Le rap, le hip/hop etc...

Rappel du dernier message de la page précédente :
Skelter
  • Skelter
  • Vintage Total utilisateur
Fishbone a écrit :

Et ? Si tu n'aimes pas ce style de chant tu n'est pas obligé d'écouter, et de plus, meme sous leurs "vomissements" comme tu dis il peut y avoir des choses intelligentes de dites, si si... suffit de savoir lire des paroles sur un booklet ! (en plus de ca je suis pas sur que les anglophones ne comprennent pas des paroles en anglais chantées de cette manière)

Pour ma part j'écoute aussi du death et 1 ou 2 trucs de black, c'est pas ma tasse de thé...
J'entendais simplement par là que l'auteur du post avec les citations de groupes de rap était plus sensible aux paroles de Sniper et autres vu qu'elles sont plus intélligibles pour lui que des "vomissements" en anglais parfois approximatif.

Désolé si ce terme te choque mais même Slayer qualifie ces "vocaux" de la sorte.

Pour la liste que tu attends j'ai d'autres choses à foutre.
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
lud
  • lud
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    lud
    le 06 Mai 2004, 17:00
pt1 les paroles citées plus haut! pfffiou! grave!
DarkVadehors
Je ne sais pas quoi penser en lisant les paroles du post de Webswordmaster, je trouve que c'est vraiment terrible d'en arriver a un tel point !

C'est le genre de textes qui me met en rage instantanément, enfin bon, il faut savoir se controler...

Si ces connards n'aiment pas la France, ils ont cas se tirer tout simplement.
"Je mets les pieds où je veux... et c'est souvent dans la gueule !" Chuck Norris.

Chuck Norris Empereur du Monde Libre Galactique !!!
je pense aussi que les maisons de disque contribuent énormément à donner une mauvaise image au rap en diffusant en priorité ce côté merdique du rap (ben ouais la provoc à 2 balles ça fait beaucoup vendre)
sarssipius
webswordmaster a écrit :
si je peux me permettre avant de ne plus revenir sur ce topic une bonne fois pour toutes:

Un panel du rap français

Si je puis me permettre juste une petite explication de certains textes de ces groupes que je ne connaît pas ne m'interessant plus trop au rap français depuis bientôt 5 annes j'insiste... Mais avant de critiquer un texte il faut le comprendre...
J'insiste aussi sur le fait que je n'approuve absolument pas les textes appelant au meurtre, etc...
Je n'ai rien dit par rapport à ce type de textes... Il y en a ce serait con de nier... Mais ceux pour lesquels je pense que tu te méprends je les indique:

Citation:

Le groupe Sniper

Extraits de leur chanson "Nique le système" :

Niquer l'systeme, ils auront le feu car ils ont semé la haine,
qu'on les brule, qu'on les pende ou qu'on les jette dans la Seine,

Elle cherche à bruler nos racines, mais ya des soldats, des vrais guerriers dans l'ghetto
J'aimerais etre dans la peau de ce flingue
tenu dans la main d'un beur qui se verrait caler Lepen

Juste sur la partie en gras... Ils font manifestement référence à 1961 et la répression meurtrière d'une manifestation pacifique contre la guerre en Algérie et réclamant l'indépendance de ce pays... De nombreuses personnes (je n'ai plus le chiffre en tête) furent tuées par la police dont une bonne partie noyés dans la Seine... Mon père y était à cette manif'... Lui qui a connu la guerre me décrit quand même cet évennement comme l'un des plus horrible de sa vie!!! Je ne commente pas la suite qui ne constitue qu'un énième appelle à buter jmlp (nombre de groupes l'ont fait bien avant)...

Citation:
Extraits de leur chanson "Fait divers" :

Quand j'vois le score du FN, j'me dis qu'on peut contrer ça
Tant d'fils d'immigré, si on s'mettait tous à voter
On est en guerre, fréro, et c'est juste un simple fait divers

Sincérement à part l'utilisation du mot guerre je vois pas où est le problème de celui-ci... Au contraire il y a un appel à aller voter... Et franchement quand on voit les scores du FN et qu'on est fils d'immigré... On a quand même un peu l'impression que 20% de nos concitoyens nous veulent du mal (c'est peut être ça la guerre dont ils parlent)

Citation:

Expression Direkt
(a notamment signé la bande original du film La Haine de Matthieu Kassovitz)

Extrait de la chanson "Au mike j’kicke" :

Ma bite tu peux l’astiquer ! Les arabes et les noirs vont tout niquer, j’m’répète , j’m ‘en bats les couilles je veux repartir friqué

Heuuuu... Là c'est même risible... Enfin bon y a pas d'appel au meurtre ni quoi que ce soit... Juste une réthorique à la con Blacks et Beurs tous ensemble faisont front... A quoi je sais pas... Mais bon... A moins que ce soit le mot bite... C'est sûr que ça sonne moins bien que "Bitch suck my dick""...

Citation:

Fabe
Extrait de la chanson "L’impertinent" :
C’est physique, biologique au bleu, blanc, rouge j’suis allergique,
Je leur en fait baver, ces navets, j’peux les braver, la vie est une manif, la France une vitre et moi le pavé

Ouais question d'appréciation je dirai... C'est à peine plus méchant que des textes punks des années 80...

Je tiens juste à dire que les autres textes je les trouve tout comme vous complètement débile... Mais ils ne constituent pas la majorité de ce qui se fait en rap...
"Free your mind and your ass will follow" George Clinton
Muzicosphère - Guitar Fail - G.A.S. a GoGo
Skelter
  • Skelter
  • Vintage Total utilisateur
sarssipius a écrit :

Sincérement à part l'utilisation du mot guerre je vois pas où est le problème de celui-ci... Au contraire il y a un appel à aller voter... Et franchement quand on voit les scores du FN et qu'on est fils d'immigré... On a quand même un peu l'impression que 20% de nos concitoyens nous veulent du mal (c'est peut être ça la guerre dont ils parlent)

Je suis moi même "bronzé" comme on dit et il faut arreter avec Le Pen car vivant dans le "9" "3" je puis t'assurer que les lascards sont hyper racistes et sans vouloir rentre dans une autre polémique que Le Pen fait 20% c'est surtout que le comportement de certains laisse à désirer.
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
Antoine
  • Antoine
  • Vintage Méga utilisateur
Question à 2E:

Y'a-t-il des groupes de rap ou des rappeurs qui plutôt de tomber dans le cliché du malaise de la société, de la cité, du racisme, etc...font des textes marrants?
Maglite
sarssipius a écrit :
Je tiens juste à dire que les autres textes je les trouve tout comme vous complètement débile...

Débiles????? J'aurais pas employé ce mot là moi
Mag
sarssipius
DarkVadehors a écrit :
Si ces connards n'aiment pas la France, ils ont cas se tirer tout simplement.

Je pense que:
1- Comme dit hoon il y a d'un côté les maisons de disque qui exacèrbent le phénomène... bah oui les "gros durs qui veulent tout casser" c'est vendeur...
2- A mon avis sont loin de haïr la France... Quand ils disent la France ils ont en tête (du moins je crois) les 20% qui votent extrême droite... Ce faisant je suis d'accord qu'ils font finalement la même chose qu'un raciste qui dirait "Les arabes tous des voleurs"... Sauf que là ça serait "les français tous des fachos" là où 20% votent FN... C'est con... Ca j'en suis pleinement conscient! Et quel est le truc qui circule depuis que les fachos existent... "butons les fachos"... je l'invente pas... Depuis qu'il y a des fachos il y a des anti-fachos qui clament ça... De façon métaphorique comme un Guthrie ou RATM... ou de façon plus clairement hostile (désolé j'ai pas de nom en tête)... Dans le cas de ces rappeurs... J'ai juste d'un glissement sémantique... Une espèce de sophisme genre "20% des français votent facho... Donc les français sont fachos... Si on doit buter les fachos... butons les français"... c'est atrocement débile, furieusement con... Je suis viscéralement allergique à ce type de raisonnement... Mais il y aura toujours malheureusement un con pour penser comme ça... Maintenant sous prétexte qu'il y a une poignée de cons dans ce milieu... Est ce qu'il faut pour autant dire qu'ils sont tous ainsi???
DarkVadehors
Skelter a écrit :

il faut arreter avec Le Pen car vivant dans le "9" "3" je puis t'assurer que les lascards sont hyper racistes et sans vouloir rentre dans une autre polémique que Le Pen fait 20% c'est surtout que le comportement de certains laisse à désirer.

Je crois que tu viens de souligner un point essentiel !
"Je mets les pieds où je veux... et c'est souvent dans la gueule !" Chuck Norris.

Chuck Norris Empereur du Monde Libre Galactique !!!
Maglite
sarssipius a écrit :
A mon avis sont loin de haïr la France... Quand ils disent la France ils ont en tête (du moins je crois) les 20% qui votent extrême droite...

T'as bien lu les paroles? Là j'ai la flemme que quoter, mais relis bien Même si effectivement ça parle souvent de Le Pen, c'est quand même très souvent la France et la "race" blanche qui est visée
Mag
sarssipius
Skelter a écrit :
sarssipius a écrit :

Je suis moi même "bronzé" comme on dit et il faut arreter avec Le Pen car vivant dans le "9" "3" je puis t'assurer que les lascards sont hyper racistes et sans vouloir rentre dans une autre polémique que Le Pen fait 20% c'est surtout que le comportement de certains laisse à désirer.

J'ai aussi des origines, je suis né et ait vécu 24 ans dans le 93... Et je sais très bien qu'il y a une fraction de la population étrangère qui est raciste... Ca semble être une tare qui atteint toutes les populations de la planète...
Dans l'exemple je parlai du cas du fils (fille) d'immigrés qui se sent un peu mal à l'aise quand il prend le bus... Qu'il a envie de dire bonjour à tout le monde dans le bus mais qui se dit que dans ce même bus, statistiquement, 2 personnes sur 10 se disent... Oh le sale arabe ou noir ou ethnie-que-tu-veux-à-la-place
sarssipius
Maglite a écrit :
sarssipius a écrit :
A mon avis sont loin de haïr la France... Quand ils disent la France ils ont en tête (du moins je crois) les 20% qui votent extrême droite...

T'as bien lu les paroles? Là j'ai la flemme que quoter, mais relis bien Même si effectivement ça parle souvent de Le Pen, c'est quand même très souvent la France et la "race" blanche qui est visée

Oui oui... J'ai absolument pas justifié Mag... J'ai juste insisté sur le glissement sémantique... Ca vous paraît à tous si démesuré qu'une poignée de cons fassent l'amalgame LePen=Racisme, fachisme, France~20% de pro LePen donc France=Fachisme... Quand on sait qu'une poignée de cons fait l'amalgame BenLaden= Terroriste, BenLaden=Arabe islamiste donc Arabe= terroriste islamiste...
Encore une fois... Je trouve ces raisonnements très cons... Mais malheureusement si communs...
Ce que je dis c'est juste ne faisons pas le même amalgame qu'eux... C'est tout!
sarssipius
Antoine a écrit :
Question à 2E:

Y'a-t-il des groupes de rap ou des rappeurs qui plutôt de tomber dans le cliché du malaise de la société, de la cité, du racisme, etc...font des textes marrants?

Y a les fatals picards et les joyeux urbains qui ont fait des raps rigolos... Mais bon c'est pas des rappeurs...
Sinon chez les amerloque y a l'autre espèce de loufoque... Avec une grosse voix là... Merde j'ai oublié son nom... Il se déguise dans ses clips... Il avait mis un sample de K2000 dans une des ses chansons... ses textes sont assez spéciaux... Gros trou là...

Et puis y a les autres là qui ont chanté la "Tribuuuu de Danaaaaa" mais ils sont drôle sans le faire exprès
c'est idem dans les cités : 20% de jeunes sont des racailles, tout les jeunes des cités sont catalogués comme racaille

En ce moment sur groupes / artistes pros...