J'ai craqué: j'ai lu tout le topic en me disant de ne pas re-répondre car ce topic est parti en couille, et que ça ne sert à rien de remettre de l'huile sur le feu... Mais je ne peux pas résister devant la stupidité de certaines réactions :
deathguitars a écrit :
Le Hip-Pop est le plus sale milieux qui puisse exister.
-Aucune recherche musicale
-Utilise les gonzesses à poils pour vendre leurs cds de merde
-Aucun champs, et aucune connaissance en musique.
-Entraine à la délinquence sans que les paroles poussent.
-Trop commercial
- ...
C'est trop long à énoncer
- Pour la recherche musicale, parmi les très bons groupes de rap qui existe, je citerai bien sur les "Beastie Boys", si ça c'est pas de la recherche musicale
(Ils sont bien plus innovateurs que bon nombre de groupes de rock ou de métal actuels).
- Ils utilisent des "gonzesses à poils" pour vendre leur album (tu sais y'a pas encore d'album "vidéo"-> donc pas d'images lorsque tu l'achètes). De là à dire que le mec qui voit des "gonzesses à poils" ds un clip court acheter l'album, il y a un grand pas...
- "Aucun champs"... il faut être agriculteur pour faire de la bonne musique ? (
), tu voulais dire "chant" je crois, personnellement, je préfère un chant bien "rythmique", qu'un beuglement puérile dont on n'arrive même pas à saisir un mot (suivez mon regard).
- "Aucune connaissance musicale", je ne veux pas être méchant, mais prenons juste pour exemple le DJ d'IAM (pas loin de chez toi), je pense qu'avant d'atteindre sa culture musicale, tu as du boulot pépère...
- "Incite à la délinquance sans que les paroles poussent" -> j'ai pas saisi là
- "Trop commercial", c'est sur que sur NRJ ou Skyrock tu vas pas entendre qqchose de pas commercial...
narcifoss a écrit :
je fais une synthèse des clips de rap que l'on peut voir sur MTV ou MCM :
- grosses bagnoles
- filles a moitié à poil et totalement soumises
- grosses chaines en or
- gestes ridicules des mains (han han yeah han han)
Ben le problème est là, ta culture "MCM" c'est peut être pas ce qu'il y a de mieux...
narcifoss a écrit :
pis quand j'écoute Sniper j'ai du mal a digérer certaines paroles quand même
Je suis d'accord, mais encore une fois, tu n’écoutes pas ce qu'il y a de mieux !
sispeed a écrit :
Or le rap est l'antithèse de la musique.
Elle est magnifique cette phrase...
Tu peux approfondir stp
Fishbone a écrit :
Moi je refile des thunes à Varg Vikerness en écoutant et en achetant Burzum, qui dans le genre nationaliste/fasciste est pas mal... et alors ? En quoi c'est une connerie ? Ca fait de moi un fasciste peut-etre ?! Tant que la musique me touche et me plait, j'écoute. C'est pourquoi j'écoute tout aussi bien du Miles Davis par exemple... Je suis d'accord avec deathcorpse sur le fait que chacun est libre de penser par lui-meme et ainsi de se détacher de toute idéologie des groupes (encore faut-il etre un tant soit peu mature et conscient), bien que son 1er post ne fut effectivement pas très constructif... La musique est une culture libre, et chacun est libre de choisir celle qui lui convient, on a pas d'autres considérations à avoir. A partir de là je trouve ton raisonnement complètement stupide. De plus, les textes de Sniper comme on l'a vu sont ouvertement racistes et incitent à la violence raciale, alors que bizarrement, je n'ai jamais vu écrit qqch comme "Kill the niggers" dans un texte d'un groupe de métal, aussi extreme qu'il soit (et vu tout ce que j'écoute je pense etre en mesure de juger)... Mais là, je trouve qu'on ne peut pas rester stoique devant de tels textes. C'est révoltant, c'est tout. Et pourtant tous les groupes de rap ne diffusent pas cette image, on est bien d'accords.
Mais bref, on s'éloigne du sujet là.
Je ne parle pas en mon nom, je n'adhère pas du tout à certains textes de "Sniper", c'est juste pour prouver la stupidité (à mon sens) de ces propos :
Moi je refile des thunes à Sniper [...] qui dans le genre Extrémiste et violent est pas mal... et alors ? En quoi c'est une connerie ? Ca fait de moi une personne violente et rasiste peut-être ?! Tant que la musique me touche et me plait, j'écoute. C'est pourquoi j'écoute tout aussi bien du "Rory Gallagher"(z'avez vu comment je l'a placé celui là ) par exemple.
Ton discours et celui modifié sont aussi affligeant l'un que l'autre...
Au fait tu comprends les paroles lorsque tu écoutes ces albums? Si oui, ça veut dire que tu entends des paroles nazies lorsque tu écoutes ces albums... Perso ça me ferait quand même chier
remugle a écrit :
quel monologue
je partage ton point de vue (sauf au niveau des artistes cités peut-être...)
je ne considérais pas le mix comme de la musique jusqu'à ce que je vois un de mes potes mixer et maintenant je considère ça comme un instrument à part en entière
C’est sûr que l'approche est complètement déroutante pour nous qui sommes habitués à la mélodie, à l'harmonie
mais il suffit de penser à nos ancêtres rocker qui les premiers ont "osé" distordre le son de leur guitare (impensable non?)
Je partage totalement ton avis
Rien