Le phénomène Gojira : peut-on passer à côté ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Pierretogi
Pour l'instant les 3/4 reviews de l'album sorties font baver, ils prennent des 10/10 sur des sites réputés vachement exigeants

Hâte d'entendre ça
BigBi
  • BigBi
  • Vintage Cool utilisateur
L'album a fuité hier aussi !
"I need a saga. What's the saga ? It's Songs for the deaf, you can't even hear it !"
Pierretogi
Oui il semblerait qu'il soit trouvable par ci par là en attendant vendredi

J'aime beaucoup, pas forcément abordable à la première écoute
Extrêmement (presque trop?) varié, c'est puissant et mystique
Dommage que ça soit trop court, 44minutes, mais si on en redemande c'est que c'est bon

Un excellent album pour les 20ans
BigBi
  • BigBi
Même constat, c'est trop court ! Et j'aurai aimé que le coté planant, "mystique" soit parfois plus prononcé.
Mais j'aime. Le son évolue tout en gardant la patte Gojira, c'est cool ça.
"I need a saga. What's the saga ? It's Songs for the deaf, you can't even hear it !"
coxy-ben
j'ai acheté l'album cet après midi….

je suis quand même très mitigé…. c'est franchement mou, ça tourne en rond….

c'est l'jeu ma pauv' Lucette !

doc loco :
Bon, je suis un gros con. Une tanche. Un abruti. Un neuneu. Un Justin Bieber.
... non, quand meme pas Justin
... mais comment j'ai fait pour passer à côté d'Orange toutes ces années ???
Mathieu M.
L'album a tourné plusieurs fois depuis sa sortie et pour ma part, c'est une excellente galette

Le groupe a très bien évolué depuis 3 albums ! Seul petit bémol, l'ultime chanson qui n'apporte pas grand chose... J'aurais préféré un titre plus "brut" pour conclure.
BigBi
  • BigBi
Cet album, visiblement, soit on l'adore, soit on le déteste !
BigBi
  • BigBi
Au bout du 6eme album, ils ont bien le droit de changer un peu la formule.
8oris
  • 8oris
  • Vintage Total utilisateur
Évidemment, ils ont tous les droits, ils font bien ce qui veulent et si dans 10 ans, Gojira fait du bal musette, pourquoi pas.
Après, cela leur fera probablement perdre une partie de leur "fan-base" qui les suivait parce qu'ils avaient su insuffler quelque chose de nouveaux dans le metal, français dans un premier temps et international dans un deuxième.
BigBi
  • BigBi
On est bien d'accord
Tyguirius
Première écoute, ouai ça passe bien quand même ! Mais bordel j'ai trouvé ça hyper court !
Les morceaux qui m'ont le plus marqué sont Magma (super mélodie en harmonique) et Pray (bien violent le riff).

Globalement, y'a une superbe ambiance, aérienne et pesante. On sent bien qu'ils évoluent musicalement, c'est de plus en plus prog !

Je les ai vu au Hellfest dimanche, les nouveaux morceaux fonctionnent vraiment bien en live. Le show était cool sans être à tomber par terre, leur setlist etait peut etre un peu trop destructuré (vieux morceaux de death de leur début qui arrive comme un cheveu sur la soupe).

En ce moment sur groupes / artistes pros...