Le rap, le hip/hop etc...

Rappel du dernier message de la page précédente :
sarssipius
fabh a écrit :
sarssipius a écrit :
Brrr a écrit :
je ne vois pas en quoi je me contredis, je nuance juste mes propos.

Enfin c'est de la nuance au tracto-pelle Des mecs qui écoutent du rap sont des "ouaich" ou des "racailles de bac à sable" et leurs éternels rivaux (enfin dans la tête de certains) sont des "roOockeuuUUrs"

Je viens un peu a la rescousse de Brrr. Il a parlé de "Ouaich ouaich" car avant lui quelqu'un avait dit une autre dénomination, plus floue mais tout aussi terre à terre et qu'il ne voulait que l'illustrer.

Bref je pense que vous etes partis du mauvais pied ( "enflammés" serait meme le mot juste), et que personne ne s'est compris, enfin comme d'hab sur ce forum (il faudrait mettre en guillemets, en gras, souligner, colorier tous les mots ou expressions que certains ne comprennent qu'au premier degres - et encore là je sens qu'on va me reprendre........)

Boarf... Pas enflammé du tout... Juste que dès que quelqu'un utilise ces dénominations j'ai les poils qui se hérissent un peu... Un peu comme quand j'entends une craie crisser sur un tableau... Et ce topic est truffé de tels messages...
Mais alors me voir enflammé... Nan jamais de la vie... Du moins pas sur un forum...
"Free your mind and your ass will follow" George Clinton
Muzicosphère - Guitar Fail - G.A.S. a GoGo
Jeff Heineken
palikao a écrit :
ça manquait de posts constructifs tiens donc, tu tombes a pic

Et les guss en question, ce soir là, tu crois qu'ils ont fais quelque chose de constuctif ?!...

Bon, tu veux que j'donne mon avis sur le rap, j'aime pas... c'est pas ma conception de la musique (dans le sens "instrumentale") et j'ai pas du tout l'esprit à écouter ce style de chant en plus (comme je n'ais pas l'esprit pour écouter de l'opéra...). Les rappeurs qui sont en "vitrine", comme ont pourrait dire, me font vraiment pitié...

L'exception, c'est peut être IAM L'école du micro d'argent, qui proposait vraiment de bon texte ...
"My SHOTGUN JUSTICE left you paralyzed !"
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    fabh
    le 31 Juil 2007, 00:20
Ecoute ce que j'ai proposé 2 ou 3 pages avant, du rap americain pas du tout dans tous les clichés, tres bien construit, avec vraiment de bonnes instrus, dans le genre de l'Ecole du Micro d'Argent, mais en terriblement mieux.
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
Jeff Heineken
Non, sincèrement, ce n'est pas mour moi ...
RatM back
Palikao, Casey m'a convaincu ! Les insultes se comptent sur les doigts d'la main ('me souviens d'un putain et d'un connard c'est tout, et puis j'ai rien contre les insultes, mais a répétition... voilà quoi).
Ca fait vraiment du bien d'entendre enfin un rappeur qui parle de sa misère, et de celle de son entourage, et qui a l'esprit de solidarité et inspire le Respect.
Il y a un truc avec la musique rap, qu'on ne retrouve pas ailleurs, ou en tout cas pas dans mon souvenir. C'est le malaise qu'elle contient dans ses textes, je me sens mal de mettre une musique qui parle de misère pour mettre l'ambiance dans une fete. Pour moim c'est un système d'informations, de la part des gens qui sont concernés et qui ont une sincèrité qui n'est pas toujours présente sur... tf1 par exemple
palikao
  • palikao
  • Special Supra utilisateur
Rien de choquant, le rap ça vient de la rue avec tout ce qui va avec, quand c'est sincère et que c'est pas un effet de faux vénère a 2 balles je vois pas le soucis de trouver des "gros mots" dans une chanson... On est loin des "Fuck" a la 50 cent et autres poseurs je dirais...
RatM back
c'est de ce genre d'insultes dont je parlais, celles qui ne servent a rien, qui sont là juste pour le style
fabh
  • fabh
  • Publié par
    fabh
    le 31 Juil 2007, 00:38
Jeff Heineken a écrit :
Non, sincèrement, ce n'est pas mour moi ...

Voila le probleme, c'est que tu ne veux meme pas "essayer".

Apres, je pense que meme apres écoute tu n'aimerais quand meme pas, mais ça vaut le coup de se cultiver non?
Doctor Robert
Jeff Heineken a écrit :
Bon, tu veux que j'donne mon avis sur le rap, j'aime pas...

Bon c'est pas du tout contre toi, mais après 168 pages de topic, on en a eu plus qu'assez des avis perso sur le rap... et à chaque fois c'est à peu près pareil, ca donne un truc du style " ouai le rap c'est que des mecs des banlieues ils font que se plaindre et c'est des racistes anti blancs qui appellent a la haine et en plus c'est pas de la musique.." (et j'en passe) et à chaque fois c'est reparti pour 5 pages de débats au niveau zéro de ce que pourrait donner un vrai débat, avec au final un gars qui nous sort "ben quoi z'avez lu le titre du topic, on m'demande mon avis ben j'vous l'donne! " et meme si les avis sont positifs ("ouai le rap c'est bien") ben ca nous mene pas très loin, et surtout on tourne en rond.. donc je vais envoyer un petit mp a mr vladimirkryptoid pour savoir si il pourrait pas éditer le titre en un truc du genre "Le Rap, quels sont vos artistes favoris?"... Ma nature légèrement pessimiste m'empeche d'affirmer que ca règlera le problème des trolls a répétitions, mais ca risque au moins de le diminuer quelque peu ^^ je m'y emploie tout de suite.
Jeff Heineken
Bein quoi, tu veut mon avis, j'te le donne ...

Non, pour le titre du topic, tu à certainement raison.

A tchao, bon dimanche.
palikao
  • palikao
Doctor Robert a écrit :
Jeff Heineken a écrit :
Bon, tu veux que j'donne mon avis sur le rap, j'aime pas...

Bon c'est pas du tout contre toi, mais après 168 pages de topic, on en a eu plus qu'assez des avis perso sur le rap... et à chaque fois c'est à peu près pareil, ca donne un truc du style " ouai le rap c'est que des mecs des banlieues ils font que se plaindre et c'est des racistes anti blancs qui appellent a la haine et en plus c'est pas de la musique.." (et j'en passe) et à chaque fois c'est reparti pour 5 pages de débats au niveau zéro de ce que pourrait donner un vrai débat, avec au final un gars qui nous sort "ben quoi z'avez lu le titre du topic, on m'demande mon avis ben j'vous l'donne! " et meme si les avis sont positifs ("ouai le rap c'est bien") ben ca nous mene pas très loin, et surtout on tourne en rond.. donc je vais envoyer un petit mp a mr vladimirkryptoid pour savoir si il pourrait pas éditer le titre en un truc du genre "Le Rap, quels sont vos artistes favoris?"... Ma nature légèrement pessimiste m'empeche d'affirmer que ca règlera le problème des trolls a répétitions, mais ca risque au moins de le diminuer quelque peu ^^ je m'y emploie tout de suite.

Excellent résumé de la situation.

Piur ceux qui connaissent pas : Les svinkels (instru gratte électrique pour attiré le badaud !!)

http://www.dailymotion.com/rel(...)music
fabh
  • fabh
  • Publié par
    fabh
    le 31 Juil 2007, 00:56
Alala mais Svinkels c'est énorme. Et lui c'est un vrai papy du rap pour le coup.
palikao
  • palikao
Groupe qui rassemble un public eclectique pour le coup !!!

En ce moment sur groupes / artistes pros...