Le rap, le hip/hop etc...

Rappel du dernier message de la page précédente :
NolaBlues
Ce qui est bien avec les topic sur le rap, c'est que l'on parle musique et il y en a qui ne peuvent pas s'empêcher de glisser leur deux ou trois allusion racistes de bas étage.

Sinon Kool Shen de Ntm vient de sortir un album solo, et ceux qui limite NTM à "Ma Benz" une très bonne chanson pour bouger sur le dancefloor de toute façon, ils feraient bien d'écouter les texte de "Pose ton gun" (oulla quel appel à la violence) ou "laisse pas trainer ton fils"
lastaly
  • lastaly
  • Custom Supra utilisateur
    ModérateurModérateur
du rap !
C'est d'la merde !!
Earwen
  • Earwen
  • Custom Méga utilisateur
lastaly a écrit :
du rap !

lol
Parlez lentement, je suis blonde.

SILK, mon "Roudoudou d'amour"
fmkf
  • fmkf
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    fmkf
    le 07 Mai 2004, 14:36
Y' a un ou deux forumeurs qui demandaient qu'on leur donne des titres rap positifs sans discours stéréotypés.
Y a "donne moi de l'amour" de starflam. A l'antithèse de certains des textes cités sur le forum. Y a qu'à chercher un peu...
Maglite
fmkf a écrit :
Y' a un ou deux forumeurs qui demandaient qu'on leur donne des titres rap positifs sans discours stéréotypés.
Y a "donne moi de l'amour" de starflam. A l'antithèse de certains des textes cités sur le forum. Y a qu'à chercher un peu...

Oui moi ça m'interesse!! Du rap jovial!! Du bisounours rap!!
Mag
lordofthestring
Maglite a écrit :
fmkf a écrit :

Oui moi ça m'interesse!! Du rap jovial!! Du bisounours rap!!

Ecoute "touche d'espoir" d'Assassin (oui je sais le nom du groupe... )
"j'vais me faire un ptit casse-dalle et aller me pieuter comme un enc***é" les démons de Jésus
Grand inquisiteur de la LSM "Ligue de Sauvegarde des Métaleux"
box986
  • box986
  • Custom Cool utilisateur
J'ai craqué: j'ai lu tout le topic en me disant de ne pas re-répondre car ce topic est parti en couille, et que ça ne sert à rien de remettre de l'huile sur le feu... Mais je ne peux pas résister devant la stupidité de certaines réactions :

deathguitars a écrit :
Le Hip-Pop est le plus sale milieux qui puisse exister.
-Aucune recherche musicale
-Utilise les gonzesses à poils pour vendre leurs cds de merde
-Aucun champs, et aucune connaissance en musique.
-Entraine à la délinquence sans que les paroles poussent.
-Trop commercial
- ...

C'est trop long à énoncer

- Pour la recherche musicale, parmi les très bons groupes de rap qui existe, je citerai bien sur les "Beastie Boys", si ça c'est pas de la recherche musicale (Ils sont bien plus innovateurs que bon nombre de groupes de rock ou de métal actuels).
- Ils utilisent des "gonzesses à poils" pour vendre leur album (tu sais y'a pas encore d'album "vidéo"-> donc pas d'images lorsque tu l'achètes). De là à dire que le mec qui voit des "gonzesses à poils" ds un clip court acheter l'album, il y a un grand pas...
- "Aucun champs"... il faut être agriculteur pour faire de la bonne musique ? ( ), tu voulais dire "chant" je crois, personnellement, je préfère un chant bien "rythmique", qu'un beuglement puérile dont on n'arrive même pas à saisir un mot (suivez mon regard).
- "Aucune connaissance musicale", je ne veux pas être méchant, mais prenons juste pour exemple le DJ d'IAM (pas loin de chez toi), je pense qu'avant d'atteindre sa culture musicale, tu as du boulot pépère...
- "Incite à la délinquance sans que les paroles poussent" -> j'ai pas saisi là
- "Trop commercial", c'est sur que sur NRJ ou Skyrock tu vas pas entendre qqchose de pas commercial...

narcifoss a écrit :
je fais une synthèse des clips de rap que l'on peut voir sur MTV ou MCM :
- grosses bagnoles
- filles a moitié à poil et totalement soumises
- grosses chaines en or
- gestes ridicules des mains (han han yeah han han)

Ben le problème est là, ta culture "MCM" c'est peut être pas ce qu'il y a de mieux...

narcifoss a écrit :
pis quand j'écoute Sniper j'ai du mal a digérer certaines paroles quand même

Je suis d'accord, mais encore une fois, tu n’écoutes pas ce qu'il y a de mieux !

sispeed a écrit :
Or le rap est l'antithèse de la musique.

Elle est magnifique cette phrase...
Tu peux approfondir stp

Fishbone a écrit :

Moi je refile des thunes à Varg Vikerness en écoutant et en achetant Burzum, qui dans le genre nationaliste/fasciste est pas mal... et alors ? En quoi c'est une connerie ? Ca fait de moi un fasciste peut-etre ?! Tant que la musique me touche et me plait, j'écoute. C'est pourquoi j'écoute tout aussi bien du Miles Davis par exemple... Je suis d'accord avec deathcorpse sur le fait que chacun est libre de penser par lui-meme et ainsi de se détacher de toute idéologie des groupes (encore faut-il etre un tant soit peu mature et conscient), bien que son 1er post ne fut effectivement pas très constructif... La musique est une culture libre, et chacun est libre de choisir celle qui lui convient, on a pas d'autres considérations à avoir. A partir de là je trouve ton raisonnement complètement stupide. De plus, les textes de Sniper comme on l'a vu sont ouvertement racistes et incitent à la violence raciale, alors que bizarrement, je n'ai jamais vu écrit qqch comme "Kill the niggers" dans un texte d'un groupe de métal, aussi extreme qu'il soit (et vu tout ce que j'écoute je pense etre en mesure de juger)... Mais là, je trouve qu'on ne peut pas rester stoique devant de tels textes. C'est révoltant, c'est tout. Et pourtant tous les groupes de rap ne diffusent pas cette image, on est bien d'accords.
Mais bref, on s'éloigne du sujet là.

Je ne parle pas en mon nom, je n'adhère pas du tout à certains textes de "Sniper", c'est juste pour prouver la stupidité (à mon sens) de ces propos :

Moi je refile des thunes à Sniper [...] qui dans le genre Extrémiste et violent est pas mal... et alors ? En quoi c'est une connerie ? Ca fait de moi une personne violente et rasiste peut-être ?! Tant que la musique me touche et me plait, j'écoute. C'est pourquoi j'écoute tout aussi bien du "Rory Gallagher"(z'avez vu comment je l'a placé celui là ) par exemple.

Ton discours et celui modifié sont aussi affligeant l'un que l'autre...
Au fait tu comprends les paroles lorsque tu écoutes ces albums? Si oui, ça veut dire que tu entends des paroles nazies lorsque tu écoutes ces albums... Perso ça me ferait quand même chier

remugle a écrit :
quel monologue
je partage ton point de vue (sauf au niveau des artistes cités peut-être...)
je ne considérais pas le mix comme de la musique jusqu'à ce que je vois un de mes potes mixer et maintenant je considère ça comme un instrument à part en entière
C’est sûr que l'approche est complètement déroutante pour nous qui sommes habitués à la mélodie, à l'harmonie
mais il suffit de penser à nos ancêtres rocker qui les premiers ont "osé" distordre le son de leur guitare (impensable non?)

Je partage totalement ton avis
Rien
Skelter
  • Skelter
  • Vintage Total utilisateur
lordofthestring a écrit :

Ecoute "touche d'espoir" d'Assassin (oui je sais le nom du groupe... )

Slayer ça veut dire quoi à ton avis?
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
Fishbone
box986 a écrit :

Je ne parle pas en mon nom, je n'adhère pas du tout à certains textes de "Sniper", c'est juste pour prouver la stupidité (à mon sens) de ces propos :

Moi je refile des thunes à Sniper [...] qui dans le genre Extrémiste et violent est pas mal... et alors ? En quoi c'est une connerie ? Ca fait de moi une personne violente et rasiste peut-être ?! Tant que la musique me touche et me plait, j'écoute. C'est pourquoi j'écoute tout aussi bien du "Rory Gallagher"(z'avez vu comment je l'a placé celui là ) par exemple.

Ton discours et celui modifié sont aussi affligeant l'un que l'autre...
Au fait tu comprends les paroles lorsque tu écoutes ces albums? Si oui, ça veut dire que tu entends des paroles nazies lorsque tu écoutes ces albums... Perso ça me ferait quand même chier

Allez, un peu d'aide ! Va là : http://darklyrics.com/b/burzum.html, et dis moi où tu vois des paroles racistes (ou nazies), analogues à celles de sniper (j'insiste sur analogue, car on trouve tt de meme des paroles à caractère misanthropique, mais là c'est complètement autre chose). Non, rien ??! Oohhhh, comme c'est dommage...
Le truc que tu n'as pas saisi, c'est que je pointais du doigt précisément les lyrics d'une chanson de Sniper, et tu sais, qqun d'influencable peut très bien prendre ces paroles au premier degré, donc en ce sens elles incitent à la violence (violence "facile, accessible et réalisable", qui plus est)... Burzum (qui est toujours un exemple parmi d'autres, mais représentatif), a au moins le "mérite" de ne pas afficher son idéologie nationaliste dans ses paroles et de ne pas se baser là-dessus (peut-etre dans l'imagerie autour, c'est vrai). Là est la différence, et je suis bien conscient que mon post pouvait être réversible contre le métal (à vrai dire, plutot contre le skin justement)... Seulement je pense qu'il y a une différence, que tu ne percois peut-etre pas. Donc OUI je comprends tout à fait ces paroles (meme en allemand !), et NON je n'entends pas des paroles nazies, désolé... C'est complètement différent par rapport au mouvement skin par exemple, que je condamne aussi. Voilà pourquoi je pense que des groupes comme Sniper sont bcp plus malsains et dangereux que Burzum, d'autant que Burzum, ca ne passe pas sur M6 (**touss touss**)...
Well, faudrait peut-etre se baser sur autre chose que des préjugés avant de parler...
Passionné de métal ?! ~-> www.audiometal.com <-~
alphasnk a écrit :
moi j'aime bcp le rap, le dernier IAM est vraiment excellent!

apres que certains aiment, n'aiment pas, c'est leur choix, c'est le bon!

j'adore aussi la tekno hardcore

et si vous voulez ecouter mes ziks lol :
www.moka420.com/mp3

pas mal tes ziks alphasnk
bonne continuation
Zappaddict
j' ai ecrit prédédemment pour vanner le rap,stt du français,en revanche j' aime bien celui americain;comme les Wu-Tang notemment Rza et Gza;;Si vous avez l' occase matez vous ghost dog !Ecoutez Bobby Digital ; c' est vieux me direz vous !moi je trouve que ça passe les modes...
Meme si les rappeurs sont des gros voleur d' extraits musicaux pour les sampler;la plupart apres un succes reapprenne/apprenne? la musique.....Donc sont en progrès .......
Connaissez vous Roy Ayers ? Il parait que c' est l' auteur le plus pompé pour le rap.....j' en ai téléchargé ;ça pulse comme james brown .....
++
Seikali
Bumblefootrules a écrit :
ça y est je sens que c'est un sujet qui va encore lancer une polémique
mais quel est votre avis sur le Rap ( français, américain..... ), trouvez vous réélement que tout est à jeter etc...prière d argumenter un minimum svp lol
moi personellement je n aime pas tellement mais je trouve que certains groupes comme Cypress Hill, Beastie Boys, Gravediggaz, Twiztid, ou TTC par exemple forcent le respect meme pour les non-rappeux....

moi j'adore le rap!!!!!!!!
sauf TTC!!!!!
c'est horrifiant !!!!!!!!!!!!
ta dja écouté "la caution"?
Zappaddict
hoon a écrit :
alphasnk a écrit :
moi j'aime bcp le rap, le dernier IAM est vraiment excellent!

apres que certains aiment, n'aiment pas, c'est leur choix, c'est le bon!

j'adore aussi la tekno hardcore

et si vous voulez ecouter mes ziks lol :
www.moka420.com/mp3

pas mal tes ziks alphasnk
bonne continuation

Pour ma part ; bof on s' ennuie un peu , sauf s' il y avait une chanteuse déjanté.....peut etre .... :{}:
Guigui7
Seikali a écrit :
Bumblefootrules a écrit :
ça y est je sens que c'est un sujet qui va encore lancer une polémique
mais quel est votre avis sur le Rap ( français, américain..... ), trouvez vous réélement que tout est à jeter etc...prière d argumenter un minimum svp lol
moi personellement je n aime pas tellement mais je trouve que certains groupes comme Cypress Hill, Beastie Boys, Gravediggaz, Twiztid, ou TTC par exemple forcent le respect meme pour les non-rappeux....

moi j'adore le rap!!!!!!!!
sauf TTC!!!!!
c'est horrifiant !!!!!!!!!!!!
ta dja écouté "la caution"?

Ca va Rony?
Tu parles de la Caution, et tu as bien raison, d'ailleurs ce groupe a déjà été cité 2 fois dans le topic, et en bien de surcroît, ça fait bien plaisir.
Il n'y a pas de femmes frigides il n'y a que des mauvaises langues
Waggy
  • Waggy
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Waggy
    le 08 Mai 2004, 18:00
Je ne dis pas que je n'aime pas le rap, car je suis comme la majorité des gens qui se sont exprimés ici. J'aime certains rappeurs, pas tous. Et chez ces rappeurs je ne prends que ce qui me plait. (je fais ca avec tous les styles, pas qu'avec le rap).

Ce qui me choque et m'enerve tout à la fois, c'est de voir les paroles que webswordmaster a cité, ce qui m'enerve ce n'est pas que ca soit des rappeurs qui aient dit ca,

mais c'est que ca soit des gens qui se disent anti fascistes et antiracistes, mais je suis désolé quand on dit d'un blanc face de craie, navet.
C'est comme si on disait d'un noir le bamboula, ou d'un arabe le bougnoul.
Je ne pense pas qu'ils soient tres contents si on les appellait comme ca.

Pour répondre à la réplique mais il y a des blancs qui les appelle comme ca: je répond oui mais en général ces gens là sont racistes (on peut donc faire la réciproque avec les personnes appellant les blancs face de craie) . (ou font de l'humour au second degré, ce que je crois n'est pas le cas de ces gens).

Pire ils incitent a la violence contre les blancs, ce qui n'est pas acceptable.
Zappaddict
Waggy a écrit :
Je ne dis pas que je n'aime pas le rap, car je suis comme la majorité des gens qui se sont exprimés ici. J'aime certains rappeurs, pas tous. Et chez ces rappeurs je ne prends que ce qui me plait. (je fais ca avec tous les styles, pas qu'avec le rap).

Ce qui me choque et m'enerve tout à la fois, c'est de voir les paroles que webswordmaster a cité, ce qui m'enerve ce n'est pas que ca soit des rappeurs qui aient dit ca,

mais c'est que ca soit des gens qui se disent anti fascistes et antiracistes, mais je suis désolé quand on dit d'un blanc face de craie, navet.
C'est comme si on disait d'un noir le bamboula, ou d'un arabe le bougnoul.
Je ne pense pas qu'ils soient tres contents si on les appellait comme ca.

Pour répondre à la réplique mais il y a des blancs qui les appelle comme ca: je répond oui mais en général ces gens là sont racistes (on peut donc faire la réciproque avec les personnes appellant les blancs face de craie) . (ou font de l'humour au second degré, ce que je crois n'est pas le cas de ces gens).

Pire ils incitent a la violence contre les blancs, ce qui n'est pas acceptable.

N' empeche si les autorité faisait avec les rappeur comme avec certain imams ;on irait droit dans le mur....
Liberté d' expression ça veux quand mm dire quelque chose non,on est libre d' acheter ou pas de zapper etc....

En ce moment sur groupes / artistes pros...