Le rap, le hip/hop etc...

Rappel du dernier message de la page précédente :
oui sinon j'aurais été bon pour enclencher le mode gilet parre-balle+casque
The Glow Inc.
eh bien je vois que ce sujet fait toujours autant de vagues
Redstein
Bumblefootrules a écrit :
eh bien je vois que ce sujet fait toujours autant de vagues

Hey BBFR, j'me sens d'humeur provoc, ce soir...

Histoire d'en faire encore un peu plus, des vagues (et non, je n'ai pas lu l'ensemble du topic - trop long) : pour moi, le rap, c'est la revanche ultime du crétin moyen.

Plus besoin de savoir jouer d'un instrument, ni même de savoir écrire des paroles de chanson : il suffit d'aligner des kilomètres de conneries aux rimes approximatives et de les déblatérer sur un ton monocorde devant un parterre d'enfants de la télé et de McDo.

Elle est belle, c'te putain d'humanité

(Cela dit, j'aime bien le hip-hop, de préférence instrumental, et mâtiné de rock ou de jazz... Par exemple, si vous n'avez jamais entendu "DooBop" de Miles Davis - foncez !)
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'

http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
fmkf
  • fmkf
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    fmkf
    le 07 Mai 2004, 00:02
Marrant qu'en parlant de rap, on en arrive à causer de blancs de noirs et d'arabes et de balancer tous les préjugés qui vont avec.
Perso, il suffit d'appliquer la bonne vieille règle du" des cons y 'en a partout". Les paroles que certains forumeurs ont mises en avant sont gerbantes mais ce genre de textes ou d'idées, on peut les trouver dans tous les styles de musique un poil extrême. Quand je fous les pieds chez mon batteur et que je vois ses disques de death avec leur "formidables" pochettes et booklet, je me dis que ça doit être des gens passionants qui appellent pas du tout à la haine. (ils ont des super textes aussi: "grosse pute, je vais t'arracher la tete et t'éjaculer dans le cou" un grand classique) :
La sagesse voudrait qu'on dise y'a du bon et du moins bon voir du très mauvais. Pour ma part, le rap est un courant musical à part que je respecte et qui a apporté sont lot de nouveautés. Et puis pour rappel, ce mouvement est là depuis un paquet d'années( fin 70's le rapper's delight). Le cantonner à un truc commercial pour les jeunes est donc un poil réducteur.
Skelter
  • Skelter
  • Vintage Total utilisateur
Citation:
ls ont des super textes aussi: "grosse pute, je vais t'arracher la tete et t'éjaculer dans le cou" un grand classique)

C'est clair que dans le genre paroles pleines de poésie le rap c'est mieux. d'ailleurs tu remarqueras que très peu de CD de métal porte le fameux sticker "Parental Advisory" alors que les skeuds de rap...
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
Guigui7
Putain c'est dommage, plutôt que d'avoir un topic ou l'on peut parler de rap entre personnes distinguées qui aiment cette musique, on assiste à un nouveau débats stérile entre les pro et les anti, c'est franchementt lourd et pathétique.
Il n'y a pas de femmes frigides il n'y a que des mauvaises langues
BigBrother
hoon a écrit :
(eeeh ouais ya autant de talent dans les cités que chez les bourges)

Lol, laisse moi rire!! Tu fais de l'humour là non??
BigBrother
sarssipius a écrit :
J'ai aussi des origines, je suis né et ait vécu 24 ans dans le 93... Et je sais très bien qu'il y a une fraction de la population étrangère qui est raciste... Ca semble être une tare qui atteint toutes les populations de la planète...
Dans l'exemple je parlai du cas du fils (fille) d'immigrés qui se sent un peu mal à l'aise quand il prend le bus... Qu'il a envie de dire bonjour à tout le monde dans le bus mais qui se dit que dans ce même bus, statistiquement, 2 personnes sur 10 se disent... Oh le sale arabe ou noir ou ethnie-que-tu-veux-à-la-place

Typiquement le genre de discours ki me file des boutons!! Genre "c pas de leur faute si ils réagissent comme ça, les pauvres, l'Etat français se fout d'eux et il y a 20% de racistes en france... Toi tu réagis comme ça parce que t'es un français bourgeois et ke tu peux pas comprendre leur misère! Ils foutent LA MERDE pour qu'on les remarkes..."

Moi je vais te dire mon grand, kan je prends le bus tout les jours pour aller bosser et que ce dernier est blindé de lascars (eehh oui, je n'habites pas dans ma tour d'ivoire mais bien dans un quartier modeste), je suis pas "un peu mal à l'aise", mais beaucoup mal à l'aise. Moi ce ne sont pas des "statistiques" ke j'élabore dans ma tête, mais plus des paroles ke je peux entendre du genre : "putain de d'Artagnan" (du fait de ma longueur de cheveux, en effet je ne suis pas à la mode "skins" que eux semblent apprécier) ou encore du "wesh hier j'ai niqué une gauloise" (!!), bref ça veut tout dire... Ces "pauvres victimes" malgrès toutes les "grandes injustices" k'ils ont du subir (super grandes en effet, la mairie d'une ville pas loin de chez moi c organisée pour envoyer des enfants de cité en vacances en bretagne l'été dernier), ne justifient en rien leurs comportements de chiasse humaine.
sarssipius
Relis bien mon post... Je ne justifie rien... Je dis clairement qu'il y en a des racistes comme partout...
Je parle de mon propre cas voilà tout... Comprenez juste que le lendemain du 21 avril (par exemple) je me suis senti un peu mal à l'aise... Mais beaucoup moins que ma cop' qui est Alsaco-Parigo-Bretonne...
Les gars au lieu de vous emporter et de vous rendre malade comme ça lisez bien les posts s'il vous plaît!!!
"Free your mind and your ass will follow" George Clinton
Muzicosphère - Guitar Fail - G.A.S. a GoGo
putain yen a vraiment qui s'emportent sans lire attentivement les postes des autres. j'ai jamais dit que si des lascars foutent la merde ça se justifie par la pauvreté, lacité, etc... du racisme il y en a dans chaque communauté ça je crois qu'on l'a bien dit...
alors BigBrother apprend à lire sans déformer les propos des autres.
sarssipius
BigBrother a écrit :
hoon a écrit :
(eeeh ouais ya autant de talent dans les cités que chez les bourges)

Lol, laisse moi rire!! Tu fais de l'humour là non??

Là par contre ta remarque est débile... Evidemment qu'il y a autant de talent dans les cités que chez les bourges... Pas plus, pas moins... Autant!!! Si tu n'es pas convaincu... Allez qu'il y a au moins des talents dans les cités... C'est que tu as une vision castière bien triste du pays.
c'est clair que ce que j'ai dit "(eeeh ouais ya autant de talent dans les cités que chez les bourges)" c'est carrément une évidence et c'était inutil de le dire.
alphasnk
moi j'aime bcp le rap, le dernier IAM est vraiment excellent!

apres que certains aiment, n'aiment pas, c'est leur choix, c'est le bon!

j'adore aussi la tekno hardcore

et si vous voulez ecouter mes ziks lol :
www.moka420.com/mp3
'Orange Club'
Soldano
etc etc
-----------------------------
http://www.myspace.com/darknes(...)music
sarssipius
hoon a écrit :
c'est clair que ce que j'ai dit "(eeeh ouais ya autant de talent dans les cités que chez les bourges)" c'est carrément une évidence et c'était inutil de le dire.

Mon post était adressé à Big Brother qui te demandait si tu faisais de l'humour... mais en relisant je me demande si moi même je ne me suis pas mépris sur le sens de sa remarque ... 'tain bientôt va falloir venir sur le forum avec un bouquin de grammaire afin de comprendre toutes les figures de style qu'on peut trouver
NolaBlues
Ce qui est bien avec les topic sur le rap, c'est que l'on parle musique et il y en a qui ne peuvent pas s'empêcher de glisser leur deux ou trois allusion racistes de bas étage.

Sinon Kool Shen de Ntm vient de sortir un album solo, et ceux qui limite NTM à "Ma Benz" une très bonne chanson pour bouger sur le dancefloor de toute façon, ils feraient bien d'écouter les texte de "Pose ton gun" (oulla quel appel à la violence) ou "laisse pas trainer ton fils"

En ce moment sur groupes / artistes pros...