Le rap, le hip/hop etc...

Rappel du dernier message de la page précédente :
c'est idem dans les cités : 20% de jeunes sont des racailles, tout les jeunes des cités sont catalogués comme racaille
Skelter
  • Skelter
  • Vintage Total utilisateur
Au risque de me répéter moi je trouve hypocrite que ces mecs s'en prennent au FN alors qu'ils sont eux mêmes racistes et antisémites.

A l'époque où je faisais du Tae Kwon Do il n'y avait quasiment que des Arabes dans mon club et ben dans les vestiaires les propos haineux envers les Noirs et Juifs pleuvaient.

C'est un peu le mythe de la victime.

Ils se victimisent eux-même et haïssent la terre entière rendant responsables les autres de leur merde.
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
remugle
sinon un groupe comme TTC fait des textes qui me font bien marrer
au niveau US moi j'aime bien NECRO mais faut prendre ça au 25ème degré (des morceaux comme "I need drugs" par exemple)
c'est sûr que si on s'attend à trouver du bon hip hop sur MTV et cie...
sarssipius
Skelter a écrit :
Au risque de me répéter moi je trouve hypocrite que ces mecs s'en prennent au FN alors qu'ils sont eux mêmes racistes et antisémites.

A l'époque où je faisais du Tae Kwon Do il n'y avait quasiment que des Arabes dans mon club et ben dans les vestiaires les propos haineux envers les Noirs et Juifs pleuvaient.

Ils se victimisent eux-même et haïssent la terre entière rendant responsables les autres de leur merde.

Bah toutes les ethnies victimes de ça on fait de même un jour sous l'impulsions de quelques tarés...

- Une fraction des noirs américains est raciste au prétexte de l'esclavagisme et du racisme anti-noir.
- Une fraction des arabes est raciste au prétexte des croisades ou de la colonisation ou des guerres d'indépendances.
- Une fraction des israéliens est raciste au prétexte de l'holocauste
- Une fraction des français est raciste au prétexte d'avoir été agressé par un étranger, de la guerre d'Algérie qui a emporté un proche, etc...

Ce sont malheureusement des processus si commun... Un tel est raciste et va critiquer les racistes au prétexte que leur racisme est dirigé envers lui...

Putain plus je cause sur le topic plus je sombre dans la déprime moi... Ca va pas non de me faire devenir misanthrope

Enfin... En tout cas j'espère non en fait je suis convaincu que ces gens sont une minorité... Et que peut être un jour ils pourront être sauvés de leur connerie
"Free your mind and your ass will follow" George Clinton
Muzicosphère - Guitar Fail - G.A.S. a GoGo
DarkVadehors
hoon a écrit :
c'est idem dans les cités : 20% de jeunes sont des racailles, tout les jeunes des cités sont catalogués comme racaille

Ben disons aussi qu'il y a un paquet de choses incroyables en libre circulation dans les cités, et je ne pense pas qu'ils aient tout achetés !

Je connais même un type qui prétendait avoir vu des missiles Stingers dans une cave !

Qu'importe, si tout le monde touve ça normal...

Bon, il faut que je trouve une pièce de rechange pour mon tank AMX 30 moi...
"Je mets les pieds où je veux... et c'est souvent dans la gueule !" Chuck Norris.

Chuck Norris Empereur du Monde Libre Galactique !!!
sarssipius
DarkVadehors a écrit :

Bon, il faut que trouve une pièce de rechange pour mon tank AMX 30...

P'tin moi qui croyais que tu faisais de la guitare :mdr:
Citation:
Ben disons aussi qu'il y a un paquet de choses incroyables en libre circulation dans les cités, et je ne pense pas qu'ils aient tout achetés !

ouais ben dans ce cas la ça serait peut être a notre gouvernement de larves (pour rester poli) de faire son travail comme ça les 80% des gens vivant dans les cités qui n'y sont pour rien pourront ptêtre avoir la paix.
DarkVadehors
sarssipius a écrit :

Entre autre oui !
"Je mets les pieds où je veux... et c'est souvent dans la gueule !" Chuck Norris.

Chuck Norris Empereur du Monde Libre Galactique !!!
sarssipius
DarkVadehors a écrit :
sarssipius a écrit :

Entre autre oui !

Remarque de la gratte a dada sur ton tank ça doit péter un max...
lud
  • lud
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    lud
    le 06 Mai 2004, 17:49
DarkVadehors a écrit :

Je connais même un type qui prétendait avoir vu des missiles Stingers dans une cave !

Qu'importe, si tout le monde touve ça normal...

franchement spa drôle, ca fait même flipper qu'il y en ait qui s'organisent comme ça
  • Publié par
    freuh
    le 06 Mai 2004, 18:11
Pour revenir au volet purement musical ou artistique du rap et laisser un peu de côté toute polémique quant aux textes, je détestais le rap et toute cette culture hip hop en général.

Ma culture musicale est profondément rock au départ et même bien métal.

Au fur et à mesure, je me suis ouvert à d'autres musiques (jazz et funk surtout) mais le rap restait pour moi de la soupe provoc' et ridicule.

Mais il y a un an environ, j'ai eu l'occasion de travailler avec quelques rappeurs dans le cadre d'un projet Rock/Rap puis peu après à travailler sur des instrus R&B.

J'ai alors pris conscience de la difficulté qu'il y avait à bâtir un bon morceau dans ce type de registre aussi.

La prod' est toujours parfaite, les choeurs sont léchés, chaque son doit être parfaitement à sa place et tout doit être très finement orchestré.

Par ailleurs, il est très difficile d'être minimaliste et de faire efficace avec très peu de chose.

Je vous assure qu'enregistrer une partie guitare sur un morceau R&B ou rap ou elle sera mixée très en avant et ou le son et le toucher doit împérativement être parfait n'est pas du tout évident ! (essayez pour voir de jouer "parce qu'on vient de loin" de Corneille ......)

C'est en effet souvent le seul instrument "naturel" à côté des voix et l'imperfection se repère d'autant mieux que c'est le seul instrument qui n'est pas du tout quantifié....

Attention, cela n'est pas vrai pour tout et de nombreuses instru rap sont ridiculement plates mais... la plupart du temps la performance est alors ailleurs...

Prenez par exemple un groupe comme "saïan supa crew", ils ont une technique à couper le souffle, une rigueur rythmique hors du commu et un swing de malade.

De la même manière et d'un point de vue exclusivement musical, Eminem est bluffant, ce type à un style unique, un débit incroyable et ce sur des instrus quasiment vides....

Il est certain que l'on est souvent bien loin des démonstrations techniques des guitar-heroes.... c'est seulement radicalement différent dans l'approche comme dans le ressenti.

Pour revenir aux textes, parce qu'en définitive je ne peux pas m'en empecher, je crois que tout est question de culture.

En effet les textes cités sont ridicules et je déteste de manière générale ce type de prose revendicatrice, mais c'est un style tout comme l'était le punk à sa grande époque ou encore le black, le death, le trash (époque bay area)....

Les textes de toutes ces musiques sont à mon sens tout aussi extrêmes et ridicules que des textes de rap.

Par ailleurs, nombre de ces textes metal en plus d'être volontairement violents sont souvent ridiculement mal écrits

Un groupe de black metal aurait l'impression de perdre en crédibilité s'il se mettait à hurler la douceur et la joie de vivre.

De la même manière, et surtout en Français il est difficile de rapper sans ce côté revendicateur à la mord moi le noeud ....

Peu y arrivent (Mc Solaar y parvient).

D'ailleurs, une petite expérience, essayez un jour de poser un couplet de rap sur un morceau à vous, écrivez un texte et réécoutez.

bien souvent on se rend compte que, en français, cela sonne très très vite années 80 genre "et tu tapes tapes tapes ce refrain qui te plait ..."

Il y a cependant toujours des exceptions et certains rappeurs ont des textes très réussis (Mc Solaar : ecoutez "guerilla" ou "la vie est belle", sur son dernier album, moi j'aime beaucoup).

Bref à mon avis tout est question de culture et de conformisme.......
remugle
quel monologue
je partage ton point de vue (sauf au niveau des artistes cités peut-être...)
je ne considérais pas le mix comme de la musique jusqu'à ce que je vois un de mes potes mixer et maintenant je considère ça comme un instrument à part en entière
c'est sûr que l'approche est complètement déroutante pour nous qui sommes habitués à la mélodie, à l'harmonie
mais il suffit de penser à nos ancètres rocker qui les premiers ont "osé" distordre le son de leur guitare (impensable non?)
Fishbone
Skelter a écrit :

Tout à fait d'accord là-dessus
Passionné de métal ?! ~-> www.audiometal.com <-~
c'est clair que d'avoir le débit d'un raper, c'est loin d'être évident, il faut pas mal de temps avant d'y parvenir, donc respect... en plus du débit il faut pas mal de mémoire et un sens du rythme ou de l'impro bien affuté (freestyle).
de plus, poser un sample au bon endroit sur un morceau pour que ce sample prenne une réelle signification, c'est aussi un art à part entière. pour ma part poser un solo sur un morceau restera un peu plus simple que de placer un sample proprement au bon endroit sans que ça fasse collage.
webswordmaster
Citation:
essayez pour voir de jouer "parce qu'on vient de loin" de Corneille

pour moi ce gars n est pas un rapeur....en tout cas de ce que j ai entendu de lui c était pas du rnb et ENCORE MOINS du rap...

Citation:

re d accord....

Sinon hier a la télé PAscal Nègre donnait des leçons aux gens...

venant de lui qui diffuse ou aide à diffuser une bonne partie de ces fabuleux artistes,et qui vient donner des leçons aux gens apres ...

En ce moment sur groupes / artistes pros...