Le phénomène Gojira : peut-on passer à côté ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Tyguirius
Bon, bah j'aurai vu Gojira une fois dans ma vie (le 9 au Bataclan), belle claque!
Un grand plaisir aussi de découvrir les 2 premieres parties (Krüger (Suisse) et Hypno5e (France)) qui étaient vraiment excellente ! Quant à Gojira, un raz de marée qui a fait bien bouger le public (purée j'en ai encore mal).

Et puis en bonus, des dédicaces l'après midi à la Fnac de Montparnasse ! J'ai direct demandé à Joe "Alors c'est pour quand l'EP de Sea Sherpherd !!??' il m'a répondu (ce qu'il dit surement à tout les gens qui lui pose la question) "Il est presque prêt, tout est enregistrer, il reste qu'a finaliser" (en gros).

Bref, moi, content
Xeelee
  • Xeelee
  • Special Méga utilisateur
Je les ai vu le 8 à Toulouse, et je suis bien content aussi !
Ils assurent vraiment bien.
Par contre les 1eres parties m'ont laissé plutôt indifférent... Pas leur performance scénique, mais plutôt les compos....
Consulte à donf G.com depuis 2002. S'inscrit en 2012. 10 ans de retard, pas de doute, j'suis guitariste !!!
Jackson DK2 EDS (Seymour Duncan TB6, STK1, SCR) HSH/SSS et aussi... Jackson(s) !
coxy-ben
joe à la batterie, et mario au chant, au bataclan !

c'est l'jeu ma pauv' Lucette !

doc loco :
Bon, je suis un gros con. Une tanche. Un abruti. Un neuneu. Un Justin Bieber.
... non, quand meme pas Justin
... mais comment j'ai fait pour passer à côté d'Orange toutes ces années ???
C'est assez marrant de voir les posts de 2005 ("c'est un groupe français donc ils vont rester dans l'anonymat") quand on voit où ils en sont actuellement
Gojira font une musique unique, on peut parler de petite révolution musicale effectivement, et j'ose dire que leurs albums sont du grand art. J'espère qu'ils continueront sur leur lancée et que les prochains albums nous réserveront encore de bonnes surprises ! Je me suis d'avantage penché sur le groupe après les avoir vu au Stade de France (en première partie de Metallica) et putain je regrette tellement ne pas être allé les voir quand ils sont passés l'année dernière à la salle qui est à un quart à pied de chez moi... S'ils repassent je fonce sans hésiter, ma copine les a revu en petite salle entre temps et elle a dit que c'était vraiment énorme (j'étais encore plus dégoutté). Concernant le tout premier message du sujet, que Gojira finissent par jouer dans des salles comme Bercy je pense que c'est vraiment pas le but, les groupes de ce style ne sont pas fait pour les grandes salles, c'est tellement mieux dans les salles intimes... Le son est parfait alors qu'en grande salle il serait naze, et l'ambiance est toute aussi bonne. Longue vie à ce groupe bourré de talent
Slayerdeth974
J'arrive vraiment pas a voir les influences Morbid Angel dans ce groupe...et puis franchement les riffs...on dirait des riffs néo-métal,dans pas mal de chansons ils font pas de solo(du moins de ce que j'ai écouté fut un temps).

Par contre des death metalhead végétarien/écolo j'avais jamais vu ça

un groupe ultra surestimé finalement ils sont pas techniquement monstrueux et j'accroche pas a ce qu'ils font...sans vouloir jouer les rabat joie^^
Skeudenner
Slayerdeth a écrit :
J'arrive vraiment pas a voir les influences Morbid Angel dans ce groupe...et puis franchement les riffs...on dirait des riffs néo-métal,dans pas mal de chansons ils font pas de solo(du moins de ce que j'ai écouté fut un temps).

un groupe ultra surestimé finalement ils sont pas techniquement monstrueux et j'accroche pas a ce qu'ils font...sans vouloir jouer les rabat joie^^

Ultra surestimé? Ah bon. Tu te base sur quels critères? Je pense que si y'a autant d'éloges de la part de la majorité des gens concernés par ce type de musique, c'est pas pour rien...
Pas techniquement monstrueux, pourquoi pas, même si Mario est quand même un sacré monstre et qu'ils ont tous rien à prouver. C'est pas du déballage technique certes, pas de la poudre aux yeux, mais c'est ultra carré et y'a jamais rien a coté. Je doute que la plupart des gratteux de ce forum arrivent à tenir un concert entier parfait comme eux, avec des structures rythmiques ultra casse-gueule.

Et argumenter "un groupe ultra surestimé" avec "j'accroche pas à ce qu'ils font"... c'est raté.
"The answer is none. None more black."

Titties 'N Beer
8oris
  • 8oris
  • Vintage Total utilisateur
Slayerdeth a écrit :

Ecoute Wisdom Comes, ou leur première démo "Possessed", c'est clairement influencé par Morbid Angel

Citation:
un groupe ultra surestimé finalement ils sont pas techniquement monstrueux

Ca dépend...effectivement, pas de plans sweep à gogo mais un putain de groove, certains leads sont bien chiadés (premiers albums plutôt) et certains plans de batterie sont simplement hallucinants. La fin de Remembrance par exemple...
Slayerdeth974
Oula du calme mon avis est purement subjectif...
quand je dis ultra suréstimé je parle du faite que pas mal de reportages/magazine/article les recouvre d'éloges comme étant "le meilleur groupe français"tout ça parce qu'ils jouissent d'une grande notoriété au niveau internationale...mais ce qu'ils font ne me semble vraiment pas exeptionnelle en tout cas pas au niveau rythmique...
Skeudenner
oh je suis calme si en plus faut utiliser des pincettes pour argumenter

Titties 'N Beer
Slayerdeth974
Skeudenner a écrit :
oh je suis calme si en plus faut utiliser des pincettes pour argumenter

Disons que tu laisses voir que tu t'énerves...j'ai pas dis qu'ils étaient mauvais mais suréstimé,pas parce qu'ils sont français qu'il faut absolument apprécié ce groupe,d'autant plus que j'ai pas apprécié leur façon de craché sur le motley crue"nous on vient d'une autre école,plus technique"...ce qu'ils font sont pas tlmt plus complexe a jouer aprés c'est sur si on compare a des groupes comme black bomb a...

Aprés je suis pas un grand fana de death en général sauf les vieux trucs(death,possessed,carcass,deicide,morbid angel)et éventuellement necrophagist,cob(si on peut appeller ça du death);mais le peu que j'ai écouté de gojira j'ai pas du tout apprécié voila tout.
Skeudenner
Je m'énerve déjà super rarement dans la vie, alors sur un forum... encore moins! M'enfin bon!

Moi je vais retourner éouter Rory tiens!

Titties 'N Beer
AnGeL_Of_SiN
Slayerdeth a écrit :

Putain mais c'est quoi cet argument de merde, qu'est-ce qu'on en a à cirer qu'ils soient "bons techniquement" ou je ne sais quoi?

Et si tu n'as jamais vu de groupes de death écolos et/ou végétariens, il va falloir sortir de ta grotte, il y en a des tas ... regarde du côté de cattle decapitation, par exemple...
« En conclusion, Backstage est un préservatif assez ouvert, mais ça ne permet pas d'y raconter n'importe quoi. On peut faire dans la petite culotte, mais avec finesse et sans exagération sur des sons gutturaux intéressants. Tout le voltmètre vous en sera reconnaissant. »

« En réalité, je le répète, ceci est un forum de guitaristes. Qui plus est, un forum de guitaristes dits comiques. Ou au moins, qui tentent de l'être... »

« l'esthétisme c'est pour les fans de Pink Floyd. Le metal c'est la mort et la bestialité extrême jusqu'à la destruction éternelle ! Satan commande mon âme jusqu'au désastre total !!!
Fuck off until death » © Seth Rotten
Skeudenner
AnGeL_Of_SiN a écrit :
Slayerdeth a écrit :

Putain mais c'est quoi cet argument de merde, qu'est-ce qu'on en a à cirer qu'ils soient "bons techniquement" ou je ne sais quoi?

Et si tu n'as jamais vu de groupes de death écolos et/ou végétariens, il va falloir sortir de ta grotte, il y en a des tas ... regarde du côté de cattle decapitation, par exemple...

Dis-donc c'que t'es énervé

(cf plus haut)

Titties 'N Beer

En ce moment sur groupes / artistes pros...