Jelly a écrit :
Pour moi la réponse s'impose d'elle même, la différence de qualité des artistes est évidentes.
Il sort bien plus d'album et d'excellentes qualité en 68-70 qu'entre 2000 et 2008.
la qualité est subjective avant tout, non? je me fais un peu l'avocat du diable, mais qu'est-ce qui te permet de dire que Led Zep est meilleur que Coldplay, les Red Hot ou les Smashing Pumpkins, voire que Madonna ou Michael Jackson? même si mes exemples son volontairement un peu "vieux", ce sont des groupes qui ont sorti des albums multi-platine et qui, 5, 10 ou 15 ans après, sont cité comme modèles par toute la génération suivante. Et puis la notion de resucée est aussi un peu floue, après tout, AC/DC, c'est Chuck Berry sous amphètes, les Sex Pistols, c'est juste la version plus anarchique d'une musique énervée bien plus vieille, et ainsi de suite.
Et ce qui te semble révolutionnaire, un guitariste jazz/manouche, ou pire, un musicien classique, pourra te dire que niveau harmonie c'est du pipeau, que les soli, c'est "rien que du myxolidien mineur altéré bête et méchant" (je suis une daube en théorie, je mets des noms au pif), et ainsi de suite. Tout est subjectif, surtout le niveau de génie des compositions. D'ailleurs, c'est qui le dernier génie de la musique? Beethov? Hendrix? Zappa? Cobain? Patton? qui peut répondre en fait?
« En conclusion, Backstage est un préservatif assez ouvert, mais ça ne permet pas d'y raconter n'importe quoi. On peut faire dans la petite culotte, mais avec finesse et sans exagération sur des sons gutturaux intéressants. Tout le voltmètre vous en sera reconnaissant. »
« En réalité, je le répète, ceci est un forum de guitaristes. Qui plus est, un forum de guitaristes dits comiques. Ou au moins, qui tentent de l'être... »
__________________
« l'esthétisme c'est pour les fans de Pink Floyd. Le metal c'est la mort et la bestialité extrême jusqu'à la destruction éternelle ! Satan commande mon âme jusqu'au désastre total !!!
Fuck off until death » © Seth Rotten