Le plus beau clip et pourquoi

Rappel du dernier message de la page précédente :
Floyd
  • Floyd
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    Floyd
    le 31 Janv 2004, 16:35
Les meilleurs clips pour moi: ceux de Tool et de Nine Inch Nails. Ceux de Rammstein sont bien aussi, et ceux de Clawfinger me font bien rire
Philou38
Jaco a écrit :
Alors, pour moi ca serait les suivants :

"Freak on a leach" de Korn (l'idee de la balle qui fait demi tour et retraverse tout en sens inverse)
"Testify" de RATM (plus d'autres de RATM, mais celui-la en particulier, avec les pauvres effets de morphing )
"Virtual Insanity" de Jamiroquai (ou il danse et le decor bouge autour de lui...)
"Thriller" de Michaël Jackson

D'ailleurs je m'etonne de pas l'avoir vu dans les posts precedents celui-la...
C'etait quand meme une bombe atomique a l'epoque. Un maquillage digne du cinema (fo le remettre dans le contexte, ca date de 1983 ), une vraie petite histoire, la chanson qui a été remaniée expres pour le clip, et une longueur hors du commun pour un clip (pres de 15 minutes si mes souvenirs sont bons)...

voila

Mais je dois en oublier surement...

P'tain, tu m'etonnes ! Thriller, c'est de la bombe ! J'aime aussi le clip de Beat it (et le solo MONSTRUEUX de Monsieur Van Halen) ou Jackson donne un cours de danse et de grace pour des generations a venir... (a mon avis, on a rarement fait mieux en matiere de choregraphie)

Bonne musique, Groove enorme, Solo titanesque, Choregraphie imbattable. Ca tue !
Yngwie forever.
krocky
  • krocky
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    krocky
    le 01 Fév 2004, 02:01
Mes clips préférés sont :

-just de radiohead (a voir absolument !!! La fin est troublante).
-push the tempo de fatboy slim (qui sort des clips terribles a chaque fois)
-no one knows de Queens of the stone age (bien déjanté !!)
ma config : YAMAHA AES 620 + AMPLI MARSHALL VALVESTATE 8080.
Fantin
  • Fantin
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    Fantin
    le 01 Fév 2004, 02:27
j'adore les clips, qu'est ce qui m'a marque

- "Knives out" de radiohead, un delire superbe, un songe mené du debut jusqu'a la fin avec un reel gout de l'absurdité (franchement vraiment un clip a voir si vous l'avez jamais vu)

- Pour le delire : "i am a djigolo" repris par David lee roth. C'est un peu kitch et un peu "mauvais gout amerlok" mais bon dieu moi ca me fait grave marré , surtout d'auto parodier son passe van halen quand il arrive sur une fausse scene de hard rock avec la batterie qui prend feu pour le show et le guitariste qui se crame la manche,,...

- Les dessin anime de the wall des pink floyd, a mes yeux jamais une image n'avait aussi bien colle a une musique. une symbiose rare. A note qu'en tant que fan des pink floyd, ils ont pas mal de clip de tres mauvais gout, surtout au milieu des annees 70. Genre money ou on voit des petites bourgeoises qui font du tennis, ca a super mal vieilli et ca colle pas avec le cote spirituel et planant de la musique de pink floyd.

- Bon allez rien que pour sa beauté mes frere "Babooska" de Kate buch
fenderforever
Glamandshred a écrit :
J'aime bien "Dream warrior" de Dokken ... avec le clip melangé au film Freddy (dont c la BO) ... a la fin de son solo, G Lynch se fait enlever par Freddy ... tout se passe dans une maison hantée ... enfin, ça a un peu vieillit mais ça m'avait marqué ...

ENORME !

DrSokoban a écrit :
Smack my bitch up de Prodigy... Incontournable !

la version "uncut" est TERRIBLE !

Jaco a écrit :
"Virtual Insanity" de Jamiroquai (ou il danse et le decor bouge autour de lui...)

bien...

sinon :

"One" de Metallica (déjà cité je crois), premier clip/film des 4 horsemen

"Kickstart my heart" de Motley Crue (pour l'époque ça déchirait)

"Hysteria" de Def Leppard (le clip a rien de particulier, mais la musique est bien).

"Somebody save me" de Cinderella (rarement vu + ridicule !)

"Nothing to loose" de LA Guns (bon vieux clip à la sauce L.A.)

"Welcome to the Jungle" de Guns (version de 92 avec images de la tournée live et scènes de journaux TV à la CNN)

"Brother in arms" de Dire Strait (pour le coté dessin animé N/B)

pour le fun, n'importe quel clip de ZZ TOP

et tellement d'autres...
NOUVEAU : commandez vos DVD sur www.plan9-entertainment.com
gratteur2gratte
je regarde pa bcp de clips mai de ce que je connai
(en fait c surtou les clips qui m'ont le + marqué, pas mé préféres)

1.Korn - right now (à voir absolument sur korntv.com)
2 .Rammstein - Sonne +le live de buck dich (originaux)
3.System of a down - chop suey (ouai y font du morphing)
flu
  • flu
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    flu
    le 01 Fév 2004, 12:52
Comment se fait-il que personne n'ait encore cité les cow-boys en plastique de Primus dans Wynona's Big Brown Beaver ?
Un grand moment
flu. Le vrai, l'unique.
Fabienm
dans le genre n'imp, y'a aussi Holy smoke de Iron Maiden

sinon, plutôt marrant et avec une gonzesse aux gros nichons en prof idéale, hot for teachers de Van Halen
Lykan
  • Lykan
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lykan
    le 01 Fév 2004, 16:12
darkced a écrit :
Bah ya pas que celui là ..
Le clip de cradle il est génial parce que c'est le plus comique qu'on ait jamais fait dans le genre

Y'avai aussi celui de Immortal, quand ils courent over the mountains avec leurs grattes
seufer
  • seufer
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    seufer
    le 25 Mar 2004, 12:14
goon a écrit :
je dirais que les clips qui m'ont le plus marqués sont ceux de TOOL... de part leur identité propre et leurs univers coherents...ils s'adaptent parfaitement à la musique... on rescent une réel émotion... on va au delà du produit marketting... faire un clip c'est aussi pour bon nombre de groupe un moyen d'accéder au media TV... tool n'entre pas dans cette démarche... il y a un réel effort artistique... c'est ce qui à mes yeux rend ces clips uniques.

un de mes pref :

Yes ! ils sont trop bien les clips de TOOL. Et puis j'ai été à plusieurs de leur concerts, les vidéos grand écrans elles sont top !
Ceux de BEASTIE BOYS aussi , différents dans le genre
I’m gonna buy this town, an’ put it all in my shoe
FFdream62
KORN - Freak on a leash
RATM - People of the sun
Mais je ne sais pas vraiment pourquoi...
J'aime bien le style de ces clips !
Et...
MUSE - Dead star , il est simple et je trouve qu'il dégage un grande puissance !
Glam ND
  • Glam ND
  • Vintage Méga utilisateur
fenderforever a écrit :

"Nothing to loose" de LA Guns (bon vieux clip à la sauce L.A.)

T'es sûr du titre ... car je pensais tous les avoir et je ne me souviens pas de celui-là ... je verifierai ce soir, mais si tu l'as encore et que je ne l'ai pas, ça m'intéresse
Listen, smile, agree, and then do whatever the fuck you were gonna do anyway.
wildthing
are you experienced, pour changer
DragonWarrior
Je dirais Innuendo de Queen,
For The Love Of God et I would Love To de Steve Vai
et Thriller de Michael Jackson
One de metallica... ouais clip noir et blanc tourné dans un 20m²
Skelter
  • Skelter
  • Vintage Total utilisateur
Thriller: parce qu'avec ce clip MJ a révolution ce genre.

November Rain: parce que c'est l'un des tous premiers clips de hard à être vraiment bien foutu.

En ce moment sur groupes / artistes pros...