Le rap, le hip/hop etc...

Rappel du dernier message de la page précédente :
Clémentito
sarssipius a écrit :
Pas faux que le flow d'Oxmo Puccino est space (j'ai perso jamais accroché) dans le sens où il est assez bizarrement rythmiquement parlant...
Dégroover un morceau... Je la note celle-là

yes tu peux la noter, tout ce que je dis vaut de l'or
polarkraken
Vous connaissez Jurassic 5 ?
Perso c'est mon groupe de hiphop préferé, tout y est pour plaire, textes intelligents, flow de furieux, musique assez bien foutue, second degré, bref je vous invite à écouter.
Quelques liens pour découvrir :

Le Ed
  • Le Ed
  • Custom Ultra utilisateur
ce qui me fait chier c'est de rien piger par contre avec le rap US

edit : sympa jurassic 5 ! j'aime bien les instrus et les flows... faut que je me renseigne pour les paroles, car je pige que dal comme j'ai dit ci-dessus

celle là j'aime bien l'instru :
et niveau flow j'avoue que ça gère
J'aimerais être un PC desfois pour redémarrer ma vie en mode sans échec.
ano
  • ano
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    ano
    le 24 Nov 2007, 14:29
Sinon comme prod' j'aime bien Johnny J, c'est sans doute lui qui a sorti les plus gros sons de 2 Pac même si certains à l'époque jugeaient ça trop "commercial". Des sons toujours posés avec une bonne ligne de basse et des refrains chantants.

Un tribute qui est sorti en 2003 de mémoire.

Et pour la route dans le même esprit un unreleased soi-disant OG on saura jamais , samplé sur un morceau de Sting (Fragile: ) ->
JayJay91
metallucas a écrit :
Sympa ce topic, je fais plein de découvertes.

Pour ceux qui accrochent à Jurassic 5 (ou pas), je leur conseille fortement Lyrics Born:

...Je ne m'en lasse pas.

Dans le même style, le groupe funk "Galactic" qui a invité des chanteurs de hip-hop sur leur dernier Cd notament lyrics born ou des mecs de jurassic 5 ou blackalicious.
avec lyrics born :

par ici, la chanson "think back" avec le chali 2na de jurassic 5
http://www.myspace.com/mrchali2na
iVince
  • iVince
  • Custom Total utilisateur
hate_field a écrit :
Dernières claques rap, d'abord le monstrueux "I'll sleep when you're dead" d'El-P. Du rap autrement, avec des instrus terribles (a noter la contribution des Mars Volta et de Trent Reznor).

Vraiment, merci d'avoir cité ce gars. J'ai écouté ce qu'il fait et c'est vraiment énorme , notamment la chanson Smithereens!

Belle découverte
Kunde
  • Kunde
  • Custom Total utilisateur
Jvais voir DJ shadow et Cut Chemist le 29 mars ils passent sur paris !
J'irai cracher sur vos tongs !
Mille Sabords !
Déterrage de topic !

Vous pensez quoi de Booba ? j'ai écouté celle-çi et j'la trouve sympa au final
http://youtube.com/watch?v=8Yzb6BLWnXU
Anciennement Sonic [dark in the shark]
Legalize free party !

Moi je connais une chanson, qui enerve les gens...Etc.

Réouverture du topic sex symbole réclamée !

*|*|*|PEACE|*|*|*
Fitz 5
  • Fitz 5
  • Vintage Top utilisateur
ca m'évoque presque jeff buckley

Pearl Jam-Dream Theater-Qotsa-Opeth-BTBAM-Symphony X-Arch Enemy-Megadeth-Underoath-Aerosmith-Trivium-Soilwork-Mastodon-Korn-In Flames-Black Sabbath-Justice-Iron Maiden-Gojira-Adagio
Mille Sabords !
Un peu d'indulgence les mecs ! Moi j'trouve la chanson entraînante en faite ! Ce type de rap là devient intéréssant lorsque c'est assez violent et là, c'est le cas. C'est pas un rapeur d'operette qui choisi bien ses mots pour rester dans le politiquement correct.
Anciennement Sonic [dark in the shark]
Legalize free party !

Moi je connais une chanson, qui enerve les gens...Etc.

Réouverture du topic sex symbole réclamée !

*|*|*|PEACE|*|*|*
Quentin Jbass
J'ai 2 ou 3 potes qui s'interessent au hip-hop francais, et ils sont tous d'accord pour trouver Booba ridicule...et je les rejoins sur ca!
alt+F4

En ce moment sur groupes / artistes pros...