Fishbone a écrit :
Allez, un peu d'aide !
Va là :
http://darklyrics.com/b/burzum.html, et dis moi où tu vois des paroles
racistes (ou nazies), analogues à celles de sniper (j'insiste sur analogue, car on trouve tt de meme des paroles à caractère misanthropique, mais là c'est complètement autre chose). Non, rien ??! Oohhhh, comme c'est dommage...
Je n'ai pas le temps de tout lire, mais je te crois, et je ne trouve pas ça dommage du tout, au contraire
Fishbone a écrit :
Le truc que tu n'as pas saisi, c'est que je pointais du doigt précisément les lyrics d'une chanson de Sniper, et tu sais, qqun d'influencable peut très bien prendre ces paroles au premier degré, donc en ce sens elles incitent à la violence (violence "facile, accessible et réalisable", qui plus est)...
Là dessus on est d'accord, le message qu'ils transmettent est lamentable.
Fishbone a écrit :
Burzum (qui est toujours un exemple parmi d'autres, mais représentatif), a au moins le
"mérite" de ne pas afficher son idéologie nationaliste dans ses paroles et de ne pas se baser là-dessus
Je n’aurais pas employé ce mot là
Fishbone a écrit :
(peut-etre dans l'imagerie autour, c'est vrai)
Déjà ça, ça me gène bcp
Fishbone a écrit :
Là est la différence, et je suis bien conscient que mon post pouvait être réversible contre le métal (à vrai dire, plutot contre le skin justement)... Seulement je pense qu'il y a une différence, que tu ne percois peut-etre pas.
Bien sur que je la saisie (appelle moi con
), mais vu ton post, on pouvait penser qu'ils véhiculaient ds leur chansons leur idéologie (ça prête à confusion non ?). J'aurais dû lire leur texte avant de poster, erreur de ma part.
Fishbone a écrit :
Donc OUI je comprends tout à fait ces paroles (meme en allemand !), et NON je n'entends pas des paroles nazies,
désolé... C'est complètement différent par rapport au mouvement skin par exemple, que je condamne aussi.
Je t'assure ça ne me dérange pas, je suis même plutôt rassuré...
Fishbone a écrit :
Voilà pourquoi je pense que des groupes comme Sniper sont bcp plus malsains et dangereux que Burzum, d'autant que Burzum, ca ne passe pas sur M6 (**touss touss**)...
Je n'ai pas essayé de quantifier la "dangerosité" de ces groupes, c'est clair que Sniper est plus dangereux, mais ça n'excuse en rien le fait d'afficher publiquement ses convictions nazies... (Ils l'affichent publiquement puisque tu le sais non ?)
Fishbone a écrit :
Well, faudrait peut-etre se baser sur autre chose que des préjugés avant de parler...
Ce ne sont pas des préjugés. Ton message :
Fishbone a écrit :
Moi je refile des thunes à Varg Vikerness en écoutant et en achetant Burzum, qui dans le genre nationaliste/fasciste est pas mal... et alors ? En quoi c'est une connerie ? Ca fait de moi un fasciste peut-etre ?! Tant que la musique me touche et me plait, j'écoute.
me choque vraiment… Bien sur que non ça ne fait pas de toi un fasciste, leur musique te touche, mais si moi demain on m’annonce que Rory Gallagher était un fasciste ça va me faire grave chier… et j’écouterai surment sa musique d’une autre oreille…
Rien