Le phénomène Gojira : peut-on passer à côté ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
coxy-ben
cd enfin reçu....
c'est l'jeu ma pauv' Lucette !

doc loco :
Bon, je suis un gros con. Une tanche. Un abruti. Un neuneu. Un Justin Bieber.
... non, quand meme pas Justin
... mais comment j'ai fait pour passer à côté d'Orange toutes ces années ???
M.Twirly
vus 4 fois en live sur plusieurs années : 5150, 6505 et mesa Rfier de ce que je me souviens suivant le concert

le son peavey n'est jamais très loin et d’après certaines vidéos studio & co ils ont fait la suite logique avec le 5150 III
Evil Fabinoo
AceFireForce117 a écrit :

Phil anselmo bah il est dans down et il passe au bataclan le 24 octobre le lendemain de Trivium et Aild
la dernière fois sur Paris c'était au Bataclan aussi non ? en 2007 ou 2008 j'sais plus... mais c'était vraiment bon ! et sinon 2 jours après y a Danko Jones au Trabendo

pour ma part je trouve l'Enfant Sauvage vraiment réussi, ça sonne FAT, il y a un vrai boulot sur les ambiances, les marées de guitares, le chant (on sent bien l'influence Devin parfois, non ?) ... là comme ça j'aime beaucoup "The Gift Of Gilt"
pouet
jägermeistershred
Evil Fabinoo a écrit :
là comme ça j'aime beaucoup "The Gift Of Gilt"

Pareil , l'intro reste en tête.
Ghilou
  • Ghilou
  • Custom Cool utilisateur
bon il m'ont envoyé la commande (LP + Tshirt) and 2 paquets (!), et le numero de tracking du LP vient tout juste d'afficher quelque chose... J'ai rien contre les envois internationaux mais dans ce cas précis avoir 2 colis (si le Tshirt fini par partir) qui font le tour du monde pour un groupe qui est d'originaire de 500km à vol d'oiseau de chez moi ça m'embête un peu je dois dire q:
anapop
  • anapop
  • Custom Top utilisateur
Sam Guitares a écrit :
Ils utilisent les amplis EVH 5150 sur scéne et en studio ?

oui depuis le precedant album ils ne jouent plus qu'exclusivement sur 5150III.
ESP Horizon NT2 Half-Mat Black
LTD JK-1 Signature Jeff-Kendrick
LTD AW-7 Signature Alex Wade
AM-1 Barytone Manche traversant Evertune
50W-5150 Home made Point-to-Point Turret Board
EVH 5150LBX+EVH 112
Ghilou
  • Ghilou
  • Custom Cool utilisateur
Ghilou a écrit :
bon il m'ont envoyé la commande (LP + Tshirt) and 2 paquets (!), et le numero de tracking du LP vient tout juste d'afficher quelque chose... J'ai rien contre les envois internationaux mais dans ce cas précis avoir 2 colis (si le Tshirt fini par partir) qui font le tour du monde pour un groupe qui est d'originaire de 500km à vol d'oiseau de chez moi ça m'embête un peu je dois dire q:

Bien reçus aujourd'hui tshirt et LP. Le packaging en vinyle est plutôt moyen, les pochettes individuelles semblent avoir été faite en atelier collage d'une classe de primaire, et les vinyls sont pas bien épais ça respire pas la qualité.

C'est plutôt correct mais je m'attendais à mieux (comme l'album q: ).
AnGeL_Of_SiN
M.Twirly a écrit :
vus 4 fois en live sur plusieurs années : 5150, 6505 et mesa Rfier de ce que je me souviens suivant le concert

le son peavey n'est jamais très loin et d’après certaines vidéos studio & co ils ont fait la suite logique avec le 5150 III

En fait, les amplis metal communément trouvés en backline dans les salles de concert ...
« En conclusion, Backstage est un préservatif assez ouvert, mais ça ne permet pas d'y raconter n'importe quoi. On peut faire dans la petite culotte, mais avec finesse et sans exagération sur des sons gutturaux intéressants. Tout le voltmètre vous en sera reconnaissant. »

« En réalité, je le répète, ceci est un forum de guitaristes. Qui plus est, un forum de guitaristes dits comiques. Ou au moins, qui tentent de l'être... »

« l'esthétisme c'est pour les fans de Pink Floyd. Le metal c'est la mort et la bestialité extrême jusqu'à la destruction éternelle ! Satan commande mon âme jusqu'au désastre total !!!
Fuck off until death » © Seth Rotten
M.Twirly
ouais voila...

pour avoir récemment essayé le 5150III c'es vraiment un super machin.
AnGeL_Of_SiN
mais tout ça pour dire que ça ne présume pas grand chose du matos utilisé pour l'album. Souvent les groupes arrivent en festival avec une gratte et un pedalboard, 5 minutes de soundcheck, donc ils vont à l'essentiel pour avoir quelque chose de satisfaisant sur les chansons.

ted GMG a écrit :
Et c'est là qu'il déchire le Joe, parce qu'il fait des duos avec Townsend, dont la musique n'a rien de "death"!

Ha bon! Tu as déjà écouté Strapping Young Lad?
« En conclusion, Backstage est un préservatif assez ouvert, mais ça ne permet pas d'y raconter n'importe quoi. On peut faire dans la petite culotte, mais avec finesse et sans exagération sur des sons gutturaux intéressants. Tout le voltmètre vous en sera reconnaissant. »

« En réalité, je le répète, ceci est un forum de guitaristes. Qui plus est, un forum de guitaristes dits comiques. Ou au moins, qui tentent de l'être... »

« l'esthétisme c'est pour les fans de Pink Floyd. Le metal c'est la mort et la bestialité extrême jusqu'à la destruction éternelle ! Satan commande mon âme jusqu'au désastre total !!!
8oris
  • 8oris
  • Vintage Total utilisateur
Oui oui, et SYL n'est surement pas du death (en tout cas, pas d'après moi)...
Quant aux participations de Joe, elles sont sur Deconstruction, donc encore mois du SYL, et pas du death a fortiori...
Bon, après, on ne va pas se battre sur les étiquettes, ca ne mènerait à rien...
AnGeL_Of_SiN
oui, mais tout ça pour dire que Devin n'est pas totalement étranger avec le monde du metal, sachant que Gojira n'est pas plus du death metal que SYL, si on va par là

AceFireForce117
Une bonne surprise vient de m'arriver. Je remarque seulement hier que stereo boutique m'avait envoyé la version standard du cd dans le bundle pré commande

Alors que c'est l'édition limité + dvd qu'on reçoit normalement.

Alors hop je m'empresse d'envoyer un petit message courtois sur leur site expliquant l'erreur.

Le lendemain, donc aujourd'hui je reçoit ce mail de leur part :

"Merci pour votre message - veuillez accepter nos sincères excuses pour le retard dans notre réponse...
Nous sommes très désolés d'apprendre que vous avez reçu le CD édition standard plutôt que l'edition speciale CD / DVD.
Nous avons pris des dispositions pour vous envoyer un remplacement de l’édition special CD / DVD gratuitement dès que possible.
Il n'est pas nécessaire pour vous de renvoyer le CD standard. Nous vous prions de regarder cela comme petit geste pour l'erreur de notre part.

En plus nous vous envoyons download link + code pour l’album digital comme une excuse pour tous les problèmes avec votre commande:"

Bah merde alors, ça c'est sympa
Ils ont comprit la relation client tout de même et c'est bien gentil de leur part !
Ma page facebook : https://www.facebook.com/james(...)ef=ts

Mon second groupe Geostygma (EP sortie !)
http://www.facebook.com/geostygmaband

En ce moment sur groupes / artistes pros...