Jef. a écrit :
J'ai essayé Gojira, plusieurs fois. Leur musique dégage certainement quelque chose ... mais je n'accroche pas. La batterie qui ultradomine me soule.
Suis intéressé a ce que certains me fassent découvrir davantage, probablement que je passe à côté de quelque chose ?
Perso c'est grâce à Magma que je suis rentré dedans, et après j'ai fait le long voyage à rebours dans toute leur discographie. Il y'a une chose que je sais (et je ne sais pas grand chose), c'est qu'on peut passer pendant des années à côté d'un groupe ou un artiste parce que ce n'est pas le bon moment, ou qu'on a pas entendu le morceau ou le disque qui va servir de clé.
Je n'aimais pas le chant hurlé, le growl etc ... L'avantage de Magma était qu'il mixait ce type de chant avec du chant plus conventionnel, et l'un m'a permis de commencer à apprécier l'autre (... quand il est bien fait, avec du sens et du talent, ce qui est le cas de Joe).
La batterie qui ultradomine ... disons que s'il y'a un soliste dans ce groupe, c'est Mario. C'est une des particularités de Gojira son jeu, peut-être que tu devrais regarder (si pas déjà fait) des prestations live pour comprendre ce qu'il apporte d'incroyable au groupe.
In rod we truss.
"Quelle opulence" - themidnighter
"It's sink or swim - shut up!"