Le rap, le hip/hop etc...

Rappel du dernier message de la page précédente :
Opera
  • Opera
  • Custom Cool utilisateur
Doctor Robert a écrit :
un pote m'a fait écouter ça l'autre jour, "J'ai Mal au Mic" d'Oxmo Puccino:

http://www.radioblogclub.fr/op(...)20Mic

L'instru est completement géniale, et les paroles ne sont pas en rades...

"J'ai mal au mic,
C'est la seule tristesse que je ressens
Tu m'a planté dans le dos, y avait pas d'sang,
Car c'est du son qui coule dans mes veines en BPM,
Musique, t'es ma Milady sans belle mélodie?"

c'est devenu très vite un de mes morceaux de rap préférés...

Oxmo Puccino a dès le début fait dans le très haut niveau. Que ce soit avec ses textes (il a une manière de jouer avec les mots saisissante) qu'au niveau musical. D'ailleurs il évolue toujours avec le Time Bomb ajourd'hui ?

Jim Morrison a écrit :
A part MC Solar (mais je parie que les rappeurs diront que c'est pas du rap...)

Ben tiens devine, ils sont tellement bêtes, étroits et prévisibles qu'on peut parier de leur avis sur la question...
J'adore cette suffisance et ce ton condescendant. Et Solaar s'écrit avec deux a.
Ma patience a des limites mais il ne faut pas exagérer.
palikao
  • palikao
  • Special Supra utilisateur
Doctor Robert a écrit :
Bon, sinon quelqu'un connait ça?

Ca envoie sévère

C'est du tout bon !!
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    fabh
    le 31 Juil 2007, 12:24
Brrr a écrit :
Alors je reposte un lien car personne n'a fait de commentaires. Alors j'aime bien les paroles et l'instrumentale, chose rare quand j'écoute du rap. C'est pas de l'engagement à deux centimes, la fille à l'air de vraiment savoir de quoi elle parle et c'est trés personel et touchant je trouve. Voilà je pense que certains aprécieront:

C'est justement tout ce que je deteste, elle a un "flow" (on va dire une façon de chanter pour ceux qui ne connaissent pas) horrible, digne des rappeurs bas de gamme des années 90, et c'est exactement tout ce rap faussement commercialement identitaire et contestataire qui tue le genre musicale.

Bon apres bien sur elle parle d'un vécu, mais je trouve ça plat et nul, pas de recherche etc..

C'est mon avis et il est personnel c'est sur.

Mais je prefere mille fois écouter du Ol' Dirty Bastard (rip) comme le liens de Doctor Robert. Ca c'est du vrai rap.
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
donkey boy
Doctor Robert a écrit :
Bon, sinon quelqu'un connait ça?

Ca envoie sévère

Bah c'est du ODB quoi (RIP )
Est Coast en force, Wu tang represent

excellent
palikao
  • palikao
sarssipius a écrit :
captain_roses a écrit :
Je suis pas un grand fan d'Hocus Pocus non plus... J'ai pas lu le topic en entier mais ça a déjà du parler de TTC. Je suis plutôt pour, je dirait même que j'adhère carrement mais c'est le drame :

&mode=related&search=

Interview de Teki... Alors soit il y croit vraiment et c'est un trou du cul, soit il est très fort pour faire du second degré très dissimulé. J'ai franchement du mal à croire qu'il croit ce qu'il dit... Sérieusement, ils ont pas de gueule et teki s'acharne à dire pendant toute l'interview que TTC revendique un certain premier degré, qu'il veut pas qu'on les prenne pour des caricatures ???
Bref, la musique est cool, je vous recommande les albums (interdits à la vente) de cuizinier, ça vaut le détour.

Ouai ça m'a l'air un poil second degré ce qu'il dit... Cypress Hill un groupe de merde
Ceci dit j'ai eu récemment Bâtards Sensibles de TTC entre les oreilles et j'ai carrément pas accroché contrairement aux Svinkels dont le côté trashy cradingue me parle bien...

Pour Hocus Pocus autant musicalement ça tue dans une veine hip hop jazzy autant le chanteur m'a gâché le concert auquel j'ai assisté... Je l'ai pas trouvé au niveau de son groupe malheureusement... Maintenant c'était peut être dû à l'effet live!!

En ci concerne TTC, y a que le premier album "Ceci n'est pas un disque" qui est bien, leur deuxième, celui que t'a écouté est largement moins bon. Ne parlons pas de leur dernier skeud qui est une grosse bouse.
Je te conseille leur premier skeud.
Apèrs c'est pareil pour moi, Les svinkels ça reste une référence perso. Surtout les textes jles trouvent énormes sur certains morcifs.

http://www.dailymotion.com/rel(...)music
The Glow Inc.
TTC c'est vraiment devenu un group d'electro-club pour putafranges je trouve. Je pense même qu'on ne peut plus appeler ça du hip-hop. Le flow a disparu, les rimes ont disparues et ont été remplacées par un gimmick répété en boucle pour que les bitch puissent s'en souvenir en boîte et danser dessus. Bref je déteste. Encore Bâtards Sensibles ils le défendaient bien sur scène mais 3615 TTC je DETESTE. Tout comme l'album pop de Teki. Je vois où il veut en venir, je vois ce qu'il essaye de faire mais je déteste. Voilà...En fait je déteste tellement que je n'arrive même plus à écouter le premier album car j'arrive pas à concevoir que ce soit le même groupe.
palikao
  • palikao
Dr.VladimirKryptoid a écrit :
TTC c'est vraiment devenu un group d'electro-club pour putafranges je trouve. Je pense même qu'on ne peut plus appeler ça du hip-hop. Le flow a disparu, les rimes ont disparues et ont été remplacées par un gimmick répété en boucle pour que les bitch puissent s'en souvenir en boîte et danser dessus. Bref je déteste. Encore Bâtards Sensibles ils le défendaient bien sur scène mais 3615 TTC je DETESTE. Tout comme l'album pop de Teki. Je vois où il veut en venir, je vois ce qu'il essaye de faire mais je déteste. Voilà...En fait je déteste tellement que je n'arrive même plus à écouter le premier album car j'arrive pas à concevoir que ce soit le même groupe.

complètement d'accord, le coté electro a pri le dessus sur le rap. Par contre j'apprécie toujours autant le premier skeud "Ceci n'est pas un disque" !
didithegrave
Ma définition du Hip Hop ?

"J'allais toucher l'anti-accord absolu, vous entendez : ABSOLU. La musique des sphères ... Mais qu'est ce que j'essaie de vous faire comprendre, homme singe!"
donkey boy

je les ai vu en concert le 5 juillet; c'était bien mais carrément court ils se sont barrés à l'arrache sans rapel
Brrr
  • Brrr
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Brrr
    le 31 Juil 2007, 15:53
Bon bin moi ya pas à chié le seul rap que j'aprécie c'est MC solaar et TTC parce que ça me fait marrer et ça fou de l'ambiance en soirée. Le reste se divise en deux catégorie, ce qui se laisse écouter et ce qui me donne envie de me tirer une balle tellement c'est nul .... (attention, avis personel inside )

Bon allé je quitte le topic, le rap, même en faisant des efforts c'est pas pour moi ....
Jeff Heineken
Airut a écrit :
http://www.decibelmagazine.com/features_detail.aspx?id=4566

Merci pour l'article/interview
"My SHOTGUN JUSTICE left you paralyzed !"

En ce moment sur groupes / artistes pros...