Le phénomène Gojira : peut-on passer à côté ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Slayerdeth974
ted GMG a écrit :
Gojira a bien commencé en faisant du bon gros death qui tâche...Que ce soit dans les textes ou dans la musique:

Encore une fois, je citerai "Wisdom Comes", qui n'a rien de progressif à mon avis:

Qui d'ailleurs est un vilain plagiat de Dominate de Morbid Angel, les solo en moins:

Ils ont, certes, évolué vers un style bien plus progressifs mais comme énormément de groupe de Death!

Bref, on s'en fout pas mal au fond, Gojira fait du Gojira, et le fait bien (même si je suis pas fan des albums post-FMTS).

tiens je les avais jamais écouté ceux la,faudrait que je jette une oreille au 2 premier albums alors...mais ce que tu cite n'a vraiment rien mais alors rien a voir avec ce qu'ils font aujourdhui(malheuresement)...
Slayerdeth974
Urgo a écrit :
Slayerdeth a écrit :
Encore une fois j'ai pas dis qu'ils étaient mauvais mais suréstimé au niveau technique...
oui dans sa globalité ce qu'ils ont fait/font demande beaucoup de travail...travail que je respecte mais que j'aime pas

ils sont globalement assez originaux au niveau des thémes wé trés "hippies"dans l'ésprit,avec un nom dérivé de godzilla,les gars tendent + vers le progréssif que vers le death pur par contre un peu typé les dernier albums de death mais en bcp moins sombre...en tt cas leur état d'ésprit n'a rien a voir avec du death metal bien morbide...et ça ne semble dérangé personne

Alors si tu regardes un peu leur vidéo tu t'apperçoit qu'ils sont les premiers à dire que leur musique n'est pas technique. Je pense notamment à une vidéo ou Joe fait une espèce de "masterclass" pour un mag de gratte français et ou il montre le rif de Oroborus.

Sinon pour ce qui est de l'imagerie du Death, encore heureux qu'on soit pas obligé de passer pas des trucs à la Cannibal Corpse. Non pas que je n'aime pas, mais bon ça vas bien deux secondes pour rigoler, après faut passer à l'age adulte et comprendre que c'est un trip et rien d'autre. Encore heureux que les thèmes abordés puissent être plus sérieux et adulte (non pas que j'adhère forcement à ceux de Gojira non plus hein).

Sinon c'est marrant moi, même si j'aime autant leurs derniers albums que leurs premiers, je trouve qu'ils sont de moins en moins prog.

Dans une video reportage d'une helfest ils ont bien dit"oui mais ns on vient d'une autre école + technique"j'invente rien...
Sinon j'aimes pas bcp cannibal corpse(sauf les 1er)mais c trés répétitif,non les thémes moi personnellement je m'en fiche mais ça me surprend que pas mal de gros fan de death ne viennent pas critiquer ce groupe ces raison justement...
j'entend souvent le terme "emo" utilisé a tort et a travers pour décrire des groupes qui use de thémes plus gentil on va dire...
F. W. Furter
En même temps si c'est "plus technique" en comparaison de Motley Crue ou n'importe quel groupe de Glam, c'est pas dur.
En tout cas c'est un des groupes les plus carrés et précis que je connais, en live ou studio.

Les thèmes abordés par Gojira sont graves, et si ça permet à certains ne serait-ce que de s'y intéresser, c'est déjà bien. Justement, ces railleries autour de "hihi un groupe qui défend les baleines" ou "c'est pd l'écologie" "hippies, beatniks" etc., ça montre bien que la plupart des gens n'ont aucune putain d'idée du monde dans lequel on évolue. Bref ça ce n'est que mon avis haha.
"Move forward or die like a Dinosaur !"

WHEELFALL => http://wheelfall.com
PHAZM => http://facebook.com/thetruephazm
CHAOS ECHOES => http://chaosechoes.org
FWF => http://fabienwfurter.com
SUNRUIN RECORDS (label) => http://sunruinrecords.com
Slayerdeth974
Oui mais y a un minimum de respect a avoir envers le Motley crue juste pr dr feelgood et shout at the devil deja,les thémes me dérangent pas mais pour du death c'est pas commun faut avouer...

Bon j'ai écouter les 3 premiers attentivement:
Terra incognita:j'aime pas,trop de passage clean,les riffs sont lourd et pas trés speed et je retiens rien,le chant est pas souvent guttural.
The link est trés bon le seul que j'aime vrmt.
From mars to sirius trop de passage clean,trop progréssif avec plein de dive bomb,pincées harmoniques ds les riffs j'ai moyennement apprécié et globalement j'ai pas aimé a part les riff de "The Heaviest Matter Of The Universe"...

Sinon oui le batteur est pas mauvais du tout et puis tt ce qu'ils font manque vrmt de solo..

l'enfant sauvage j'avais deja écouter y a quelques mois et j'aime pas...
Skelter
  • Skelter
  • Vintage Total utilisateur
Vivement la rentrée!
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
MyUnGtheater
Je ne comprends pas très bien... Une musique sans solo c'est nul ?
Première nouvelle je ne savais pas.
Bon ben va falloir que je me penche sur Satriani, Vai et Malmsteen il n'y a que ça de bon apparemment.
My band : Anger In The Reward System (A.I.T.R.S)
http://www.soundcloud.com/aitrs

Premier album en pré-production.
Slayerdeth974
Skelter a écrit :
Vivement la rentrée!

Mais en attendant vous allez devoir supporter mes remarques déplaisantes

@MyUnGtheater
tiens j'ai dis qu'une musique sans solo c'est nul...et moi qui croyait avoir juste dit "ça manque de solo"...on en apprend tt les jours

j'ai dis que j'aimais quelques trucs de slipknot y a quelques com' donc ça n'a rien a voir...je re re répéte j'aime pas gojira(dans l'ensemble)parce' que je n'aime pas leur riffs,ça me botte pas voila...
AnGeL_Of_SiN
Putain, tu m'étonnes que j'aie pas trouvé de fan valable de metal en 5 ans de Réunion...
« En conclusion, Backstage est un préservatif assez ouvert, mais ça ne permet pas d'y raconter n'importe quoi. On peut faire dans la petite culotte, mais avec finesse et sans exagération sur des sons gutturaux intéressants. Tout le voltmètre vous en sera reconnaissant. »

« En réalité, je le répète, ceci est un forum de guitaristes. Qui plus est, un forum de guitaristes dits comiques. Ou au moins, qui tentent de l'être... »

« l'esthétisme c'est pour les fans de Pink Floyd. Le metal c'est la mort et la bestialité extrême jusqu'à la destruction éternelle ! Satan commande mon âme jusqu'au désastre total !!!
Fuck off until death » © Seth Rotten
Slayerdeth974
AnGeL_Of_SiN a écrit :
Putain, tu m'étonnes que j'aie pas trouvé de fan valable de metal en 5 ans de Réunion...

C'est sur!parce que ne pas aimer Gojira...signifie forcément qu'on a des gouts de merdes

Bon allez je m'arrête la...
MyUnGtheater
Je n'aime pas tout dans Gojira, mais je trouvait ça juste bizarre de mettre en critique le fait qu'il manque des solos. Pour moi ce n'est pas un gage de qualité, surtout dans ce style de musique où la plupart des solos sont pour la plupart ... euh pourraves (pas taper )

Slayerdeth974
MyUnGtheater a écrit :
Je n'aime pas tout dans Gojira, mais je trouvait ça juste bizarre de mettre en critique le fait qu'il manque des solos. Pour moi ce n'est pas un gage de qualité, surtout dans ce style de musique où la plupart des solos sont pour la plupart ... euh pourraves (pas taper )

Bin un morceau death sans solos je trouve ça bizzarre c'est tout je l'ai souligné,mais je m'en fous,même si on sent qu'il manque quelquechose c'est pas le solo qui m'importe le +...

Les solos de death sont typé shred et assez violent pr la plupart(et c tt a fait dans l'ésprit) mais y a des gratteux qui font des solo assez mélodique:
muhammed suicmez,chuck schuldiner,alexi laiho,cynic etc

dans le death mélo' suédois en général...

Enfin je suis un trés trés mauvais conseiller pour ce genre de choses puisque je ne suis pas un fan de metal "valable" apparament
MyUnGtheater
Moi je ne suis pas très fan de métal non plus à vrai dire.
À part Devin Townsend/Strapping Young Lad, Opeth, Gojira, Mr Bungle/Fantomas et Dream Theater (à une période, plus vraiment maintenant) le reste de ma disco n'est pas vraiment métal

Slayerdeth974
MyUnGtheater a écrit :
Moi je ne suis pas très fan de métal non plus à vrai dire.
À part Devin Townsend/Strapping Young Lad, Opeth, Gojira, Mr Bungle/Fantomas et Dream Theater (à une période, plus vraiment maintenant) le reste de ma disco n'est pas vraiment métal

Les groupes comme opeth ou dream theater ça n'est pas vrmt ma tasse de thé par contre...j'apprécie quelque trucs mais globalement tt ce qui est progréssif/symphonique je suis pas fan...

Désolé mais je pense que tu m'as mal compris...en faite je suis bel et bien fan de metal,j'étais ironique par rapport au précédent com' de "AnGeL_Of_SiN".
Xeelee
  • Xeelee
  • Special Méga utilisateur
Le metal c'est vaste...

J'écoute aussi bien Dream Theater que Gojira par exemple, ou Cynic que tu as cité.

Sinon Gojira, que j'apprécie beaucoup, ça m'a aussi dérouté au début qu'il n'y ait pas de solos. La plupart des groupes de death que j'écoutais avaient des solistes. Puis je suis aussi dans le prog....

Mais je m'y suis fait, le discours des Gojira est ailleurs. Et c'est tout aussi intéressant !
Consulte à donf G.com depuis 2002. S'inscrit en 2012. 10 ans de retard, pas de doute, j'suis guitariste !!!
Jackson DK2 EDS (Seymour Duncan TB6, STK1, SCR) HSH/SSS et aussi... Jackson(s) !
Slayerdeth974
Bin moi franchement j'accroche pas pourtant j'apprécie quand même le death et l'influence principale de gojira(même si le dernier morbid angel m'a semblé trés moche).

Je compte plus le nombre de fois ou j'ai écouté altar of madness et blessed are the sick...

En ce moment sur groupes / artistes pros...