webswordmaster a écrit :
si je peux me permettre avant de ne plus revenir sur ce topic une bonne fois pour toutes:
Un panel du rap français
Si je puis me permettre juste une petite explication de certains textes de ces groupes que je ne connaît pas ne m'interessant plus trop au rap français depuis bientôt 5 annes j'insiste... Mais avant de critiquer un texte il faut le comprendre...
J'insiste aussi sur le fait que je n'approuve absolument pas les textes appelant au meurtre, etc...
Je n'ai rien dit par rapport à ce type de textes... Il y en a ce serait con de nier... Mais ceux pour lesquels je pense que tu te méprends je les indique:
Citation:
Le groupe Sniper
Extraits de leur chanson "Nique le système" :
Niquer l'systeme,
ils auront le feu car ils ont semé la haine,
qu'on les brule, qu'on les pende ou qu'on les jette dans la Seine,
Elle cherche à bruler nos racines, mais ya des soldats, des vrais guerriers dans l'ghetto
J'aimerais etre dans la peau de ce flingue
tenu dans la main d'un beur qui se verrait caler Lepen
Juste sur la partie en gras... Ils font manifestement référence à 1961 et la répression meurtrière d'une manifestation pacifique contre la guerre en Algérie et réclamant l'indépendance de ce pays... De nombreuses personnes (je n'ai plus le chiffre en tête) furent tuées par la police dont une bonne partie noyés dans la Seine... Mon père y était à cette manif'... Lui qui a connu la guerre me décrit quand même cet évennement comme l'un des plus horrible de sa vie!!! Je ne commente pas la suite qui ne constitue qu'un énième appelle à buter jmlp (nombre de groupes l'ont fait bien avant)...
Citation:
Extraits de leur chanson "Fait divers" :
Quand j'vois le score du FN, j'me dis qu'on peut contrer ça
Tant d'fils d'immigré, si on s'mettait tous à voter
On est en guerre, fréro, et c'est juste un simple fait divers
Sincérement à part l'utilisation du mot guerre je vois pas où est le problème de celui-ci... Au contraire il y a un appel à aller voter... Et franchement quand on voit les scores du FN et qu'on est fils d'immigré... On a quand même un peu l'impression que 20% de nos concitoyens nous veulent du mal (c'est peut être ça la guerre dont ils parlent)
Citation:
Expression Direkt
(a notamment signé la bande original du film La Haine de Matthieu Kassovitz)
Extrait de la chanson "Au mike j’kicke" :
Ma bite tu peux l’astiquer ! Les arabes et les noirs vont tout niquer, j’m’répète , j’m ‘en bats les couilles je veux repartir friqué
Heuuuu... Là c'est même risible... Enfin bon y a pas d'appel au meurtre ni quoi que ce soit... Juste une réthorique à la con Blacks et Beurs tous ensemble faisont front... A quoi je sais pas... Mais bon... A moins que ce soit le mot bite... C'est sûr que ça sonne moins bien que "Bitch suck my dick""...
Citation:
Fabe
Extrait de la chanson "L’impertinent" :
C’est physique, biologique au bleu, blanc, rouge j’suis allergique,
Je leur en fait baver, ces navets, j’peux les braver, la vie est une manif, la France une vitre et moi le pavé
Ouais question d'appréciation je dirai... C'est à peine plus méchant que des textes punks des années 80...
Je tiens juste à dire que les autres textes je les trouve tout comme vous complètement débile... Mais ils ne constituent pas la majorité de ce qui se fait en rap...