Le rap, le hip/hop etc...

Rappel du dernier message de la page précédente :
Le Ed
  • Le Ed
  • Custom Ultra utilisateur
voilà des petites choses dont on aimerait voir plus souvent :

edit, c'était pas le bon lien, là c'est mieux :

J'aimerais être un PC desfois pour redémarrer ma vie en mode sans échec.
pyrouf
  • pyrouf
  • Custom Cool utilisateur
je ne sais pas si quelqu'un en a déja parlé (surement) mais il y a le dernier oxmo puccino (l'hipopette bar) entierement enregistré et joué en live avec des musiciens de jazz. excellent a écouter et à voir.
ça peut être une découverte intéréssante pour ceux qui n'aime pas le hiphop mais qui aime le jazz.
et puis les textes sont pas neuneus comme çapeut l'être parfois dans le hiphop (comme dans d'autres styles également de toute façon).
Le Ed
  • Le Ed
pyrouf a écrit :
je ne sais pas si quelqu'un en a déja parlé (surement) mais il y a le dernier oxmo puccino (l'hipopette bar) entierement enregistré et joué en live avec des musiciens de jazz. excellent a écouter et à voir.
ça peut être une découverte intéréssante pour ceux qui n'aime pas le hiphop mais qui aime le jazz.
et puis les textes sont pas neuneus comme çapeut l'être parfois dans le hiphop (comme dans d'autres styles également de toute façon).

ah tiens ça m'interesse bien, je vais chercher ça, merci pour le conseil je savais qu'oxmo puccino aimait bien le jazz. ça doit etre sympa.
Le Ed
  • Le Ed
pyrouf a écrit :
http://youtube.com/watch?v=YUHOJlS8kUk
1er lien sur youtube par exemple. pour résumé rapidement, tout l'album raconte une histoire qui se passe dans les années 50. une chanteuse disparait et l'intrigue est basée la dessus.

j'étais en train de la regarder déjà, merci quand même J'aime bien, y a pas à chier, un vrai groupe derrière ça change tout. et quand en plus les paroles sont pas cons...
hate_field
Dernières claques rap, d'abord le monstrueux "I'll sleep when you're dead" d'El-P. Du rap autrement, avec des instrus terribles (a noter la contribution des Mars Volta et de Trent Reznor).

Ensuite, le dernier Saul Williams, "The inevitable rise and liberation of Niggy Tardust", produit pas ce même Trent Reznor d'ailleurs, une tuerie. Rien que pour le morceau d'intro, Black History Month, qui démarre l'album comme une bombe. Je précise que l'album, si vous le souhaitez, est gratuit, ou coûte 5$, c'est comme vous voulez.
ano
  • ano
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    ano
    le 22 Nov 2007, 14:38
Je ne sais pas si vous en avez parlés, mais il y a quelques mois est sorti le dernier DJ Muggs avec Sick Jacken des "Psycho", j'ai trouvé cet album vraiment bien! Mélancolique, dark (et pour cause...), vraiment ça fait plaisir de voir qu'un gars comme Muggs suive sa ligne qui lui est propre depuis de début.
Bref à écouter si ce n'est déja fait
Holysxp
  • Holysxp
  • Special Ultra utilisateur
Hocus pocus!
Are You Groovy Enough For This XP

Vend Vigier excalibur Custom 1500 euros
sarssipius
Holysxp a écrit :
Hocus pocus!

Musicalement ils sont excellents mais alors leur chanteur gâche à mon goût pas mal les choses... Du moins en concert il ne m'a pas laissé un souvenir grandiose pour ses textes et son flow...
"Free your mind and your ass will follow" George Clinton
Muzicosphère - Guitar Fail - G.A.S. a GoGo
Le Ed
  • Le Ed
sinon vous pensez quoi de The Roots?
je préfère les vieux albums comme organix et things fall appart qui sonnent vraiment old school, j'aime beaucoup
Clémentito
pyrouf a écrit :
http://youtube.com/watch?v=YUHOJlS8kUk
1er lien sur youtube par exemple. pour résumé rapidement, tout l'album raconte une histoire qui se passe dans les années 50. une chanteuse disparait et l'intrigue est basée la dessus.

moi je trouve ca naze autant ses zikos sont supers, autant lui il arrive a "dégroover" un morceau...
sarssipius
Pas faux que le flow d'Oxmo Puccino est space (j'ai perso jamais accroché) dans le sens où il est assez bizarrement rythmiquement parlant...
Dégroover un morceau... Je la note celle-là
"Free your mind and your ass will follow" George Clinton
Muzicosphère - Guitar Fail - G.A.S. a GoGo
iVince
  • iVince
  • Custom Total utilisateur
dîdîthegrâve a écrit :
Ma définition du Hip Hop ?

La mienne?

Le Ed
  • Le Ed
Vince5 a écrit :
dîdîthegrâve a écrit :
Ma définition du Hip Hop ?

La mienne?

je connaissais pas, j'aime beaucoup, pour moi aussi c'est ça le hip hop

ou ça aussi :

ano
  • ano
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    ano
    le 23 Nov 2007, 21:10
Trois bonnes illustrations du milieu des 90's:

Après on peut sortir tous les bons sons US de 92 à 97 c'est pas ce qu'il manque

Aller juste celui là qui est un peu plus vieux et très connu, à l'époque il passait souvent sur Nova, parti d'un original de Donny Hathaway.

Clémentito
sarssipius a écrit :
Pas faux que le flow d'Oxmo Puccino est space (j'ai perso jamais accroché) dans le sens où il est assez bizarrement rythmiquement parlant...
Dégroover un morceau... Je la note celle-là

yes tu peux la noter, tout ce que je dis vaut de l'or

En ce moment sur groupes / artistes pros...