AnasA. a écrit :
Une partie de l'identité de Gojira se trouve dans cette voix spécifique. Dire qu'il faudrait un chant à la POD ou Dickinson relève du non-sens extrême.
Si ça ne te plais pas comme ça, alors ce groupe n'est pas tout simplement pas fais pour toi et il vaut mieux passer à autre chose. tu ne penses pas ?
Tout à fait d'accord. La voix de Gojira fait totalement partie de la "signature" du groupe...
[/quote]
Si tu avais bien lu mon post (AnasA.), tu aurais vue que je laisse le groupe de côté car effectivement, même si j'accroche à la musique du groupe, je n'accroche pas à sa voix, et que peut être un jour, si mes gouts musicaux évolue je reviendrais dessus.
Cependant, vous considérez que la voix fait la signature et identité du groupe, certes, vous le pouvez mais cela ne me convint pas (rassurez vous, il n'y as point à me convaincre).
Je pense juste que, si l'on ne prend que la voix en signature, le groupe deviens finalement bien banal, un groupe de Death/Black parmi d'autre.
Tandis que, si l'on n'en prends comme je le pense, en signature, les ambiances qu'ils créent et la structure de leurs morceaux, ils deviennent du coup beaucoup plus identifiable.
Enfin ce n'est que mon avis, je n'ai pas l’oreille suffisamment habitué à ce genre de "chant" pour pouvoir faire la différence entre les chanteurs de cette branche du métal.
Pour finir, j'avoue adoré l'intro de "Born in winter".