Le phénomène Gojira : peut-on passer à côté ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Slayerdeth974
Bin moi franchement j'accroche pas pourtant j'apprécie quand même le death et l'influence principale de gojira(même si le dernier morbid angel m'a semblé trés moche).

Je compte plus le nombre de fois ou j'ai écouté altar of madness et blessed are the sick...
Slayerdeth974
ted GMG a écrit :
De toute façon, c'est pas parce qu'on aime un style de musique qu'on aime forcément tous les groupes qui jouent ce même style de musique.

Mais apparament le fait de dire"jaime pas gojira" en a agacer plus d'un
même en argumentant et en restant courtois bien sur...
Xeelee
  • Xeelee
  • Special Méga utilisateur
C'est tout à fait ton droit de ne pas aimer et de le signaler ici. Après, ça agace peut-être les gens qui apprécient de le rabâcher : il n'y aura jamais vraiment de preuves ou d'arguments objectifs pour dire que c'est bon ou mauvais.

Je ne connais pas bien les premiers albums, je suis plus sur les 3 derniers, mais par contre j'ai écouté abondement du Morbid Angel, franchement, je ne vois pas vraiment l'influence ! Quelques points, mais faut pas exagérer !

C'est sûr que si tu pars avec l'idée de découvrir le Morbid Angel français... ça va pas le faire !
On peut aussi n'aimer qu'une partie de la disco d'un groupe.

Après les Goj ont réussi à percer à l'international, je suppose sans vraiment de soutien des médias populaires, et ça se respecte quand même. C'est d'ailleurs grâce à ça que j'ai eu envie de connaître (et leurs Jackson )

Et sur scène, ils assurent grave !
Consulte à donf G.com depuis 2002. S'inscrit en 2012. 10 ans de retard, pas de doute, j'suis guitariste !!!
Jackson DK2 EDS (Seymour Duncan TB6, STK1, SCR) HSH/SSS et aussi... Jackson(s) !
Urgo
  • Urgo
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Urgo
    le 12 Juil 2013, 01:55
Slayerdeth a écrit :
Dans une video reportage d'une helfest ils ont bien dit"oui mais ns on vient d'une autre école + technique"j'invente rien...

Heu t'as un lien pour ça? J'ai matté pas mal de leur vidéo, j'ai jamais vu ça, ça m'interesse.

Et quoi qu'il en soit, comme le dit F. W. Furter, ce n'est qu'une comparaison et il faut bien voir à qui ils se comparent, sinon ça ne veut rien dire.

Pour info, la vidéo dont je parlais, vers 1 min 30: http://youtu.be/M0NuFbezwS4

Slayerdeth a écrit :
Sinon j'aimes pas bcp cannibal corpse(sauf les 1er)mais c trés répétitif,non les thémes moi personnellement je m'en fiche mais ça me surprend que pas mal de gros fan de death ne viennent pas critiquer ce groupe ces raison justement...

Encore une fois je ne suis pas vraiment persuadé que les "gros fan de death" se prennent réellement au sérieux! ^^

MyUnGtheater a écrit :
Moi je ne suis pas très fan de métal non plus à vrai dire.
À part Devin Townsend/Strapping Young Lad, Opeth, Gojira, Mr Bungle/Fantomas et Dream Theater (à une période, plus vraiment maintenant) le reste de ma disco n'est pas vraiment métal

Ben écoute c'est déjà pas mal! Je dirais même que tu as d'exelents goûts! ^^
Le topic de la boite à outils du guitariste: www.guitariste.com/forums/le-c(...).html
Slayerdeth974
@Alien s0.0
" C'est sûr que si tu pars avec l'idée de découvrir le Morbid Angel français"
Oui c'est ce que j'attendais et j'étais franchement deçu mais ça,je l'ai deja dit plusieurs fois^^
"
Après les Goj ont réussi à percer à l'international, je suppose sans vraiment de soutien des médias populaires, et ça se respecte quand même"
je dis pas le contraire...

Pour les arguments le "jaccroche pas au riffs"répété plusieurs fois aurait dur suffire...on peut vraiment pas faire + éxplicite.

@Urgo
Pourtant cette video est passé a la tv il y a assez longtemps,on y cité pas mal de vieux groupe,une reportage si le Helfest si ma mémoire est bonne...
Slayerdeth974
@Urgo

a 7m35

On va dire qu'il descend gentiment le glam,il aurait pu s'arreter a "on est pas du même style qu'eux"enfin bon...

il ajoute"au niveau rythmique on est assez complexe" vers la fin^^
Bon allez je vais pas encore les descendre,il a l'air "gentil" oui
si le journaliste avait interviewé David Vincent ça ne se serait p-e pas aussi bien passé..
Urgo
  • Urgo
  • Publié par
    Urgo
    le 12 Juil 2013, 16:25
Clairement ce qu'il dit est totalement vrai donc! ^^

Et puis il reste super humble. Enfin je dis pas qu'on ne peut rien leur reprocher, mais en tout cas pas ça! ^^
Le topic de la boite à outils du guitariste: www.guitariste.com/forums/le-c(...).html
Slayerdeth974
Aucune comparaison avec le Motley crue j'ai juste que le gratteux rythmique n'avait pas été trés délicat(je me suis sans doute emporté ayant été fan du MC plus jeune),oui c logiquement + technique que du glam,mais pour du death dit progréssif ou technique y a + compliqué.

Et j'ai deja dit pourquoi je n'aimais pas ce groupe,d'ailleurs j'ai dis tout ce que j'avais a dire sur le sujet,je n'ai rien de plus a ajouté.
Urgo
  • Urgo
  • Publié par
    Urgo
    le 12 Juil 2013, 20:02
Slayerdeth a écrit :
Aucune comparaison avec le Motley crue j'ai juste que le gratteux rythmique n'avait pas été trés délicat(je me suis sans doute emporté ayant été fan du MC plus jeune),oui c logiquement + technique que du glam,mais pour du death dit progréssif ou technique y a + compliqué.

Et j'ai deja dit pourquoi je n'aimais pas ce groupe,d'ailleurs j'ai dis tout ce que j'avais a dire sur le sujet,je n'ai rien de plus a ajouté.

Pour la dernière fois puisque la si tu ne comprends pas c'est que tu ne veux pas comprendre et qu'aucun argument n'y pourra rien: Ce n'est pas du death dit technique, et prog que légèrement. La on lui a demandé une comparaison avec Motley Crue, et comme on te l'a dit il a eu beaucoup de tact et a été très respectueux en disant la vérité. Aucune indélicatesse. Puis après quoi qu'il en soit la qualité d'un groupe, aussi prog soit il ne se mesure pas à sa technicité ou à sa complexité. Et encore une (dernière) fois, il n'a jamais dit qu'il était technique. Juste plus que MC.

Bref j’arrête la pour cette discussion perso! ^^
AceFireForce117
le truc le plus chiant et le plus ingrat dans la communauté Metal (voir au monde ) ce sont les discussions sur les genres/styles des groupes, les critiques, comparaisons qui n'ont rien à voir etc..

Pour ma part, j'essaie d'apprendre de tout les groupes que j'écoutes même ceux que j'aime moins ou qui ne m'intéressent pas. On peut apprendre quelque chose, musicalement parlant, dans chaque morceau de chaque groupe. C'est une richesse énorme !
Et c'est du gâchis que de dire :
"telle groupe c'est de la merde parce que j'aime pas"
Alors que la personne en question n'a même pas prit le temps d'écouter (cas typique et exagéré certes mais malheureusement la plupart sont comme ça).

(je dis ça à tout le monde, ce message n'est pas destiné à quelqu'un en particulier je tiens à le préciser car on sait tous que ça peut flamber vite )
Ma page facebook : https://www.facebook.com/james(...)ef=ts

Mon second groupe Geostygma (EP sortie !)
http://www.facebook.com/geostygmaband
Mind Reflection
gojira + technique que Motley Crue on voit bien que la culture musicale de ce dernier est limité, tu n'as pas le millième de touche de guitare de Mick Mars, Motley Crue a un son que ton pauvre groupe ne pourra jamais effleuré, déjà gojira n'a rien de technique, un batteur médiocre et des riffs basiques et aucunes musicalité surtout ne sort de ce groupe.
MIA WALLACE
Mind Reflection a écrit :
gojira + technique que Motley Crue on voit bien que la culture musicale de ce dernier est limité, tu n'as pas le millième de touche de guitare de Mick Mars, Motley Crue a un son que ton pauvre groupe ne pourra jamais effleuré, déjà gojira n'a rien de technique, un batteur médiocre et des riffs basiques et aucunes musicalité surtout ne sort de ce groupe.

salut Nikki, ça roule ?
Salut G.COM, ça roule ?

SUPERBUS , STRAY CATS , BRMC

"regarde-le moi ce communiste, je t'enverrais tout ça à Moscou"
MIA WALLACE
xutos77 a écrit :
Pétition pour la participation de Gojira à l'eurovision;
http://www.change.org/fr/p%C3%(...)share

là.....on touche vraiment le fond du fond !!!! c'est pathetique
Salut G.COM, ça roule ?

SUPERBUS , STRAY CATS , BRMC

"regarde-le moi ce communiste, je t'enverrais tout ça à Moscou"

En ce moment sur groupes / artistes pros...