Urgo a écrit :
Slayerdeth a écrit :
Encore une fois j'ai pas dis qu'ils étaient mauvais mais suréstimé au niveau technique...
oui dans sa globalité ce qu'ils ont fait/font demande beaucoup de travail...travail que je respecte mais que j'aime pas
ils sont globalement assez originaux au niveau des thémes wé trés "hippies"dans l'ésprit,avec un nom dérivé de godzilla,les gars tendent + vers le progréssif que vers le death pur par contre un peu typé les dernier albums de death mais en bcp moins sombre...en tt cas leur état d'ésprit n'a rien a voir avec du death metal bien morbide...et ça ne semble dérangé personne
Alors si tu regardes un peu leur vidéo tu t'apperçoit qu'ils sont les premiers à dire que leur musique n'est pas technique. Je pense notamment à une vidéo ou Joe fait une espèce de "masterclass" pour un mag de gratte français et ou il montre le rif de Oroborus.
Sinon pour ce qui est de l'imagerie du Death, encore heureux qu'on soit pas obligé de passer pas des trucs à la Cannibal Corpse. Non pas que je n'aime pas, mais bon ça vas bien deux secondes pour rigoler, après faut passer à l'age adulte et comprendre que c'est un trip et rien d'autre. Encore heureux que les thèmes abordés puissent être plus sérieux et adulte (non pas que j'adhère forcement à ceux de Gojira non plus hein).
Sinon c'est marrant moi, même si j'aime autant leurs derniers albums que leurs premiers, je trouve qu'ils sont de moins en moins prog.
Dans une video reportage d'une helfest ils ont bien dit"oui mais ns on vient d'une autre école + technique"j'invente rien...
Sinon j'aimes pas bcp cannibal corpse(sauf les 1er)mais c trés répétitif,non les thémes moi personnellement je m'en fiche mais ça me surprend que pas mal de gros fan de death ne viennent pas critiquer ce groupe ces raison justement...
j'entend souvent le terme "emo" utilisé a tort et a travers pour décrire des groupes qui use de thémes plus gentil on va dire...