Le phénomène Gojira : peut-on passer à côté ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
anapop
  • anapop
  • Custom Top utilisateur
Pareil pour moi, la premiere fois que j'ai ecouté du Gojira ma premiere reaction "haaaaa c'est quoi cette voix!!! Ca ruine tout"

Puis j'ai laissé tombé. Quelques années apres je suis tombé sur une video youtube de Bacbone en live. L'embiance etait telement grandiose que je me suis redecidé a reecouté. Et au final maintenant la voix passe tres bien pour moi. Peut etre a force d'ecouter du DevilDriver ou du In Flames dont les voix sont franchement pas accessible.
Sur l'enfant sauvage, je trouve que les chants sont meme agreable. Comme quoi l'oreil change pas mal avec l'age ;-)
ESP Horizon NT2 Half-Mat Black
LTD JK-1 Signature Jeff-Kendrick
LTD AW-7 Signature Alex Wade
AM-1 Barytone Manche traversant Evertune
50W-5150 Home made Point-to-Point Turret Board
EVH 5150LBX+EVH 112
angelus270184
AnasA. a écrit :
Que tu le veuilles ou non, l'identité d'un groupe passe par le chant. Tu parles de Dickinson, lorsque qu'il a quitté Maiden ils ont sorti les plus mauvais albums de leur carrière et on ne reconnaissant plus vraiment le groupe.
T'enlève le chant d'Axl des Guns, et ça ne sonnera plus vraiment comme les Guns. Je peux te citer pleins d'exemples différents.

Juste pour la parenthèse et j'arrête là promis ^^

J'accorde que des deux albums avec Bailey, le "Virtual XI" n'est pas le meilleur, loin de là, mais le "X Factor" est une pure merveille avec une ambiance unique, et de pures riffs.

Pour moi, cet album est une des perles de Maiden.

Et en ce qui concerne les Guns, tu oublie quelques choses. Même avec Axel, les Gun's ne sont plus les Gun's sans Slash.

Voilà, tcho à tous ^^
Mon groupe: MIMESIS
http://www.facebook.com/pages/(...)77482
http://www.myspace.com/mimesis_nw
http://twitter.com/Mimesis_nw

La violence ne résout rien, la torture par contre...

Jeff Buckley my god
Up the Iron's
AceFireForce117
anapop a écrit :
Pareil pour moi, la premiere fois que j'ai ecouté du Gojira ma premiere reaction "haaaaa c'est quoi cette voix!!! Ca ruine tout"

Puis j'ai laissé tombé. Quelques années apres je suis tombé sur une video youtube de Bacbone en live. L'embiance etait telement grandiose que je me suis redecidé a reecouté. Et au final maintenant la voix passe tres bien pour moi. Peut etre a force d'ecouter du DevilDriver ou du In Flames dont les voix sont franchement pas accessible.
Sur l'enfant sauvage, je trouve que les chants sont meme agreable. Comme quoi l'oreil change pas mal avec l'age ;-)

C'est surtout que certains sont encore restreint à des genres ou des types de chants (ou meme guitare, son etc..), puis avec le temps on découvre en fait qu'il y a du travail derrière ce chant, du caractère et bien plus de potentiel que du chant Bullet & co (le chant étant un exemple parmi tant d'autres)
Ma page facebook : https://www.facebook.com/james(...)ef=ts

Mon second groupe Geostygma (EP sortie !)
http://www.facebook.com/geostygmaband
AnasA.
  • AnasA.
  • Custom Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien professionnel
Ca serait mortel, son chant apporterait cette mélodie qui manque tellement à la musique de Gojira :p
Official Laboga Artist
coxy-ben
et un petit duo avec Max Cavalera....

ralalalalah !!!
c'est l'jeu ma pauv' Lucette !

doc loco :
Bon, je suis un gros con. Une tanche. Un abruti. Un neuneu. Un Justin Bieber.
... non, quand meme pas Justin
... mais comment j'ai fait pour passer à côté d'Orange toutes ces années ???
anapop
  • anapop
  • Custom Top utilisateur
coxy-ben a écrit :
et un petit duo avec Max Cavalera....

ralalalalah !!!

C'est deja fait!
EVH 5150LBX+EVH 112
coxy-ben
oui, pour Cavalera C.

mais un titre "typé" Gojira.... ça serait pas mal !
c'est l'jeu ma pauv' Lucette !

doc loco :
Bon, je suis un gros con. Une tanche. Un abruti. Un neuneu. Un Justin Bieber.
... non, quand meme pas Justin
... mais comment j'ai fait pour passer à côté d'Orange toutes ces années ???
anapop
  • anapop
  • Custom Top utilisateur
Black Ark sonne quand meme 1000 fois plus Gojira que Cavalera!
EVH 5150LBX+EVH 112
adras
  • adras
  • Custom Top utilisateur
Il est bassiste chez les Cavalera's, non ? Pas sûr qu'il y apporte grand chose.

Phil Anselmo, il fait quoi de son temps libre ?
anapop
  • anapop
  • Custom Top utilisateur
pas que bassiste, il a co-ecrit certain morceaux et chante sur 2 d'entre eux. don Black ark
EVH 5150LBX+EVH 112
Tyguirius
Les deux chansons bonus ("The Emptiness" & "My Last Creation") ne sont pas vraiment indispensable, en dessous des chansons de l'album, c'est dommage.

"The Emptiness" a quand même un petit truc en plus par rapport à "My last creation"

En tout cas, l'album tourne en boucle, c'est une grosse claque !
Equipe B
Bha moi je le trouve très très bien cet album.
Il est pour moi le deuxième meilleur album metal de l'année 2012 après Acid Mist Tommorow d'hypno5e.

En ce qui concerne le chant je l'ai trouvé plus travaillé que les précédents. Il y a un petit côté "Chant de Stade" sur certains phrases qui va bien envoyer en live.

Et comme dh'ab sur ce forum je préfère préciser avant toute reproche :
L'avis exprimé dans les propos ci-dessus n'engage que mes gouts persos. Il est évident que je ne fais pas un classement officielle et neutre tout comme il est évident que l'année 2012 n'est pas finie et que je n'ai pas tout écouté.
En aucun cas je ne compare Gojira à Hypno5e, ni les classes dans une même sous catégorie musicale.
Le terme "chant de stade" n'est ni une marque déposé, ni péjorative, ni une critique de monde sportif.

Pour les amplis, je les ai vu en 1ère de Slayer à Toulouse il y a quelques semaines et pareil les amplis étaient de dos.
En même temps la vidéo aux veilles charrues montre que les amplis sont derrière des panneaux. Peut-être qu'ils évitent de faire de la pub.
A suivre...

Mes expérimentations en solo : Equipe B
Mon projet de disco/funk/metal : The Suspicious Disco Duck

En ce moment sur groupes / artistes pros...