Le rap, le hip/hop etc...

Rappel du dernier message de la page précédente :
sarssipius
oliolo a écrit :
Ouh ça me rappelle ma jeunesse et la sortie de la compil'/bande originale "Judgment Day", ce mélange metal/rap rendait tout ringard il y a quinze ans!

Sur cette BO il y avait quelques essais pas transformés c'est sûr mais de là à dire que c'était ringard???
"Free your mind and your ass will follow" George Clinton
Muzicosphère - Guitar Fail - G.A.S. a GoGo
jimihendrix26
Pour moi le rap est de la poésie urbaine. Coté musicale il y aucun interet, coté parole bien sur c'est bien, mais bon les rappeurs ne sont pas fute fute.
Tou les amateurs de rap retienent surtout les melodies et ils s'en foutent des paroles.
Je ne connait personne qui a un peu de culture génerale qui fait du rap a la rhoff.
donkey boy
Pour moi, blues et rap sont deux musiques entièrement liées, sur plusieurs points;

-origine et historique:
la soufrance et l'expression d'un mal-être des Noirs américains (sous la ségrégation pour le blues, dans les ghetto urbains pour le hip-hop)

-structure:
mélodie reposant dans l'instru (guitare pour le blues et beat pour hip-hop), chant à moitié parlé, racontant une histoire etc.

Je pense que le hip-hop est le cousin du blues et c'est très bien.
oliolo
  • oliolo
  • Custom Cool utilisateur
sarssipius a écrit :
oliolo a écrit :
Ouh ça me rappelle ma jeunesse et la sortie de la compil'/bande originale "Judgment Day", ce mélange metal/rap rendait tout ringard il y a quinze ans!
Sur cette BO il y avait quelques essais pas transformés c'est sûr mais de là à dire que c'était ringard???

Oh le contresens!
J'essayais de dire qu'à côté de cette "nouvelle" (merci Run DMC!) façon de faire du boucan tout avait l'air un peu ringard!

"Don't believe the Hype!"
Bobba
  • Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
Dr.VladimirKryptoid a écrit :
Qui a dit que le rap ne pouvait pas sonner aussi lourd que le metal ?

http://youtube.com/watch?v=IK9rWEOJnHM

( Twiztid : Tha World is Hell )

Et un qui fait toujours plaisir :

Cypress Hill + RATM : http://youtube.com/watch?v=3MI-KSWY2qg

"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
sarssipius
Et pour continuer la série...

Public Enemy Featuring Anthrax...

Heureusement que les zicos restent plus ouvert que pas mal de leurs fans...
"Free your mind and your ass will follow" George Clinton
Muzicosphère - Guitar Fail - G.A.S. a GoGo
Jeff Heineken
Slayer et Ice-T se sont allié pour le morceau "Disorder" ...

J'ai trouvé que cette version ...

"My SHOTGUN JUSTICE left you paralyzed !"
JayJay91
Pour réconcilier le hip-hop et le blues, "G Love" qui s'amuse comme un fou avec sa camera, un exemple parmi ses nombreux clips :
didithegrave
Je trouve pas de vidéos des chansons electrifiées de Mash Out Posse... mais le coeur y est.
mad@thrash
J'aime beaucoup le rap/HipHop personnelement, si je devais le classe dans mes style preferer ce serait en deuxieme position apres le metal .
J'ai pas feuilleter toutes les pages mais personne ne parle de PuppetMastaz, un groupe allemand (mais qui rap en anglais ) completement dejanter qui se cachent derriere des petites marionnettes tres sympathique sur scene.
Sinon j'adore tout simplement La Caution, et bien sur il y a les classiques comme svinkels, TTC...
Il y a aussi Soklak qu'est un rappeur que j'apprecie beaucoup.
S
  • S
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    S
    le 21 Nov 2007, 21:56
Doctor Robert a écrit :
Bobba a écrit :
Et un qui fait toujours plaisir :

Cypress Hill + RATM : http://youtube.com/watch?v=3MI-KSWY2qg

et un autre, qui fait bien plaisir aussi, je me souviens l'avoir déjà mis, mais bon ca fait pas de mal

Cypress Hill + Slash (avec Velvet Revolver) :

Celui-là aussi...

Le Ed
  • Le Ed
  • Custom Ultra utilisateur
voilà des petites choses dont on aimerait voir plus souvent :

edit, c'était pas le bon lien, là c'est mieux :

J'aimerais être un PC desfois pour redémarrer ma vie en mode sans échec.

En ce moment sur groupes / artistes pros...