Le phénomène Gojira : peut-on passer à côté ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
8oris
  • 8oris
  • Vintage Total utilisateur
Effectivement, autre très bon exemple!
C'est d'ailleurs très intéressant de voir qu'IceT malgré son nouveau train de vie plutôt luxueux ne s'est pas complètement détaché des problèmatiques qu'il dénonce dans ses textes..
Alors que Joseph Duplantier qui passe son temps à faire des A/R entre New-York et Paris pour dénoncer le réchauffement climatique, on a vu mieux...
Jef.
  • Jef.
  • Special Ultra utilisateur
  • #1681
  • Publié par
    Jef.
    le 10 Fév 2023, 22:00
J'ai essayé Gojira, plusieurs fois. Leur musique dégage certainement quelque chose ... mais je n'accroche pas. La batterie qui ultradomine me soule.

Suis intéressé a ce que certains me fassent découvrir davantage, probablement que je passe à côté de quelque chose ?
Doc Loco
Jef. a écrit :
J'ai essayé Gojira, plusieurs fois. Leur musique dégage certainement quelque chose ... mais je n'accroche pas. La batterie qui ultradomine me soule.

Suis intéressé a ce que certains me fassent découvrir davantage, probablement que je passe à côté de quelque chose ?


Perso c'est grâce à Magma que je suis rentré dedans, et après j'ai fait le long voyage à rebours dans toute leur discographie. Il y'a une chose que je sais (et je ne sais pas grand chose), c'est qu'on peut passer pendant des années à côté d'un groupe ou un artiste parce que ce n'est pas le bon moment, ou qu'on a pas entendu le morceau ou le disque qui va servir de clé.

Je n'aimais pas le chant hurlé, le growl etc ... L'avantage de Magma était qu'il mixait ce type de chant avec du chant plus conventionnel, et l'un m'a permis de commencer à apprécier l'autre (... quand il est bien fait, avec du sens et du talent, ce qui est le cas de Joe).

La batterie qui ultradomine ... disons que s'il y'a un soliste dans ce groupe, c'est Mario. C'est une des particularités de Gojira son jeu, peut-être que tu devrais regarder (si pas déjà fait) des prestations live pour comprendre ce qu'il apporte d'incroyable au groupe.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Dysfunctional
Difficile de conseiller un album, ils sont assez différents. Pour moi, le meilleur est From Mars To Sirius, pour d'autres ce sera The Way Of All Flesh ou L'Enfant Sauvage. Comme Doc, je trouve Magma très réussi. Le tout premier est assez à part (plus death metal) et The Link est un peu l'album de transition vers le Gojira qu'on connaît aujourd'hui. En fait le seul que je déconseillerais c'est Fortitude qui est pour moi un ratage intégral, ça sonne au mieux comme une collection d'idées anecdotiques non retenues sur des sessions précédentes.

Quant à Mario soliste, c'est tout à fait vrai, avec tous les travers que ça implique, à commencer par le mec qui démolit la dynamique d'un set live avec un solo inutile et trop long.
jeromeP
  • jeromeP
  • Vintage Total utilisateur
Doc Loco a écrit :
"on peut passer pendant des années à côté d'un groupe ou un artiste parce que ce n'est pas le bon moment, ou qu'on a pas entendu le morceau ou le disque qui va servir de clé"




Tellement de groupes artistes, que j'ai pu parfois même conchier et que j'apprécie, j'adore, après écoute, récoute et surtout tu le dis parfaitement LE morceau, LE moment qui fait qu'on finis par apprécier, adorer un artiste/groupe


Morceaux choisi de GOJIRA, listes de mes morceaux favoris, non exhaustive ...
Peut être cela pourra t'aider à apprécier

This Land
Silvera
L'enfant sauvage
Liquid Fire
Oroborus
Toxic Garbage Island
The Art of Dying
World To Come
The Link
Remembrance
Embrace the world
Indians
Space Time
1990 Quadrillions de Tonnes / In The Forest


J'ajouterais qu'en plus d'être au centre, soliste, la batterie chez Gojira est tribal, trans-chamanique ... L'intro de The Art of Dying, the Link ou l'outro de Remembrance sont vraiment le coeur de Gojira ! Faut se laisser porter par la batterie/les percus
back06
  • back06
  • Special Cool utilisateur
Si tu as l'occasion d'écouter le live au Hellfest en de 2016 (sur deezer notamment)

Je dirai que tu as là le meilleurs aspect de Gojira. La setlist est vraiement exellente, à mon gout en tout cas.
PierredesElfes
En reponse au titre du fill ...oui on peut
La vie s'écoule comme l'eau d' un ruisseau, chaque mètre parcouru est à jamais perdu ...
TheSoulsRemain
J'ai une autre info.... Une star américaine... chanteuse..... Un peu de dorée aussi....:LOL:
manu80
  • manu80
  • Custom Méga utilisateur
Superbe tableau hier soir pdt la ceremonie d'ouverture.
Joe est visiblement passé chez ESP. Et le modele chromé serait une future sig.






Slider
  • Slider
  • Vintage Top utilisateur
J’ai eu des frissons.
Je n’ai pas trouvé la vidéo sans les commentaires pénibles des présentateurs, mais voilà déjà la bande son et quelques images.

Les guitaristes sont des cons.
https://www.helixpulsar.com/
lartistafred
Slider a écrit :
J’ai eu des frissons.
Je n’ai pas trouvé la vidéo sans les commentaires pénibles des présentateurs, mais voilà déjà la bande son et quelques images.



C'était bien laid comme mise en scène....de quoi flatter les bobos
vous recherchez un idéal, dans le sens que vous moulez votre corps, c'est ça vous développez votre corps. Vous en changez le contour et vos formes et vos muscles, pour qu'ils prennent l'apparence que vous désirez. C'est d'abord une perception abstraite du corps que vous souhaitez obtenir, vous essayez ensuite d'épouser vraiment ces formes.

Tom PLATZ
Un petit schéma pour résumer :
esprit --> troisième oeil : voit le corps idéal --> corps --> prière du corps --> esprit
Et on recommence autant de fois qu'on veut. ;-)

En ce moment sur groupes / artistes pros...