Le phénomène Gojira : peut-on passer à côté ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Pierretogi
Oh putain ce teaser.. le son derrière O_O

https://www.ultimate-guitar.co(...).html

Ils expliquent qu'ils ont écrit la moitié de l'album quand leur mère était malade et l'autre moitié après son décès, qu'ils étaient forcément mal et que ça va se ressentir sur l'album.

Alors c'est triste, mais c'est souvent une source d'inspiration incroyable pour faire des chansons magnifiques les moments comme ça...
Pour répondre au titre de ce thread,

ouais, on peut carrément passer a coté.

coxy-ben
ça passe bien quand même !!

le problème avec Gojira, c'est qu'ils font du Gojira !!
c'est un peu comme AC DC ou d'autres groupes "prévisibles", des qu'ils sortent un nouvel album, on sait à quoi s'attendre !!

et il faut aussi avouer qu'ils avaient mis la barre très haut avec "from mars to sirius" et "the way of all flesh" !!

on verra le reste de l'album !! il y aura peut être de bonnes surprises !!
c'est l'jeu ma pauv' Lucette !

doc loco :
Bon, je suis un gros con. Une tanche. Un abruti. Un neuneu. Un Justin Bieber.
... non, quand meme pas Justin
... mais comment j'ai fait pour passer à côté d'Orange toutes ces années ???
Pierretogi
D'autant qu'historiquement le "single" de chaque album est (personnellement et je crois pas être le seul) pas loin d'être la chanson que j'apprécie le moins à chaque fois.

Pis bon elle est pas si mal que ça, wait & see
Je me rappelle avoir lu les mêmes critiques à l'époque de "From Mars to " et finalement avec un peu de recul ...

Vous dites que le morceau est faiblard, hyper basique et prévisible. D'autres râlent qu'il y est du chant mélodique, mais ça a jamais était du brutal death, il y aura peut-être moins de blast-beat, mais c'est leur sixième album, ils évoluent.

Je pense que ce morceau remis dans le contexte de l'album complet, s'articulera bien.
8oris
  • 8oris
  • Vintage Total utilisateur
2pattesnon a écrit :
Je pense que ce morceau remis dans le contexte de l'album complet, s'articulera bien.

J'adore! Comment tu peux prévoir ça? On pourrait tout autant dire le contraire!

2pattesnon a écrit :
mais ça a jamais était du brutal death

Ben...pas loin quand même!

2pattesnon a écrit :
mais c'est leur sixième album, ils évoluent...

Ca, c'est vraiment l'excuse de fan-boy.
Ils évoluent, ok, mais il y a fort à parier qu'ils perdront (comme ils ont déjà perdus) une partie du public de leur début. Le problème avec Gojira, d'après moi, c'est que plus ça va, plus ils se ramollissent dans leur compo, il y a de moins en moins cet effet "rouleau compresseur" qu'ils avaient réussi à développer dans leur premier album. Et, toujours d'après moi, depuis qu'ils ont signés chez Roadrunner, c'est devenu hyper lisse et sans saveur.
Pour ce dernier album, je suis vraiment très curieux du résultat d'autant que l'enregistrement a été fait en 2 temps et qu'ils ne devaient pas être dans le même état d'esprit avant et après.
Je dis ça car depuis from Mars à chaque fois ils font le coup ...

Fan boy j'ai eu beau jouer avec eux plusieurs fois, avec un de mes mes groupes, j'aime bien, mais fan boy, non m'semble pas (moi j'suis un fan boy de Bowie ... et Sia ).

Du brutal Death ...

Voila du brutal, on est loin, non ?

Brutal blabla c'était une démo, marquée par Morbid, qui même pour du pesant font du brutal eux ...

C'est des gars, qui ont quelque chose à dire, les deux frangins vivent un deuil, ils l'expriment, a leur manière ... Voilà, d'ailleurs pour 500 j'm pô, il y a 150 000 a fond, un signe et c'est pas superbuse

MIA WALLACE
Pierretogi a écrit :

Wow, juste wow !

?

Salut G.COM, ça roule ?

SUPERBUS , STRAY CATS , BRMC

"regarde-le moi ce communiste, je t'enverrais tout ça à Moscou"

En ce moment sur groupes / artistes pros...