente :
Keith Richards
Guigui7 a écrit :
Ce soir chez Ardisson, il y avait un rappeur dénommé Abd L Malik, membre du collectif Nap, qui présentait son disque et son bouquin.
Le jour ou j'entendrai un shreddeur ou même un musicien aussi sensé, aussi intelligent que ce type, je vous ferai signe, d'ici là, on aura eu cinq guerres mondiales et internet aura été remplacé par des puces implantées dans les cervaux.

je suis presque de ton avis! ce mec a dit des choses très sensée et très intelligentes...je n'écouterais jamais sont album, mais c'est la preuve que le rap n'est pas qu'une musique de décérébrés
"all you need to play guitar is five strings, three notes, two fingers, and one asshole!" Keith Richards
http://plunkblog.blogspot.com/
Guigui7
Ca fait plaisir de constater que je suis pas le seul à avoir apprécié son intervention, ami insomniaque .
Il n'y a pas de femmes frigides il n'y a que des mauvaises langues
Fitz 5
  • Fitz 5
  • Vintage Top utilisateur
bahhhhhhhhh du RAP ce bruit ou des gros machos parlent en postillonant dans leur micros trouvent ca beau ce la jouent IAM the best dans un anglais minable
Non laisse tomber pas de ca chez moi
Pearl Jam-Dream Theater-Qotsa-Opeth-BTBAM-Symphony X-Arch Enemy-Megadeth-Underoath-Aerosmith-Trivium-Soilwork-Mastodon-Korn-In Flames-Black Sabbath-Justice-Iron Maiden-Gojira-Adagio
Fitz 5
  • Fitz 5
Keith Richards a écrit :
j'ai pas trop le courrage de lire ttes les pages... mais bon, ce sont des choses qui arrivent

le rap, je ne suis pa totalement contre, y'a même des choses très très bonnes (Beasties Boys, Cypress Hill, la Rumeur,...), mais ce qui me gène surtout dans cette musique c'est :

-les samples (y'en a marre des redites, des reprises et de tt ça...faut créer un truc nouveau)
-l'imagerie du rap (chaines en or, grosses bagnoles, flingues, pétasse aux gros seins,...)
-l'omniprésence du (mauvais) rap sur les télés/radios

ah parce que y en a du bon
mais je suis d'accord avec l'imageire qui n'est q'un appel a la violence et a considerer les femmes comme des objets
Pearl Jam-Dream Theater-Qotsa-Opeth-BTBAM-Symphony X-Arch Enemy-Megadeth-Underoath-Aerosmith-Trivium-Soilwork-Mastodon-Korn-In Flames-Black Sabbath-Justice-Iron Maiden-Gojira-Adagio
Zappaddict
Guigui7 a écrit :
Ce soir chez Ardisson, il y avait un rappeur dénommé Abd L Malik, membre du collectif Nap, qui présentait son disque et son bouquin.
Le jour ou j'entendrai un shreddeur ou même un musicien aussi sensé, aussi intelligent que ce type, je vous ferai signe, d'ici là, on aura eu cinq guerres mondiales et internet aura été remplacé par des puces implantées dans les cervaux.

T' inquiete pas ;s' il y en à un ,il va faire des petits ...Son "rap d' amour " il va le propager.....
c' est vrai que ce mec à du coeur ;c' est une denrée rare à la télé...
The Glow Inc.
je crois que tu as compris mon post de travers : l intégriste ct celui ki a dit "ah passkil existe du bon rap aussi?" pas le rappeur de chez Ardisson...
Fitz 5
  • Fitz 5
icco a écrit :

T' inquiete pas ;s' il y en à un ,il va faire des petits ...Son "rap d' amour " il va le propager.....
c' est vrai que ce mec à du coeur ;c' est une denrée rare à la télé...

j'espere que tu dit vrai
box986
  • box986
  • Custom Cool utilisateur
Fishbone a écrit :

Allez, un peu d'aide ! Va là : http://darklyrics.com/b/burzum.html, et dis moi où tu vois des paroles racistes (ou nazies), analogues à celles de sniper (j'insiste sur analogue, car on trouve tt de meme des paroles à caractère misanthropique, mais là c'est complètement autre chose). Non, rien ??! Oohhhh, comme c'est dommage...

Je n'ai pas le temps de tout lire, mais je te crois, et je ne trouve pas ça dommage du tout, au contraire

Fishbone a écrit :
Le truc que tu n'as pas saisi, c'est que je pointais du doigt précisément les lyrics d'une chanson de Sniper, et tu sais, qqun d'influencable peut très bien prendre ces paroles au premier degré, donc en ce sens elles incitent à la violence (violence "facile, accessible et réalisable", qui plus est)...

Là dessus on est d'accord, le message qu'ils transmettent est lamentable.

Fishbone a écrit :
Burzum (qui est toujours un exemple parmi d'autres, mais représentatif), a au moins le "mérite" de ne pas afficher son idéologie nationaliste dans ses paroles et de ne pas se baser là-dessus

Je n’aurais pas employé ce mot là

Fishbone a écrit :
(peut-etre dans l'imagerie autour, c'est vrai)

Déjà ça, ça me gène bcp

Fishbone a écrit :
Là est la différence, et je suis bien conscient que mon post pouvait être réversible contre le métal (à vrai dire, plutot contre le skin justement)... Seulement je pense qu'il y a une différence, que tu ne percois peut-etre pas.

Bien sur que je la saisie (appelle moi con ), mais vu ton post, on pouvait penser qu'ils véhiculaient ds leur chansons leur idéologie (ça prête à confusion non ?). J'aurais dû lire leur texte avant de poster, erreur de ma part.

Fishbone a écrit :
Donc OUI je comprends tout à fait ces paroles (meme en allemand !), et NON je n'entends pas des paroles nazies, désolé... C'est complètement différent par rapport au mouvement skin par exemple, que je condamne aussi.

Je t'assure ça ne me dérange pas, je suis même plutôt rassuré...

Fishbone a écrit :
Voilà pourquoi je pense que des groupes comme Sniper sont bcp plus malsains et dangereux que Burzum, d'autant que Burzum, ca ne passe pas sur M6 (**touss touss**)...

Je n'ai pas essayé de quantifier la "dangerosité" de ces groupes, c'est clair que Sniper est plus dangereux, mais ça n'excuse en rien le fait d'afficher publiquement ses convictions nazies... (Ils l'affichent publiquement puisque tu le sais non ?)

Fishbone a écrit :
Well, faudrait peut-etre se baser sur autre chose que des préjugés avant de parler...

Ce ne sont pas des préjugés. Ton message :
Fishbone a écrit :
Moi je refile des thunes à Varg Vikerness en écoutant et en achetant Burzum, qui dans le genre nationaliste/fasciste est pas mal... et alors ? En quoi c'est une connerie ? Ca fait de moi un fasciste peut-etre ?! Tant que la musique me touche et me plait, j'écoute.
me choque vraiment… Bien sur que non ça ne fait pas de toi un fasciste, leur musique te touche, mais si moi demain on m’annonce que Rory Gallagher était un fasciste ça va me faire grave chier… et j’écouterai surment sa musique d’une autre oreille…
Rien
KDCobainSon
moi+ rap= je gerbe tellemnt sa mdegoute
It's better to burn out than to fade away..
Mighty Moon
KDCobainSon a écrit :
moi+ rap= je gerbe tellemnt sa mdegoute
n'empeche que Kobain(ton idole) adorait public enemy et les citait souvent comme ses artistes favoris alors que c'est du rap gringo!!
KDCobainSon
lol je ne suis pas le clone de cobain non plus
It's better to burn out than to fade away..
NolaBlues
KDCobainSon a écrit :
lol je ne suis pas le clone de cobain non plus

c'est sur, lui avait de la culture musicale et n'était pas un décérébré
Hey Baboon
le rap ça craint
"I always wanted to be an outrage to public decency and a threat to women."
David Lee Roth

En ce moment sur groupes / artistes pros...