Le rap, le hip/hop etc...

Rappel du dernier message de la page précédente :
palikao
  • palikao
  • Special Supra utilisateur
Groupe qui rassemble un public eclectique pour le coup !!!
Airut
  • Airut
  • Special Ultra utilisateur
ledjudju a écrit :

ça fait chier Les bluesmen se bastonnent pas avec les jazzeux pourtant à ma connaissance.DES que c'est metal et rap,ça degénére.

Je ne sais pas s'il y a eu des bastons entre jazzmen et bluesmen, par contre certains bluesmen comme Chuck Berry aimait la castagne (il a une fois collé une droite à Keith Richards sans raisons apparente). Et dans les année 50 beaucoup de jazzmen connus (de Coltrane à Krupa) étaient de grands consommateurs de drogues et d'alcools (donc ça a dû bastonner de temps à autres).

Sinon pour en revenir au débat : ...

plus metalleux que ça, tu meurs...
Ooooh... :O
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    fabh
    le 31 Juil 2007, 01:19
captain_roses a écrit :
"papy" t'es un peu violent....
Baste a plus 20 ans mais bon...

Dans le sens "papy du rap" je voulais dire qu'il est dnas le truc depuis un certain nombre d'années quoi.

Sinon un groupe marrant, avec des instrus faites a la contrebasse et d'autres instruments, Hocus Pocus, mais je n'avoue n'aimer qu'une seule chanson: Hip Hop (certainement grace aux 3 artistes americains d'ailleur)

Le clip est vraiment à voir.
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
Jeff Heineken
Pas touche à Kerry, sinon je mors ...
"My SHOTGUN JUSTICE left you paralyzed !"
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    fabh
    le 31 Juil 2007, 01:25
Frenchement ce type c'est un vrai Pimp !!! Il serait noir, et vivrait dans le sud des Etats Unis, roulerait dans une Cadillac sur-rabaissée, ça serait la meme !

Biosmog: "T'es franchement pathétique."
captain_roses
Je suis pas un grand fan d'Hocus Pocus non plus... J'ai pas lu le topic en entier mais ça a déjà du parler de TTC. Je suis plutôt pour, je dirait même que j'adhère carrement mais c'est le drame :

&mode=related&search=

Interview de Teki... Alors soit il y croit vraiment et c'est un trou du cul, soit il est très fort pour faire du second degré très dissimulé. J'ai franchement du mal à croire qu'il croit ce qu'il dit... Sérieusement, ils ont pas de gueule et teki s'acharne à dire pendant toute l'interview que TTC revendique un certain premier degré, qu'il veut pas qu'on les prenne pour des caricatures ???
Bref, la musique est cool, je vous recommande les albums (interdits à la vente) de cuizinier, ça vaut le détour.
-------------------------------------------------
http://www.melp-music.com
http://www.myspace.com/captain_roses
-------------------------------------------------
Doctor Robert
un pote m'a fait écouter ça l'autre jour, "J'ai Mal au Mic" d'Oxmo Puccino:

http://www.radioblogclub.fr/op(...)20Mic

L'instru est completement géniale, et les paroles ne sont pas en rades...

"J'ai mal au mic,
C'est la seule tristesse que je ressens
Tu m'a planté dans le dos, y avait pas d'sang,
Car c'est du son qui coule dans mes veines en BPM,
Musique, t'es ma Milady sans belle mélodie?"

c'est devenu très vite un de mes morceaux de rap préférés...
Airut
  • Airut
Jeff Heineken a écrit :
Pas touche à Kerry, sinon je mors ...

et ça ne se limite pas à Kerry...

Citation:
Hanneman: I thought Rubin was cool—he seemed pretty laid back and confident. And I liked that he was impressed with us, obviously. I went through kind of a rap phase back then, because it was totally new. It’s boring as hell now, but at the time, I liked LL [Cool J] and Run-DMC, so I knew what he was about.

http://www.decibelmagazine.com(...)=4566
Airut
  • Airut
doublon
KiNI
  • KiNI
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    KiNI
    le 31 Juil 2007, 02:11
Doctor Robert a écrit :

"J'ai mal au mic,

Oulà super truc effectivement.

Me semble qu'on a pas souvent parlé de Stupeflip. Je ne connais pas des masses mais toutes celles que j'ai écouté sont sympas :

( Y'en a une autre de sympa " 14 stup monastère " il me semble, mais j'arrive pas a la trouevr sur le net... )
If tomorrow I was leavin' to zion.
sarssipius
captain_roses a écrit :
Je suis pas un grand fan d'Hocus Pocus non plus... J'ai pas lu le topic en entier mais ça a déjà du parler de TTC. Je suis plutôt pour, je dirait même que j'adhère carrement mais c'est le drame :

&mode=related&search=

Interview de Teki... Alors soit il y croit vraiment et c'est un trou du cul, soit il est très fort pour faire du second degré très dissimulé. J'ai franchement du mal à croire qu'il croit ce qu'il dit... Sérieusement, ils ont pas de gueule et teki s'acharne à dire pendant toute l'interview que TTC revendique un certain premier degré, qu'il veut pas qu'on les prenne pour des caricatures ???
Bref, la musique est cool, je vous recommande les albums (interdits à la vente) de cuizinier, ça vaut le détour.

Ouai ça m'a l'air un poil second degré ce qu'il dit... Cypress Hill un groupe de merde
Ceci dit j'ai eu récemment Bâtards Sensibles de TTC entre les oreilles et j'ai carrément pas accroché contrairement aux Svinkels dont le côté trashy cradingue me parle bien...

Pour Hocus Pocus autant musicalement ça tue dans une veine hip hop jazzy autant le chanteur m'a gâché le concert auquel j'ai assisté... Je l'ai pas trouvé au niveau de son groupe malheureusement... Maintenant c'était peut être dû à l'effet live!!
"Free your mind and your ass will follow" George Clinton
Muzicosphère - Guitar Fail - G.A.S. a GoGo
sarssipius
Doctor Robert a écrit :

"J'ai mal au mic,

Il a bien évolué Oxmo Puccino car ses débuts m'avaient laissé un peu de marbre...
"Free your mind and your ass will follow" George Clinton
Muzicosphère - Guitar Fail - G.A.S. a GoGo
Brrr
  • Brrr
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Brrr
    le 31 Juil 2007, 06:08
Alors je reposte un lien car personne n'a fait de commentaires. Alors j'aime bien les paroles et l'instrumentale, chose rare quand j'écoute du rap. C'est pas de l'engagement à deux centimes, la fille à l'air de vraiment savoir de quoi elle parle et c'est trés personel et touchant je trouve. Voilà je pense que certains aprécieront:

Jim Morrison
Arf, le rap... J'avoue avoir énormément de mal avec ça, surtout le rap français. L'image qu'ils véhiculent, la 'musique', le look,... enfin tout quoi. C'est vraiment pas mon truc... Y probablement des bons, mais je ne cherche pas...
A part MC Solar (mais je parie que les rappeurs diront que c'est pas du rap...)

Autrement, chez les americains j'ai découvert certain trucs que j'aime bien. Pas pour l'image qu'ils véhiculent (pas mieux qu'ici), mais au moins y en qui ont de la zique qui me plait... Ex : Intelligent Hoodlum
Directement connecté depuis ma tombe du Père Lachaise. On n'arrête pas le progrès...

En ce moment sur groupes / artistes pros...