Le meilleur groupe de hard de 1970 SUR SCENE ?

Doc Loco
Vous m'auriez encore posé la question il y'a quelques jours, j'aurais répondu sans hésiter Led Zep.

C'était avant de voir ça:

Je n'aurais jamais cru qu'ils étaient SI bons sur scène à l'époque . Soit c'est un concert d'une qualité exceptionelle (tout le concert est dispo si vous cherchez un peu), soit le Zep avait un solide concurrent. J'ai les deux premiers LP depuis une éternité, je les ai usés jusqu'à la trame mais ceci est encore meilleur, qu'il s'agisse du chant, de la basse, de la batterie et bien sûr de la gratte tellurique!
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
prosper=epice
Hey je vois qu'on savait s'amuser en 70 !!
Tres, tres cool, je dois dire ... merci pour le lien, d'autant que comme tu dis les autres morceaux sont la et aussi excellents ! Les gars sont tous les quatre au petit poil et le son est bien homogene, pur concert a defaut d'y avoir ete je me rejouis que quelqu'un l'ait filme ! 40 ans plus tard un autre quidam le met sur internet ! Doc est la et nous le presente ! C'est beau.

(dans ce morceau j'aime beaucoup le projo blanc qui vient sur la tete du chanteur au debut ... l'effet est juste comme il faut)
traducteur japonnais-français / anglais-français... Si c'est pour un petit truc rappide qui attrait à la guitarre, n'hésittez pas à me contacter, je vous fais ça grattos
didithegrave
Haha le Doc est en pleine période Graisseuse (cf. le post de Humble Pie dans la raw section )

C'est vrai que Black Sabbath à cet époque ça devait être quelque chose, même si le hard ou le heavy j'en prends à dose homéopathique. En ce qui concerne le morceau, à signaler que Faith No More reprenait War Pigs et avait fini par en faire un classique de la tournée 90/91.

Sinon c'est facile de reconnaitre les concurrents sérieux de Lez Zep , (à part Black Sabbath.) Il suffit juste de chercher les chanteurs pressenti pour former Led Zep...

Et on à qui ? - Oh joie, Oh hasard -

Humble Pie avec Steve Marriott of course

ou bien
Terry Reid
"J'allais toucher l'anti-accord absolu, vous entendez : ABSOLU. La musique des sphères ... Mais qu'est ce que j'essaie de vous faire comprendre, homme singe!"
Camembert_Electrique
Ce concert est fabuleux , je l ai toppé sur emule il y a deux trois ans et le regarde assez souvent ! J'ai l'oncle d un ami qui avait été à ce concert qui selon ses dires n'etait pas dénué d'une certaine agitation

Black sabbath ok , mais doc que pense tu de Cactus ( la rythmique de vanilla fludge entre autre ) ou le premier blue oyster cult en live c etait également monstrueux !?
"My ambition is to have no ambition" - Jay Mascis (Dinosaur Jr)

Mon Groupe : http://steelinmindband.bandcam(...)-rage
Lud1309
  • Publié par
    Lud1309
    le 06 Mai 2008, 08:00
meilleur groupe de scene hard en 1970---KISS
didithegrave
Lud1309 a écrit :
meilleur groupe de scene hard en 1970---KISS

Ils mettent de la drogue dans l'ami Ricorée ?
"J'allais toucher l'anti-accord absolu, vous entendez : ABSOLU. La musique des sphères ... Mais qu'est ce que j'essaie de vous faire comprendre, homme singe!"
Doc Loco
prosper=epice a écrit :
Hey je vois qu'on savait s'amuser en 70 !!
Tres, tres cool, je dois dire ... merci pour le lien, d'autant que comme tu dis les autres morceaux sont la et aussi excellents ! Les gars sont tous les quatre au petit poil et le son est bien homogene, pur concert a defaut d'y avoir ete je me rejouis que quelqu'un l'ait filme ! 40 ans plus tard un autre quidam le met sur internet ! Doc est la et nous le presente ! C'est beau.

(dans ce morceau j'aime beaucoup le projo blanc qui vient sur la tete du chanteur au debut ... l'effet est juste comme il faut)

Oui, c'est exactement ça: les quatre sont au top, bon on connaissait les qualité de Iommi mais Ward n'est pas loin de Bonzo sur ce concert, Geezer est énorme dans le style entwhistle et Osbourne démontre qu'il a été autre chose qu'un bouffon essouflé: voix parfaite, enthousiasme à tous les étages et drôlement remuant pour un chanteur de l'époque. Si on rajoute le son parfaitement équilibré, c'est LE concert filmé du Sab' à retenir.

P.S. à noter, sur un des morceaux de ce concert ("Black Sabbath"), on voit très clairement la main de Iommi à l'oeuvre, avec ses fameuses phalanges artificielles:

In rod we truss.

mescaline.
Doc Loco a écrit :
Vous m'auriez encore posé la question il y'a quelques jours, j'aurais répondu sans hésiter Led Zep.

Je n'aurais jamais cru qu'ils étaient SI bons sur scène à l'époque . Soit c'est un concert d'une qualité exceptionelle (tout le concert est dispo si vous cherchez un peu), soit le Zep avait un solide concurrent. J'ai les deux premiers LP depuis une éternité, je les ai usés jusqu'à la trame mais ceci est encore meilleur, qu'il s'agisse du chant, de la basse, de la batterie et bien sûr de la gratte tellurique!

Il ya une bien meilleure version sur Dailymotion (bloqué au taff). Je t'encourage à la chercher, j'ai vraiment pris un pied magique la premiere fois.
BlackstarxTwosomexLPJunior = boom
BlackheartxTwosomexHagstrom = BOOM
http://cometsofdoom.tumblr.com/
Doc Loco
mescaline. a écrit :
Doc Loco a écrit :

Il ya une bien meilleure version sur Dailymotion (bloqué au taff). Je t'encourage à la chercher, j'ai vraiment pris un pied magique la premiere fois.

http://www.dailymotion.com/vid(...)ris-1

Franchement, je ne la trouve pas vraiment meilleure . L'image est identique; le son est peut-être un poil plus propre, mais avec aussi un peu moins de dynamique - l'un dans l'autre; elles se valent.
In rod we truss.

Jelly
  • Jelly
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Jelly
    le 06 Mai 2008, 11:10
Un classic de chez classic cuvée 70' :

mescaline.
Doc Loco a écrit :
mescaline. a écrit :
Doc Loco a écrit :

http://www.dailymotion.com/vid(...)ris-1

Franchement, je ne la trouve pas vraiment meilleure . L'image est identique; le son est peut-être un poil plus propre, mais avec aussi un peu moins de dynamique - l'un dans l'autre; elles se valent.

Ca doit etre du aux differents ecrans sur lequels je suis au taff et chez moi alors (quoique je trouve vriament le son plus etouffé et trop "bassy" sur Youtube, mais la encore j'ecoute pas de la meme maniere). Bref pas grave.

Jviens de voir qu'ils ont fait les barbares en ouvrant avec N.I.B.
BlackstarxTwosomexLPJunior = boom
BlackheartxTwosomexHagstrom = BOOM
http://cometsofdoom.tumblr.com/
Jelly
  • Jelly
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Jelly
    le 06 Mai 2008, 11:32
Pas vraiment du Hard à la base, plus les début du punk mais là sur scène le MC5 flirt en douceur vers le heavy

Clémentito
En regardant la vidéo dont Doc a balancé le lien, je me suis dit "ouah c'est fou comme Black Sabbath vieillit bien je trouve" non?
Doc Loco
Clémentito a écrit :
En regardant la vidéo dont Doc a balancé le lien, je me suis dit "ouah c'est fou comme Black Sabbath vieillit bien je trouve" non?

Leur musique oui en effet .
In rod we truss.

En ce moment sur groupes / artistes pros...