sarssipius a écrit :
J'ai aussi des origines, je suis né et ait vécu 24 ans dans le 93... Et je sais très bien qu'il y a une fraction de la population étrangère qui est raciste... Ca semble être une tare qui atteint toutes les populations de la planète...
Dans l'exemple je parlai du cas du fils (fille) d'immigrés qui se sent un peu mal à l'aise quand il prend le bus... Qu'il a envie de dire bonjour à tout le monde dans le bus mais qui se dit que dans ce même bus, statistiquement, 2 personnes sur 10 se disent... Oh le sale arabe ou noir ou ethnie-que-tu-veux-à-la-place
Typiquement le genre de discours ki me file des boutons!! Genre "c pas de leur faute si ils réagissent comme ça, les pauvres, l'Etat français se fout d'eux et il y a 20% de racistes en france... Toi tu réagis comme ça parce que t'es un français bourgeois et ke tu peux pas comprendre leur misère! Ils foutent
LA MERDE pour qu'on les remarkes..."
Moi je vais te dire mon grand, kan je prends le bus tout les jours pour aller bosser et que ce dernier est blindé de lascars (eehh oui, je n'habites pas dans ma tour d'ivoire mais bien dans un quartier modeste), je suis pas "un peu mal à l'aise", mais
beaucoup mal à l'aise. Moi ce ne sont pas des "statistiques" ke j'élabore dans ma tête, mais plus des paroles ke je peux entendre du genre : "putain de d'Artagnan" (du fait de ma longueur de cheveux, en effet je ne suis pas à la mode "skins" que eux semblent apprécier) ou encore du "wesh hier j'ai niqué une
gauloise" (!!), bref ça veut tout dire... Ces "pauvres victimes" malgrès toutes les "grandes injustices" k'ils ont du subir (super grandes en effet, la mairie d'une ville pas loin de chez moi c organisée pour envoyer des enfants de cité en vacances en bretagne l'été dernier), ne justifient en rien leurs comportements de chiasse humaine.