Le phénomène Gojira : peut-on passer à côté ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
angelus270184
AnasA. a écrit :
angelus270184 a écrit :
Bon je viens en neophite donner mon avis.

Par contre, le groupe gagnerait à avoir un vrai chanteur. Un chanteur sans effet, sans vocodeur....un chanteur voix clair en somme.
Un gars à la Dio ou Dickinson (ou une voix à la P.O.D) mettrait à mon humble avis, 100 fois plus de puissance et de mélodie dans leurs univers, plutôt que de l’écraser avec ce genre de voix que je trouve plate et poussive (même si je l'accorde, je le trouve plus agréable à écouter que d'autre chanteur de cet acabit)

Voilà pour mon avis de néophyte inutile, je vais laisser le groupe un peu de côté mais, me laisserais peut être tenter pour une prochaine expérience.

LOL?

Heu... oui mais encore?
Mon groupe: MIMESIS
http://www.facebook.com/pages/(...)77482
http://www.myspace.com/mimesis_nw
http://twitter.com/Mimesis_nw

La violence ne résout rien, la torture par contre...

Jeff Buckley my god
Up the Iron's
AnasA.
  • AnasA.
  • Custom Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien professionnel
Une partie de l'identité de Gojira se trouve dans cette voix spécifique. Dire qu'il faudrait un chant à la POD ou Dickinson relève du non-sens extrême.
Si ça ne te plais pas comme ça, alors ce groupe n'est pas tout simplement pas fais pour toi et il vaut mieux passer à autre chose. tu ne penses pas ?
Official Laboga Artist
Tyguirius
Clair, justement il y met ses tripes ! On sent qu'il croit en ce qu'il chante !

Il le disait dans une des dernières interviews, il a encore besoin d’évacuer tout ce qu'il ressent ou tout ce qu'il a.

Et franchement, je trouve sa voix assez extra (niveau ton, grain, etc.)
anapop
  • anapop
  • Custom Top utilisateur
Question con, Joe a quitté Jackson?

Je les ais vu hier au Graspop, et pas une seul Jackson. Juste une ESP eclipse White et une Flying V (gibson ?). De plus les 5150 étaient mis à l’ envers comme si on ne voulait pas les montrer.

DU changement dans l'endorsement de Joe?
Ca ne me derangerais pas qu'il passe sur ESP (vivement une petite signature si c'est le cas) mais ça fait drole de ne plus voir sur scene ses Jacksons SLS. Par contre j'espere qu'ils ne compte pas passer sur autre chose que 5150III. C'est en parti ce que j'aime sur les 2 dernieres album.

Par contre en mai a Lille il jouait sur sa Jackson et les 5150III n'etaient pas autatn caché.

Si vous avez des infos là dessus. a moins qu'il ai tout simplement oublié ses grattes
ESP Horizon NT2 Half-Mat Black
LTD JK-1 Signature Jeff-Kendrick
LTD AW-7 Signature Alex Wade
AM-1 Barytone Manche traversant Evertune
50W-5150 Home made Point-to-Point Turret Board
EVH 5150LBX+EVH 112
coxy-ben
hi !

pour ceux qui ont mis l'album en pré-commande,
quel est le statut de votre commande ?
perso c'est "closed", avec un statut livré....
alors que je n'ai rien reçu ??!!!

c'est l'jeu ma pauv' Lucette !

doc loco :
Bon, je suis un gros con. Une tanche. Un abruti. Un neuneu. Un Justin Bieber.
... non, quand meme pas Justin
... mais comment j'ai fait pour passer à côté d'Orange toutes ces années ???
AceFireForce117
coxy-ben a écrit :
hi !

Tu me fais peur !!

je vais vérifier pour moi !

Angelus à droit de dire son opinion, je respecte ce qu'il pense de la voix de joe

Pour sa gratte il a toujours sa jackson et il a commencé à utiliser une v epiphone c'est vrai. Il a toujours utilisé une telecaster pour certaines chansons aussi
Ma page facebook : https://www.facebook.com/james(...)ef=ts

Mon second groupe Geostygma (EP sortie !)
http://www.facebook.com/geostygmaband
Evil Fabinoo
De mémoire ils étaient endorsés Gibson période The Link... aprés c'était Jackson/Fender (même chose ou presque) et là, c'est vrai qu'on le revoit avec des Gibson (mais Christian a toujours de la Randy Rhoads alors bon ?)

anapop a écrit :
Question con, Joe a quitté Jackson?

Je les ais vu hier au Graspop, et pas une seul Jackson. Juste une ESP eclipse White et une Flying V (gibson ?). De plus les 5150 étaient mis à l’ envers comme si on ne voulait pas les montrer.

DU changement dans l'endorsement de Joe?
Ca ne me derangerais pas qu'il passe sur ESP (vivement une petite signature si c'est le cas) mais ça fait drole de ne plus voir sur scene ses Jacksons SLS. Par contre j'espere qu'ils ne compte pas passer sur autre chose que 5150III. C'est en parti ce que j'aime sur les 2 dernieres album.

Par contre en mai a Lille il jouait sur sa Jackson et les 5150III n'etaient pas autatn caché.

Si vous avez des infos là dessus. a moins qu'il ai tout simplement oublié ses grattes
pouet
Ghilou
  • Ghilou
  • Custom Cool utilisateur
coxy-ben a écrit :
hi !

en ce qui me concerne j'ai eu droit a 2 numero de tracking (un par item) avec un statut "shipped" pour les deux, et les numeros de suivis tombent dans le vide. Je pense que ça va être la galère cette histoire.

Ah sinon j'ai telechargé la release officiel et j'ai deux titres en plus: This emptiness et my last creation. Et ils sont plutôt très bien, ils étaient dans le streaming?
8oris
  • 8oris
  • Vintage Total utilisateur
Période The Link, Joe jouait sur Gibson, mais il n'était pas endorsé.
Ils sont desormais endorsé par Fender, d'où les Peavey, et la telecaster (que Joe dit affectionner de plus en plus en interview)...

AnasA. a écrit :
Une partie de l'identité de Gojira se trouve dans cette voix spécifique. Dire qu'il faudrait un chant à la POD ou Dickinson relève du non-sens extrême.
Si ça ne te plais pas comme ça, alors ce groupe n'est pas tout simplement pas fais pour toi et il vaut mieux passer à autre chose. tu ne penses pas ?

Tout à fait d'accord. La voix de Gojira fait totalement partie de la "signature" du groupe...
AceFireForce117
f@#k me guys, sur le site stéréo boutique j'ai le statut "closed" avec mentionné dans les informations de la commande "Commandé : 1 ; livré : 1"

J’espère que c'est plus de peur qu'autre chose...

J'ai voulu laisser un message sur le site pour leur demander des informations a propos de ces commandes et...
"Impossible d'envoyer votre demande. Veuillez réessayer plus tard."
Ma page facebook : https://www.facebook.com/james(...)ef=ts

Mon second groupe Geostygma (EP sortie !)
http://www.facebook.com/geostygmaband
coxy-ben
AceFireForce117 a écrit :

J'ai voulu laisser un message sur le site pour leur demander des informations a propos de ces commandes et...
"Impossible d'envoyer votre demande. Veuillez réessayer plus tard."

+1 !

c'est l'jeu ma pauv' Lucette !

doc loco :
Bon, je suis un gros con. Une tanche. Un abruti. Un neuneu. Un Justin Bieber.
... non, quand meme pas Justin
... mais comment j'ai fait pour passer à côté d'Orange toutes ces années ???
angelus270184
AnasA. a écrit :

Tout à fait d'accord. La voix de Gojira fait totalement partie de la "signature" du groupe...[/quote]

Si tu avais bien lu mon post (AnasA.), tu aurais vue que je laisse le groupe de côté car effectivement, même si j'accroche à la musique du groupe, je n'accroche pas à sa voix, et que peut être un jour, si mes gouts musicaux évolue je reviendrais dessus.

Cependant, vous considérez que la voix fait la signature et identité du groupe, certes, vous le pouvez mais cela ne me convint pas (rassurez vous, il n'y as point à me convaincre).
Je pense juste que, si l'on ne prend que la voix en signature, le groupe deviens finalement bien banal, un groupe de Death/Black parmi d'autre.

Tandis que, si l'on n'en prends comme je le pense, en signature, les ambiances qu'ils créent et la structure de leurs morceaux, ils deviennent du coup beaucoup plus identifiable.

Enfin ce n'est que mon avis, je n'ai pas l’oreille suffisamment habitué à ce genre de "chant" pour pouvoir faire la différence entre les chanteurs de cette branche du métal.

Pour finir, j'avoue adoré l'intro de "Born in winter".
Mon groupe: MIMESIS
http://www.facebook.com/pages/(...)77482
http://www.myspace.com/mimesis_nw
http://twitter.com/Mimesis_nw

La violence ne résout rien, la torture par contre...

Jeff Buckley my god
Up the Iron's
AnasA.
  • AnasA.
  • Custom Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien professionnel
On ne cherche pas à te convaincre, en tout cas personnellement j'ai autre chose à faire de mes journées je te rassure.
Le chant de Joe est assez spécial un peu comme celui de David Vincent qui sortait de l'ordinaire aux débuts du death metal, car ni vraiment guttural ni vraiment gueulé et aigu comme la plupart des chanteurs de thrash.
Dans ce cas si tu ne fais pas la différence, il est clair que ce groupe n'est pas fait pour toi. Que tu le veuilles ou non, l'identité d'un groupe passe par le chant. Tu parles de Dickinson, lorsque qu'il a quitté Maiden ils ont sorti les plus mauvais albums de leur carrière et on ne reconnaissant plus vraiment le groupe.
T'enlève le chant d'Axl des Guns, et ça ne sonnera plus vraiment comme les Guns. Je peux te citer pleins d'exemples différents.
Official Laboga Artist
8oris
  • 8oris
  • Vintage Total utilisateur
angelus270184 a écrit :
Enfin ce n'est que mon avis, je n'ai pas l’oreille suffisamment habitué à ce genre de "chant" pour pouvoir faire la différence entre les chanteurs de cette branche du métal.

Effectivement, le problème vient effectivement de là...Et c'est vrai pour tout les genres de metal...Quand on connaît peu, on a tendance à trouver que tout se ressemble au sein d'un style alors qu'en fait, on trouve vraiment tout et son contraire dans le registre death...
anapop
  • anapop
  • Custom Top utilisateur
Pareil pour moi, la premiere fois que j'ai ecouté du Gojira ma premiere reaction "haaaaa c'est quoi cette voix!!! Ca ruine tout"

Puis j'ai laissé tombé. Quelques années apres je suis tombé sur une video youtube de Bacbone en live. L'embiance etait telement grandiose que je me suis redecidé a reecouté. Et au final maintenant la voix passe tres bien pour moi. Peut etre a force d'ecouter du DevilDriver ou du In Flames dont les voix sont franchement pas accessible.
Sur l'enfant sauvage, je trouve que les chants sont meme agreable. Comme quoi l'oreil change pas mal avec l'age ;-)
ESP Horizon NT2 Half-Mat Black
LTD JK-1 Signature Jeff-Kendrick
LTD AW-7 Signature Alex Wade
AM-1 Barytone Manche traversant Evertune
50W-5150 Home made Point-to-Point Turret Board
EVH 5150LBX+EVH 112

En ce moment sur groupes / artistes pros...