Le phénomène Gojira : peut-on passer à côté ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Slayerdeth974
AnGeL_Of_SiN a écrit :
Slayerdeth a écrit :
J'arrive vraiment pas a voir les influences Morbid Angel dans ce groupe...et puis franchement les riffs...on dirait des riffs néo-métal,dans pas mal de chansons ils font pas de solo(du moins de ce que j'ai écouté fut un temps).

Par contre des death metalhead végétarien/écolo j'avais jamais vu ça

un groupe ultra surestimé finalement ils sont pas techniquement monstrueux et j'accroche pas a ce qu'ils font...sans vouloir jouer les rabat joie^^

Putain mais c'est quoi cet argument de merde, qu'est-ce qu'on en a à cirer qu'ils soient "bons techniquement" ou je ne sais quoi?

Et si tu n'as jamais vu de groupes de death écolos et/ou végétariens, il va falloir sortir de ta grotte, il y en a des tas ... regarde du côté de cattle decapitation, par exemple...

eh bien les riffs n'ont rien de transcendant...ça peut être sympa a écouté pour certaines personnes sans devenir un groupe culte pour autant,je souligne leur niveau technique justement du au fait qu'on parle de comme LE groupe français...bref...

pour ma petite boutade j'ai deja dit ne pas être un grand connaisseur de death(même si j'écoute quelques trucs)ce fait m'a éttonné,je le souligne voila tout.
Slayerdeth974
je vais éssayer de résumé simplement mon avis:
je m'en fous que les riffs soit technique ou non mais j'ai lu partout que c'était le meilleur groupe français blabla donc a mon sens "les meilleures techniquement"non je ne trouve pas y'a qu'a regarder kronos ou loudblast dans le milieu death français pour trouver + technique deja.

Mais la difficulté des riffs n'ont rien a voir j'aime pas mal de truc de slipknot pourtant rien de compliqué la dedans...

globalement j'aime pas les riffs,j'aime pas les solos,j'aime pas la voix,j'aime pas l'état d'ésprit bref en gros j'aime pas et j'ai été deçu mais ça ne veut pas dire que le groupe est mauvais juste que je le trouve mauvais voila.
Nos goûts nous jugent, et c'est Pierre Bourdieu qui en parlait le premier.

Objectivement, Gojira se démarque des autres groupes Français pour une très bonne raison : sa cohérence artistique.

Jette un coup d’œil aux photographies de Mario, à ses peintures, aux teasers YouTube, aux pochettes, aux paroles, etc... Ce groupe est cohérent, simple, entier, efficace. Et c'est ce qui plaît.
D'ailleurs, métaphore au niveau du rig des guitaristes : guitare, ampli, rien d'autre.

C'est brut, tu te prends un mur de son, c'est un minimum mélodieux, il y a du travail. C'est cet état d'esprit clair et sain qui paye et qui inspire un nombre croissant de fans (moi le premier).

Bref, on a le droit de pas aimer, mais on est aussi en droit de reconnaître les qualités du groupe en-dehors de la musique qu'il produit (et c'est d'ailleurs un des paramètres de réussite).
Skeudenner
Tizit a écrit :

Objectivement, Gojira se démarque des autres groupes Français pour une très bonne raison : sa cohérence artistique.

Jette un coup d’œil aux photographies de Mario, à ses peintures, aux teasers YouTube, aux pochettes, aux paroles, etc... Ce groupe est cohérent, simple, entier, efficace. Et c'est ce qui plaît.
D'ailleurs, métaphore au niveau du rig des guitaristes : guitare, ampli, rien d'autre.

C'est brut, tu te prends un mur de son, c'est un minimum mélodieux, il y a du travail. C'est cet état d'esprit clair et sain qui paye et qui inspire un nombre croissant de fans (moi le premier).

Bref, on a le droit de pas aimer, mais on est aussi en droit de reconnaître les qualités du groupe en-dehors de la musique qu'il produit (et c'est d'ailleurs un des paramètres de réussite).

+1
"The answer is none. None more black."

Titties 'N Beer
coxy-ben
Skeudenner a écrit :
Tizit a écrit :

+1

+2
c'est l'jeu ma pauv' Lucette !

doc loco :
Bon, je suis un gros con. Une tanche. Un abruti. Un neuneu. Un Justin Bieber.
... non, quand meme pas Justin
... mais comment j'ai fait pour passer à côté d'Orange toutes ces années ???
Slayerdeth974
Encore une fois j'ai pas dis qu'ils étaient mauvais mais suréstimé au niveau technique...
oui dans sa globalité ce qu'ils ont fait/font demande beaucoup de travail...travail que je respecte mais que j'aime pas

ils sont globalement assez originaux au niveau des thémes wé trés "hippies"dans l'ésprit,avec un nom dérivé de godzilla,les gars tendent + vers le progréssif que vers le death pur par contre un peu typé les dernier albums de death mais en bcp moins sombre...en tt cas leur état d'ésprit n'a rien a voir avec du death metal bien morbide...et ça ne semble dérangé personne
Giorgio82
Il y a du death chrétien et personne n'en fait tout un foin, alors pourquoi on devrait tous pondre des cacas nerveux parce que des saletés d'hippies font du death metal écolo/vegan ?
http://atavisma.bandcamp.com/
I am the Savage One
Slayerdeth974
Giorgio82 a écrit :
Il y a du death chrétien et personne n'en fait tout un foin, alors pourquoi on devrait tous pondre des cacas nerveux parce que des saletés d'hippies font du death metal écolo/vegan ?

y a du black métal chrétien même,mais voila ça m'éttonne juste de pas voir des élitiste craché sur ce groupe du aux thémes sous prétéxe que gojira st écolo c'est tout...
Slayerdeth974
Giorgio82 a écrit :
Tu serais pas le petit frère de Seth Rotten par hasard?

pourquoi tu dis ça?
Slayerdeth974
MagnaAtraMissa a écrit :
Le mieux pour parler c'est Total Fuckin Metal club dans Backstage, c'est marrant la bas !

Sinon Gojira c'est chiant, point barre

jvais y jeter un oeil humm
Slayerdeth974
Nan ça va pas le faire dans la charte du "Total Fuckin Metal club"il faut particuliérement baigné dans le death,le black et le grindcore...

Mais moi je suis qu'une tapette d'émo cheveux court,gros fana de trivium et avenged sevenfold(du mtv métal pas underground du tt dc^^)

on va pas m'aimer dans ce topic(même dans celui ci je ne suis pas trés aimé je suppose)mais la bas on va me tapé

non sérieusement je préfére rester ici analysé tranquillement pourquoi gojira est autant apprécié au niveau international et éssayé de comprendre leur death metal un peu bizzarre qui m'a quand même l'air assez originale.
8oris
  • 8oris
  • Vintage Total utilisateur
Gojira a bien commencé en faisant du bon gros death qui tâche...Que ce soit dans les textes ou dans la musique:

Encore une fois, je citerai "Wisdom Comes", qui n'a rien de progressif à mon avis:

Qui d'ailleurs est un vilain plagiat de Dominate de Morbid Angel, les solo en moins:

Ils ont, certes, évolué vers un style bien plus progressifs mais comme énormément de groupe de Death!

Bref, on s'en fout pas mal au fond, Gojira fait du Gojira, et le fait bien (même si je suis pas fan des albums post-FMTS).
Urgo
  • Urgo
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Urgo
    le 11 Juil 2013, 01:36
Slayerdeth a écrit :
Encore une fois j'ai pas dis qu'ils étaient mauvais mais suréstimé au niveau technique...
oui dans sa globalité ce qu'ils ont fait/font demande beaucoup de travail...travail que je respecte mais que j'aime pas

ils sont globalement assez originaux au niveau des thémes wé trés "hippies"dans l'ésprit,avec un nom dérivé de godzilla,les gars tendent + vers le progréssif que vers le death pur par contre un peu typé les dernier albums de death mais en bcp moins sombre...en tt cas leur état d'ésprit n'a rien a voir avec du death metal bien morbide...et ça ne semble dérangé personne

Alors si tu regardes un peu leur vidéo tu t'apperçoit qu'ils sont les premiers à dire que leur musique n'est pas technique. Je pense notamment à une vidéo ou Joe fait une espèce de "masterclass" pour un mag de gratte français et ou il montre le rif de Oroborus.

Sinon pour ce qui est de l'imagerie du Death, encore heureux qu'on soit pas obligé de passer pas des trucs à la Cannibal Corpse. Non pas que je n'aime pas, mais bon ça vas bien deux secondes pour rigoler, après faut passer à l'age adulte et comprendre que c'est un trip et rien d'autre. Encore heureux que les thèmes abordés puissent être plus sérieux et adulte (non pas que j'adhère forcement à ceux de Gojira non plus hein).

Sinon c'est marrant moi, même si j'aime autant leurs derniers albums que leurs premiers, je trouve qu'ils sont de moins en moins prog.
Le topic de la boite à outils du guitariste: www.guitariste.com/forums/le-c(...).html
Slayerdeth974
ted GMG a écrit :
Gojira a bien commencé en faisant du bon gros death qui tâche...Que ce soit dans les textes ou dans la musique:

Encore une fois, je citerai "Wisdom Comes", qui n'a rien de progressif à mon avis:

Qui d'ailleurs est un vilain plagiat de Dominate de Morbid Angel, les solo en moins:

Ils ont, certes, évolué vers un style bien plus progressifs mais comme énormément de groupe de Death!

Bref, on s'en fout pas mal au fond, Gojira fait du Gojira, et le fait bien (même si je suis pas fan des albums post-FMTS).

tiens je les avais jamais écouté ceux la,faudrait que je jette une oreille au 2 premier albums alors...mais ce que tu cite n'a vraiment rien mais alors rien a voir avec ce qu'ils font aujourdhui(malheuresement)...

En ce moment sur groupes / artistes pros...